Accueil Les 5 meilleures altcoins dans lesquelles investir pendant que le marché crypto s’effondre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 meilleures altcoins dans lesquelles investir pendant que le marché crypto s’effondre

altcoins-investir
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plupart du temps, la volatilité des marchés financiers devient une opportunité unique pour un investisseur averti. Alors que les récents mouvements baissiers du marché ont rendu nerveux beaucoup d’individus, certains voient cette situation comme une occasion d’acheter des actifs à des prix attractifs, en espérant profiter d’une hausse ultérieure.

De ce fait, examinons de plus près cinq altcoins qui pourraient offrir des perspectives intéressantes pour les investisseurs désireux de tirer profit de la baisse actuelle du marché.

Polkadot (DOT)

Polkadot est une plateforme de blockchain multi-chaînes dont le rôle consiste à faciliter l’intercommunication et l’interopérabilité entre différents réseaux blockchain. Seulement quelques années après le lancement de son réseau, Polkadot se positionne déjà comme un des projets cryptos majeurs du secteur.

Le système de fonctionnement du projet Polkadot repose sur une architecture unique appelée “Relay Chain” qui agit comme une couche de sécurité pour les blockchains connectées. Cette chaîne relais permet à plusieurs blockchains, appelées parachains, de s’interconnecter et de partager des informations de manière sécurisée et efficace.

Le token DOT est la crypto-monnaie native de la plateforme et joue un rôle central dans l’écosystème de Polkadot. Non seulement, il occupe la 13e place sur la liste des tokens avec le plus de valeur du marché, mais il possède aussi plusieurs utilités.

En tant que token de gouvernance, les détenteurs du DOT peuvent participer à la gouvernance de la plateforme, en votant sur les mises à jour du protocole et les décisions importantes liées à l’évolution du réseau. Il se négocie actuellement au prix de 4,39 $.

cryptonaute twitter

DeeLance (DLANCE)

Grâce à son écosystème alimenté par des crypto-monnaies, DeeLance vise à révolutionner l’industrie du freelance. Il se chargera de la création d’une plateforme innovante qui offrira aux freelances et aux clients un environnement décentralisé et sécurisé en exploitant la puissance de la technologie blockchain et des contrats intelligents.

Au sein des communautés Web3, DeeLance a suscité un fort engouement, les experts reconnaissant son potentiel à perturber l’économie du freelance, pour le moment dominée par les plateformes Web2.

L’objectif principal de DeeLance est de créer un écosystème transparent, équitable et autonome pour les freelances et les clients. Grâce à l’utilisation de smart contracts, les transactions sur DeeLance sont automatiques, permettant des paiements rapides et sécurisés sans l’intervention d’intermédiaires. Cela élimine les frais élevés, les retards de paiement et les problèmes de confiance souvent rencontrés sur les plateformes de freelance traditionnelles.

DLANCE, token natif de la plateforme, joue un rôle essentiel dans le développement de son écosystème. Il servira pour diverses fonctions, telles que l’acquisition de NFT, le paiement des tâches, ainsi que le paiement d’une large gamme de produits et de services au sein de la plateforme.

Le token DLANCE a pour but d’améliorer les processus de transaction, offrant ainsi une expérience utilisateur globale transparente.

Depuis quelques mois, le token DLANCE est en vente à travers une prévente qui a déjà atteint un chiffre impressionnant de 1,34 million de dollars. Il est actuellement au prix de 0,038 $. Cependant, ce dernier augmentera à 0,043 $ une fois que l’étape 5 de la prévente commencera.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Chainlink est un projet de blockchain qui se concentre sur fournir des oracles décentralisés. Il s’agit essentiellement de services permettant aux smart contracts d’interagir de manière sécurisée et fiable avec des données externes du monde réel.

Lancé il y a à peine 6 ans, Chainlink a rapidement gagné en popularité en raison de son approche novatrice capable de résoudre le défi de l’apport de données fiables aux smart contracts.

L’une des caractéristiques clés de Chainlink est son système DeFi. Le réseau Chainlink utilise un modèle décentralisé où de nombreux nœuds indépendants agissent en tant qu’oracles pour fournir des données fiables. Ces nœuds récupèrent les informations des sources externes, les valident et les transmettent aux contrats intelligents de manière sécurisée et vérifiable.

Le token LINK est la crypto-monnaie native de la plateforme. Elle sert pour récompenser les nœuds oracles apportant des données fiables et de services de calcul aux contrats intelligents.

L’utilité du token LINK, combinée à la fiabilité et à la décentralisation offertes par le réseau Chainlink, en fait une crypto-monnaie intéressante à considérer, en particulier dans le contexte d’une baisse du marché. D’autant plus que son prix est pour l’heure de 5,25 $ et qu’elle vient d’effectuer un accord avec Swift.

Alors que la demande de données fiables pour les contrats intelligents continue de croître, Chainlink se positionne pour jouer un rôle essentiel dans l’adoption et l’expansion d’un tel écosystème.

ecoterra (ECOTERRA)

En dépit du fait qu’il n’a vu le jour que très récemment, le projet ecoterra fait déjà sensation dans la communauté crypto. Alors que la pollution atteint des niveaux critiques, le monde entier se tourne vers des alternatives plus écologiques, et le secteur crypto ne fait pas exception.

Conscients de ce phénomène, les responsables d’ecoterra souhaitent utiliser les nouvelles technologies pour créer une plateforme Recycle2Earn qui vise à encourager les individus à recycler leurs biens. Cela permettra d’intensifier la lutte contre le réchauffement de la planète et le changement climatique.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’ecoterra ne se contente pas de sensibiliser à l’importance du recyclage, mais récompense également les utilisateurs qui s’engagent dans le processus.

Des récompenses assurées par son token natif ECOTERRA. Ce dernier étant le token unique qui alimente l’application R2E. En ce moment même, ECOTERRA organise sa prévente, où chaque token se vend au prix de 0,00925 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Near Protocole (NEAR)

NEAR Protocol est un projet de crypto assez populaire dont l’ambition est d’améliorer l’évolutivité et l’interopérabilité de la blockchain. Lancé en 2020, NEAR vise à résoudre certains des problèmes majeurs auxquels font face les plateformes blockchain actuelles, telles que la lenteur des transactions, les frais élevés et aussi l’adoption des cryptos en général par le grand public.

C’est à ce titre que Near Protocol repose sur une architecture innovante qui combine une blockchain publique sécurisée avec des chaînes latérales, aussi appelées “shards”. Ces shards permettent une répartition efficace des tâches de traitement et de stockage, ce qui améliore considérablement l’évolutivité du réseau NEAR.

Une blockchain Proof-of-Stake

De plus, NEAR utilise le mécanisme Proof-of-Stake qui contribue à la réduction de la consommation d’énergie et offre une meilleure efficacité par rapport aux algorithmes de consensus plus traditionnels, tout comme Ethereum depuis The Merge.

En tant que token natif de la plateforme, NEAR joue un rôle central dans l’écosystème. Il peut servir comme moyen de paiement pour les frais de transaction, les services et les ressources sur la plateforme.

Il a aussi pour rôle un mécanisme de gouvernance, permettant aux détenteurs de tokens de participer aux décisions concernant le réseau NEAR. Le prix du token est pour le moment à 1,17 $ sur le marché aujourd’hui.


Sources : DeeLance / ecoterra / CoinMarketCap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram