Accueil 5 crypto-monnaies qui méritent d’être surveillées en février 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, ICO, Toute l'actualité

5 crypto-monnaies qui méritent d’être surveillées en février 2023

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

crypto-surveiller-2023
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que 2022 a pris fin et peut-être son lot de crises également, 2023 semble porter un vent d’espoir au sein de la communauté. En effet, le marché des crypto-monnaies a connu un bond au cours du mois de janvier avec notamment la hausse du Bitcoin au-dessus des 20 000 $.

Ainsi, c’est plus de 255 milliards de dollars qui ont permis la capitalisation boursière du marché à remonter au-dessus de 1 000 milliards de dollars pour la première fois depuis début novembre. Voici donc les crypto-monnaies à étudier pour février, car leur potentiel pourrait se révéler dans les semaines à venir.

Meta Masters Guild (MEMAG), meilleure plateforme Play and Earn

Meta Masters Guild (MEMAG) est la toute première plateforme désirant créer des jeux mobiles web3. Il s’agit d’un projet de crypto-monnaies reposant sur le concept des Play-to-Earn (P2E) offrant aux joueurs la possibilité de gagner des récompenses grâce à ses jeux divertissants. Néanmoins, pour MEMAG l’accent se porte sur Play and Earn avec en premier lieu l’idée de créer des jeux divertissants pour fidéliser les joueurs.

Alors que sa phase de prévente a commencé au cours du mois de janvier, celle-ci a déjà suscité un grand intérêt de la part des passionnés. Le projet a ainsi réussi à accumuler plus de 40 000 $ en seulement 48 heures.

En dépit du fait que la prévente reste relativement récente, les fonds récoltés ont déjà dépassé la barre du million avec exactement plus de 1,4 million de dollars levés. Si le prix initial des tokens $MEMAG était de 0,007 $, notez que la valeur actuelle pour la phase 3 est de 0,013 $. De plus la phase 4 est imminente avec une valeur par token MEMAG de 0,016 $.

Selon les responsables du projet, Meta Masters Guild sera plateforme conviviale et facile à utiliser avec actuellement trois jeux en développement. En prime, sur celle-ci les joueurs pourront accéder à un marché permettant d’acheter des NFT utilisables dans les différents jeux mobiles.

Finalement, le projet a l’intention de s’associer à divers développeurs de jeux pour crééer un véritable écosystème de jeux mobiles web3. C’est dans cette optique que la plateforme favorise l’intégration de son token natif MEMAG, mais aussi un second token GEMS utilisable au sein des jeux. Pour savoir comment acheter des tokens MEMAG, n’hésitez pas à consulter notre guide.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Cardano (ADA), une crypto-monnaie attrayante

Pour de nombreux analystes cryptos, Cardano a le potentiel pour devenir la meilleure crypto-monnaie sur le marché. Un objectif que ses développeurs ne cachent certainement pas, car la plateforme a clairement révélé ses intentions de rivaliser avec Ethereum par exemple.

Cardano est une blockchain développée par Charles Hoskinson, l’un des cofondateurs de Ethereum. Comme ce dernier, le réseau Cardano est doté d’une fonctionnalité de smart contract qui le rend idéal pour les développeurs de dApps.

De plus, longtemps avant Ethereum, Cardano utilise le mécanisme Proof of Stake (PoS) pour parvenir aux consensus. Il est donc beaucoup moins gourmand en énergie que le Bitcoin qui utilise Proof of Work. De plus, grâce à ce mécanisme, les utilisateurs du réseau sont en mesure de réaliser du staking avec leurs tokens ADA pour générer un rendement de plus de 4 % par an.

Aussi, l’un des plus grands avantages de Cardano est l’attraction des traders pour son token ADA. En effet, ADA étant l’une des dix cryptos les plus échangées dans le monde, celle-ci s’avère relativement rentable et son prix est actuellement de 0,3773 $.

