Top 5 des cryptos à acheter avant la fin du mois de mai
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 5 des cryptos à acheter avant la fin du mois de mai

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour la huitième semaine consécutive, le Bitcoin nous a livré une bougie hebdomadaire rouge. Si le marché crypto est en berne depuis plusieurs mois, quelques projets pourraient tirer leur épingle du jeu. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit de projets ayant sous performé le marché sur les 7 derniers jours.

1 – Lucky Block (LBLOCK)

luckyblock logo Lucky Block est un projet blockchain basé sur la Binance Chain. Un projet qui cherche à proposer une alternative crédible aux acteurs traditionnels de la loterie. Via une solution à 100 % hébergée par la blockchain, le projet Lucky Block permet de résoudre un certain nombre de problématiques propres à ce milieu :

  • Le manque de transparence
  • L’impossibilité de faire participer des joueurs géographiquement éloignés
  • La trop faible rétribution des gagnants

En effet, en recourant à la blockchain, ces problématiques sont balayées d’un revers. Les faibles coûts d’utilisation permettent de mieux rémunérer les gagnants tandis que la traçabilité des transactions blockchain apporte une certaine transparence. Pour chaque jackpot remporté, 70 % des montants sont reversés aux gagnants, tandis que les 30 % restants se partagent entre les holders du token LBLOCK (10 %), le marketing et l’équipe LBLOCK pour le développement du projet (10 %), mais aussi pour les associations caritatives soutenues par la communauté (10 %).

Pour le projet Lucky Block, l’actualité est chargée. En effet, la plateforme va lancer son premier tirage au sort quotidien le 31 mai prochain. Les détenteurs de plus de 500 $ en LBLOCK pourront par ailleurs disposer d’un ticket de loterie offert pour cette première. La plateforme travaille aussi activement sur son offre NFT. Une offre connue sous le nom de Lucky Block Platinum Rollers NFT Club.

Cours actuel : 0.002207 $
Marketcap : 82 millions de dollars

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

2 – Avalanche (AVAX)

2 - Avalanche (AVAX)

On ne présente plus le projet Avalanche, considéré par les acteurs du monde crypto comme l’un des Ethereum killer potentiels les plus crédibles du marché. Avalanche est une plateforme de smart-contracts qui se différencie de nombreux autres projets par la vitesse d’exécution des transactions. Mais la blockchain Avalanche est aussi très intéressante du point de vue de l’évolutivité qu’elle offre.

Parmi les principaux altcoins, il s’agit de celui qui a le plus subi le marché sur cette dernière semaine. En effet, alors que le cours du Bitcoin perd 2,50 % sur 7 jours et qu’Ethereum affiche une perte de 7,6 %, le projet Avalanche a enregistré des pertes supérieures à 17 %. Le temps de l’ATH est désormais très loin pour le projet qui s’affiche en perte de plus de 83 % par rapport à ce plus haut niveau historique.

Cours actuel : 24,95 $
Marketcap : 6,75 milliards de dollars

3 – Stepn (GMT)

STEPN Stepn est le jeu qui a permis de mettre en avant le concept du “Move to Earn“. Un concept à mi-chemin entre les jeux de type “Play to Earn” comme Axie Infinity et les jeux de type “Move to Play” comme Pokémon Go. Grâce à une ou plusieurs paires de chaussures vendues sous la forme de NFT, le joueur peut marcher ou courir pour collecter des tokens GST ou GMT. Des tokens qui peuvent servir à améliorer sa paire de chaussure de telle sorte à ce qu’elle soit plus efficace sur vos futures sorties.

Si le projet est aujourd’hui extrêmement connu de la cryptosphère, il s’agit d’un des projets les plus volatils. Comme d’autres projets évoqués précédemment, Stepn fait aussi partie des grands perdants de la semaine écoulée. Sur les dernières 24 heures, il s’agit d’ailleurs de la plus forte baisse du top 100 (- 16,6 %). Un niveau de prix qui pourrait être intéressant dans une approche à plus long terme.

Cours actuel : 1,17 $
Marketcap : 703 millions de dollars

4 – Elrond (EGLD)

C’est l’un des projets blockchain les plus suivis dans le monde de la crypto. Le projet Elrond mise sur un produit avant tout scalable, capable de résoudre un certain nombre de problématiques des blockchains. Elrond cherche également à développer son offre auprès des entreprises.

Ainsi, le protocole initial propose aux entreprises de construire leurs propres blockchains sur-mesure. La blockchain est aussi régulièrement mise en avant pour les récompenses de staking qu’elle offre. Ainsi, en stakant du token EGLD, les utilisateurs peuvent bénéficier de récompenses dépassant parfois les 20 % d’APY.

Dans la stricte lignée du marché crypto, le cours du token EGLD s’est, lui aussi, effondré. En novembre dernier, le token EGLD du projet Elrond a même flirté avec la barre des 500 dollars. Avant de largement redescendre, dans la foulée des principaux projets comme Bitcoin ou Ethereum.

Cours actuel : 77.96 $
Marketcap : 1,71 milliard de dollars

5 – Ethereum Classic

La blockchain Ethereum Classic est né d’un fork de la blockchain Ethereum en juillet 2016. Le passage de la Proof of Work à la Proof of Stake du réseau Ethereum pourrait pousser certains mineurs à se tourner vers Ethereum Classic pour continuer à toucher des récompenses de minage.

C’est en tout cas l’avis publié par la société de gestion d’actifs Grayscale qui confirme que de plus en plus de mineurs s’intéressent à Ethereum Classic. Le déplacement de la puissance de calcul d’Ethereum vers Ethereum Classic pourrait donc être à l’origine d’une vague acheteuse et donc d’une augmentation du cours du token ETC.

Sur la semaine en cours, cette tendance s’observe déjà. Alors que la majorité des projets du top 100 s’affichent dans le rouge, Ethereum Classic affiche une progression du cours de son token de plus de 7 %. Cette tendance pourrait se renforcer dans les jours ou les semaines à venir !

Cours actuel : 22,14 $
Marketcap : 2,95 milliards de dollars

Si vous souhaitez, à votre tour, acheter des crypto-monnaies, nous vous conseillons de procéder sur une plateforme sécurisée. Nous vous recommandons notamment Crypto.com et Capital.com.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram