Accueil Les 5 meilleurs altcoins à acheter pour bien commencer la semaine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 meilleurs altcoins à acheter pour bien commencer la semaine

altcoins-a-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde des finances comporte de multiples actifs qui présentent des opportunités intéressantes d’investissement. Cependant, alors que de plus en plus d’investisseurs recherchent des moyens innovants pour diversifier leurs portefeuilles, une catégorie d’actifs attire l’attention en particulier : les crypto-monnaies.

Elles ont gagné en popularité et offrent désormais des opportunités non négligeables. Voici donc les cinq meilleures crypto-monnaies à acheter pour bien commencer la dernière semaine du mois de juin !

Optimism (OP)

Optimism est une crypto-monnaie qui se démarque de ses jeunes concurrents par son projet ambitieux. Son implémentation et le lancement de son token natif a énormément contribué à l’optimisation des transactions sur la blockchain Ethereum. En effet, en tant que blockchain de deuxième niveau, Optimism s’appuie sur sa technologie pour améliorer l’évolutivité et l’efficacité du réseau de blockchain d’Ethereum.

Les responsables du projet Optimism voulaient, à travers lui, résoudre certains des défis majeurs auxquels font face les blockchains, telles que les frais élevés et les délais de confirmation des transactions. Grâce à l’utilisation de techniques d’optimisation sophistiquées, OP cherche à rendre les transactions plus rapides, moins coûteuses et plus conviviales pour les utilisateurs.

Cependant, l’utilité de son token OP ne se limite pas seulement à sa fonction de moyen d’échange. En tant que crypto-monnaie native du réseau Optimism, le token OP joue un rôle essentiel dans l’économie du projet.

De ce fait, les détenteurs de tokens OP peuvent participer au processus de gouvernance du réseau, ce qui leur permet d’influencer les décisions et les améliorations futures. De plus, les utilisateurs peuvent verrouiller leurs tokens OP pour participer à la sécurisation du réseau et gagner des récompenses sous forme de rendements. Son prix d’échange actuel est de 1,29 $.

cryptonaute twitter

Launchpad XYZ (LPX)

Launchpad XYZ est un projet qui vise à développer une plateforme qui aura pour but de servir de passerelle entre les internautes et le secteur du Web3.

Pour ce faire, la plateforme devra sélectionner les meilleurs projets existants dans le secteur en permanence, allant des plateformes d’échange DeFi aux NFT, en passant par les projets Play-to-Earn et même l’exploration des métavers. En offrant une fenêtre impartiale sur les dernières expériences Web3 et les lancements cryptos lucratifs, Launchpad XYZ vise à devenir le navigateur ultime dans l’arène Web3.

Au cœur de l’écosystème Launchpad XYZ se trouve son token $LPX. Les détenteurs d’un minimum de 10 000 tokens bénéficieront de nombreux avantages, notamment des réductions substantielles sur les frais, un accès anticipé exclusif aux listes blanches et aux préventes de NFT mint, des lancements de jeux en mode bêta pour gagner de l’argent, ainsi que des badges de prestige très intéressants pour la communauté.

À cause de la prévente organisée par l’équipe chargée du projet, le token $LPX est actuellement disponible à l’achat au prix de 0,0445 $, sachant que le prochain prix est sera de 0,046 $. Ainsi, ceux qui achètent des LPX maintenant peuvent obtenir un profit potentiel prometteur d’environ 27 %.

Aussi, les fonds levés jusqu’à présent dépassent le million de dollars, ce qui suscite un engouement croissant chez tous les participants.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Sui (SUI)

Sui est une blockchain de niveau 1 qui dispose de toute l’infrastructure essentielle à un système de validation et de transactions similaires aux réseaux originaux tels que Bitcoin ou Ethereum. Aussi, son token natif, le SUI, est soutenue par une blockchain de couche 1 qui constitue l’architecture fondamentale d’une crypto-monnaie, voire d’un réseau plus vaste de tokens différents.