De plus, les mouvements de prix de Cardano peuvent souvent être moins volatiles que ceux des cryptos de faibles envergures. En prime, le projet a récemment annoncé le développement de son premier véhicule électrique de quoi renforcer son écosystème.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Fight Out, un projet crypto voulant renverser le secteur des M2E

Fight Out est un projet crypto visant à créer une application de fitness basée sur le système des Move-to-Earn (M2E) ainsi qu’une chaîne de salles de sport dans le monde entier. À travers le système M2E, l’application récompense ses utilisateurs pour toutes les activités physiques qu’ils réalisent et non pas seulement leur nombre de pas.

La prévente du projet Fight Out a commencé depuis mi-décembre. Son token natif, FGHT est disponible au prix de 0.01727 $ et c’est déjà plus de 3,4 millions de dollars levés à ce jour.

Si les participants sont aussi intéressés par ce token, c’est en partie à cause de la promesse de bonus lors de l’achat de celui-ci en plus de la hype autour du projet. En effet, pendant le premier tour de la prévente, il est possible d’obtenir un montant de tokens jusqu’à 50 % de bonus et 50 % supplémentaires en choisissant de verrouiller ces tokens pendant 24 mois.

Le projet Fight Out a l’intention d’élever le secteur du sport et du bien-être grâce à ses caractéristiques uniques aux plateformes Move-to-Earn. Ainsi, Fight Out disposera de son propre Metaverse où les utilisateurs pourront se défier entre eux, mais aussi progresser ensemble.

De plus, ces derniers pourront y créer leurs propres avatars NFT. Ceux-ci sont particuliers, car leur forme correspond aux performances physiques réelles des utilisateurs. Pour acheter des tokens FGHT, découvrez notre guide à ce sujet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Bitcoin (BTC), la plus grande crypto-monnaie au monde

En dépit de sa chute massive depuis le début de 2022, le Bitcoin reste la plus grande crypto-monnaie du monde avec une capitalisation boursière de plus de 437 milliards de dollars. Un succès qui n’est pas très surprenant puisque c’est lui qui a lancé la révolution des crypto-monnaies en 2009. 

Au-delà de sa capitalisation boursière massive, le Bitcoin est considéré par beaucoup comme la meilleure crypto-monnaie pour investir parce qu’elle est largement adoptée dans le monde, c’est aussi une valeur de réserve. De plus, la plupart des boutiques et marques qui acceptent les paiements en crypto-monnaies le font principalement en BTC.

Aussi, nombreuses sont les sociétés d’investissement qui proposent désormais des produits financiers avec une exposition au Bitcoin. En outre, avec un volume d’échange quotidien évalué à plus de 26 milliards de dollars, BTC est la crypto-monnaie la plus échangée au monde. Son prix actuel étant de 22 925,55 $. Il ne faut pas également oublier que le Bitcoin impact l’ensemble du marché et que par conséquent, il reste une valeur sûre.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Shiba Inu (SHIB), une future mise à jour attendue avec impatience

Les meme coins sont une des catégories cryptos qui ont connu leur moment de gloire et cherchent dorénavant à évoluer. Les deux crypto-monnaies ayant le plus contribué à cette popularité sont le Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB). Alors que vers la fin de 2022, l’impact de ces tokens a diminué, 2023 s’annonce être riche en couleurs pour le token SHIB qui a de nombreux projets dans les cartons.

D’après les données récoltées le 20 janvier dernier, Shiba Inu fait partie des actifs les plus sous-évalués sur la base des rendements à court et à long terme. Cette croissance inattendue est en grande partie favorisée par l’optimisme du marché crypto et les développements favorables dans son écosystème. Le prix actuel de SHIB est de 0,00001154 $.

De plus, l’équipe du projet SHIB a récemment dévoilé les concepts clés de sa seconde couche Shibarium. Il s’agit d’un projet longtemps attendu par la communauté et qui risque fort de propulser la valeur de ce meme coin. Selon les développeurs, la nouvelle plateforme permettra à la communauté Shiba Inu de créer leurs propres projets selon leurs propres conditions sans dépendre autant de la blockchain Ethereum.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / MEMAG / Fight Out / Shiba Inu


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram