Sur le marché des crypto-monnaies, on retrouve plusieurs écosystèmes différents, dont celui des mèmes coins. Un sous-secteur assez particulier qui demeure néanmoins un des plus performants. En effet, bien que ce soit un écosystème composé de coins qui sont là initialement pour faire de l’humour, ils bénéficient d’une popularité surprenante.
Cet espace est parvenu très rapidement à franchir la barre des 10 milliards de dollars en termes de valeur sur le marché. Un succès qui est en grande partie dû à la montée en popularité du premier mème coin : le Dogecoin. Aux côtés de cette crypto-monnaie, l’on retrouve également Shiba Inu lancé en 2020 comme le Dogecoin killer.
L’écosystème de Shiba Inu se développe avec notamment le ShibaSwap ou encore Shiboshi un jeu NFT. Plus récemment, une nouvelle crypto mème coin a vu le jour du nom de Tamadoge. Celle-ci a surpris l’industrie en atteignant les tendances très rapidement. Voici donc quelques raisons qui montrent que Tamadoge pourrait être la prochaine plus importante crypto du côté des mèmes coins.
1. Les Tokenomics
Pour déterminer la valeur future d’un actif, il est primordial de connaître le nombre de tokens se trouvant en circulation. Ainsi, dans le cas de Shiba Inu on peut relever qu’il y a au total 590 trillions de tokens actuellement en circulation pour 1 quadrillion disponible.
C’est une situation qui ne profite pas vraiment au mème coin puisqu’avec ces chiffres, son token est de nature inflationniste. En effet, la présence de tant d’actifs sur le marché signifie que les investisseurs n’ont pas un grand bénéfice sans devoir posséder une quantité importante de tokens.
En revanche, du côté de Tamadoge, il s’agit d’une crypto-monnaie déflationniste. Pendant sa création, ce mème coin avait déjà un plafond maximal de 2 milliards de tokens. Elle dispose aussi d’un système de suppression qui se charge de burn environ 5 % de chaque achat réalisé dans la boutique Tamadoge. Cela permet ainsi de réduire la quantité de tokens en circulation et donc d’augmenter le cours.
De plus approximativement 30 % des tokens dépensés serviront à assurer les campagnes de marketing et de développement. Les 65 % restants seront ajoutés à la cagnotte. En plus, parmi l’ensemble des tokens, 30 % de leur total seront débloqués progressivement au cours de la prochaine décennie afin d’être utilisés pour financer et développer le projet.
2. Le Tamaverse
Le Metaverse est un concept qui commence à se faire connaître désormais. Récemment porté aux yeux du public grâce à l’initiative de plusieurs entreprises du monde des technologies, il est intimement lié au domaine des crypto-monnaies.
En effet, l’expansion et le développement de la technologie blockchain et des crypto-monnaies ont accéléré l’essor de la réalité virtuelle. Cette dernière étant une technologie considérée comme un concept lointain pendant la dernière décennie.
Il n’est donc pas surprenant de voir le projet Tamadoge embrasser le concept du Metaverse. Ainsi, le projet a prévu de créer un espace dans le Metaverse ayant pour nom le Tamaverse, au sein duquel tous les propriétaires des NFT Tamadoge pourront interagir les uns avec les autres. Tout comme il sera possible pour chaque utilisateur présent dans le Tamaverse de permettre à leurs animaux numériques (basés sur les tamagotchis) de nouer des liens avec d’autres personnes.
Le Tamaverse est une initiative qui vise à proposer à ses membres un cocon virtuel dans lequel leurs NFT Tamadoge, qui seront bientôt disponibles, pourront s’intégrer aux environnements existants du Metaverse.
3. Des fonctionnalités mobiles
En plus de la création d’un espace lié au Metaverse, l’équipe du projet Tamadoge compte aussi lancer une application mobile autonome. Présentée sous le nom Tamadoge augmented reality (AR), elle aura pour but de faciliter l’interaction des utilisateurs avec leurs animaux numériques Tamadoge.
L’expérience mobile proposée par l’application permettra également aux utilisateurs d’acheter, de nourrir, de soigner et de combattre d’autres NFT Tamadoge. De plus, elle servira non seulement de plateforme de communication et d’interaction entre les détenteurs et leurs animaux, mais offrira aussi des fonctionnalités sociales et des récompenses à ses utilisateurs. Elle leur permettra ainsi de profiter d’une expérience sociale complète.
4. Le gameplay
Sur Tamadoge, une arène de combat dans le style de Axie Infinity sera par ailleurs disponible. Les utilisateurs auront la possibilité d’y présenter leurs animaux numériques afin qu’ils s’y affrontent pour gagner des points d’expérience.
Un classement sera établi chaque semaine où figurera la liste des meilleurs combattants. Ainsi, celui qui gagnera le plus de points sera le premier Doge du classement Tamadoge. Outre cet honneur, le gagnant obtiendra aussi les récompenses de la pool Play to Earn (P2E) de la semaine.
5. Le système Anti-Rugpull
L’un des problèmes qui entoure le secteur des cryptos est la quantité d’arnaques qui ne cessent de voir le jour sous la forme de projets (d’où le nom rugpull en anglais). Il s’agit principalement de projets suspicieux dont les fondateurs sont très souvent anonymes et volent les fonds des utilisateurs à la fin de la prévente sans laisser de traces du jour au lendemain.
C’est pour cela que dans l’idéal, vous vous devez de faire vos recherches sur des plateformes de confiance comme CoinSniper. Tous les projets authentiques, et les meilleures préventes de crypto, sont généralement sur ce type de plateforme.
Tamadoge fait partie des projets qui ont rempli le processus de vérification proposé par CoinSniper. De plus, la crypto-monnaie a aussi procédé à l’audit de ses smart contracts sur la plateforme Solid Proof afin de montrer qu’elle peut résister à toute tentative de piratage.
Bilan
Lors de son lancement, la cryptomonnaie Shiba Inu a directement pris d’assaut le monde des cryptos. En effet, elle a grimpé en flèche de 21 000 % en moins de deux semaines et il s’avère que Tamadoge devrait atteindre des chiffres encore plus phénoménaux à la fin de sa prévente selon les experts.
Si vous avez envie de vous procurer des tokens TAMA, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la crypto-monnaie et cliquer sur l’icône “Acheter”. Le site vous demandera ensuite de connecter un portefeuille Metamask et de l’approvisionner avec des tokens ETH ou USDT.
Une fois toutes ces étapes accomplies, vous aurez enfin la possibilité d’échanger des ETH ou des USDT contre des TAMA. Notez que l’investissement minimum autorisé sur le Tamadoge est de 1 000 tokens TAMA.
Si vous voulez en savoir davantage à propos de Tamadoge et que vous voulez en acheter via la prévente, voici un petit guide plus complet afin de vous aider étape par étape, idéal pour tous les débutants qui veulent commencer à investir.