Cependant, le réseau Sui se distingue des autres chaînes de niveau 1 en mettant l’accent sur la rapidité de la finalité de ses transactions, la réduction de la latence dans le déploiement des contrats intelligents et la vitesse globale des transactions.

Afin d’assurer la réussite de ces différents objectifs, les développeurs de Sui se servent de Move, un langage de programmation natif basé sur Rust, un autre langage de programmation conçu pour le secteur crypto.

Move vise à faciliter le développement de smart contracts pour les développeurs, élargissant ainsi l’accès et la fonctionnalité au sein de l’industrie de la finance décentralisée (DeFi). À l’aide de Move, Sui désire favoriser l’innovation et l’adoption de la technologie blockchain pour le plus grand nombre.

Sui fonctionne sur la base d’un mécanisme de consensus Proof-of-Stake et possède une limite de 10 milliards pour son token SUI. Ce dernier joue d’ailleurs un rôle essentiel dans le réseau.

De ce fait, il facilite le mécanisme de consensus par Proof-of-Stake du réseau, permettant aux détenteurs de SUI de voter sur les mises à niveau de la blockchain et de payer les frais de gaz. Actuellement, le token SUI est au prix de 0,73 $.

DeeLance (DLANCE)

DeeLance est un projet innovant et ambitieux qui a choisi de faire une entrée remarquée dans le monde du freelancing et du recrutement. En effet, il a pour but de remodeler l’économie de l’emploi grâce à la décentralisation de la blockchain.

Cette nouvelle plateforme reposant sur Ethereum a déjà suscité l’intérêt de plusieurs acteurs sur le marché des crypto-monnaies. Seulement quelques mois après le lancement de sa prévente, le projet a réussi à lever un montant impressionnant de 1,4 million de dollars.

Ainsi, les responsables du projet souhaitent créer une plateforme de recrutement Web3 qui révolutionnera la manière dont les clients embauchent des travailleurs indépendants. En tirant parti de la puissance de la blockchain Ethereum, DeeLance vise à rationaliser ce processus en le rendant plus simple, plus rapide et moins cher.

L’un des changements les plus significatifs proposés par DeeLance est la réduction des frais. DeeLance ne facture que 2 % aux clients et 10 % aux freelances, tandis que Fiverr, une des principales plateformes freelance au monde, facture 20 % aux deux parties.

La crypto-monnaie $DLANCE servira comme monnaie transactionnelle dans le Metaverse de la plateforme, que ce soit pour la location d’espaces de bureaux virtuels ou le paiement de publicités à travers le monde.

Ainsi, les individus intéressés peuvent participer au développement de DeeLance en achetant des tokens $DLANCE lors de sa prévente toujours en cours. Si son prix est actuellement à 0,043 $, le prix de son introduction sur les exchanges sera de 0,057 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Polygon (MATIC)

Polygon est un réseau de blockchain de niveau 2 qui a rapidement gagné en popularité suite à son lancement. Il est perçu aujourd’hui comme un projet novateur qui vise à résoudre les problèmes de mise à l’échelle et de coûts élevés sur la blockchain Ethereum.

Polygon offre une solution de mise à l’échelle qui permet la réalisation de transactions rapides et peu coûteuses, tout en conservant les caractéristiques de sécurité et de décentralisation de la blockchain Ethereum.

MATIC, en tant que token natif de Polygon, joue un rôle important au sein de l’écosystème de la blockchain. Il est utilisé pour payer les frais de transaction, pour participer à la gouvernance du réseau et pour inciter les utilisateurs à sécuriser le réseau en stakant leurs tokens.

Ainsi, les détenteurs de MATIC bénéficient également de frais de transaction réduits et d’autres avantages au sein de l’écosystème Polygon. Son prix actuel est de 0,65 $.


Sources : Launchpad XYZ / DeeLance / CoinMarketCap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram