Accueil 5 tokens à ajouter à votre watchlist : ETH, ADA, NEAR, SOL, et BLUNT
Sponsorisé, Toute l'actualité

5 tokens à ajouter à votre watchlist : ETH, ADA, NEAR, SOL, et BLUNT

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investissements en crypto-monnaies peuvent générer des gains considérables lorsque leurs cours explosent. Bien sûr, l’année 2022 est loin de se dérouler aussi bien que prévu. La crypto est entrée dans un marché baissier, et le prix de la plupart des tokens a chuté. 

Il est impossible de savoir avec certitude quelle crypto sera la prochaine à connaitre une augmentation. Cependant, nous pouvons sélectionner quelques projets potentiels qui tirent profit des tendances actuelles, notamment la finance décentralisée, le stockage de données et les solutions de paiement numérique.

Pour vous aider à trouver vos repères, voici les 5 principales crypto-monnaies que vous pouvez ajouter à votre liste de surveillance en fonction de leurs cas d’utilisation.

Ethereum (ETH)

L’Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie depuis des années. Ainsi, la plupart des investisseurs en crypto-monnaie la connaissent et beaucoup en possèdent déjà. Bien que nous ayons dépassé le stade où l’Ethereum grimpe de 10 000 %, il a encore un potentiel de croissance. 

Ethereum a été la première blockchain à proposer des contrats intelligents, que les développeurs peuvent utiliser pour créer des applications décentralisées. L’avantage du premier arrivé sur le marché a donné à Ethereum une bonne avance sur les concurrents similaires.

En septembre 2022, Ethereum a fait l’objet d’une fusion, longtemps différée, vers un système de preuve d’enjeu, ce qui a considérablement amélioré son efficacité énergétique. Cette mise à niveau pourrait être un facteur critique qui contribue à augmenter la valeur d’Ethereum et à attirer davantage d’investisseurs.

cryptonaute twitter

Cardano (ADA)

Cardano (ADA) est une crypto-monnaie “Ouroboros proof-of-stake” créée avec une approche basée sur la recherche menée par des mathématiciens, des ingénieurs et des experts en cryptographie. L’équipe de Cardano a créé sa blockchain par le biais de recherches évaluées par des pairs et d’une expérimentation approfondie. 

Les chercheurs à l’origine du projet ont rédigé plus de 120 articles sur la technologie de la blockchain portant sur divers sujets. Ces recherches constituent l’épine dorsale de Cardano. Grâce à ce processus, Cardano se distingue de ses pairs PoS et d’autres crypto-monnaies de premier plan. De plus, Cardano a été surnommé le “tueur d’Ethereum” parce que sa blockchain est censée être capable de plus.

Cardano vise à alimenter le système d’exploitation financier mondial en établissant des produits DeFi similaires à ceux d’Ethereum et en fournissant des solutions pour la fraude électorale, l’interopérabilité des chaînes et le traçage des contrats légaux, entre autres.

Solana (SOL)

Fondée en 2017, Solana est une plateforme blockchain conçue pour prendre en charge les applications décentralisées (dApps). Solana effectue plusieurs transactions par seconde qu’Ethereum. De plus, ses frais de transaction sont inférieurs à ceux d’Ethereum.

Solana et Ethereum peuvent utiliser des contrats intelligents, essentiels à l’exécution d’applications de pointe, notamment la finance décentralisée (DeFi) et les jetons non-fongibles (NFT). Toutefois, ces deux systèmes présentent plusieurs différences fondamentales.

La technologie Ethereum utilise une blockchain “proof of work” (PoW). Cela signifie que les mineurs sont en concurrence pour résoudre des énigmes complexes afin de valider les transactions. Cette technologie est donc plus gourmande en énergie et, par conséquent, plus dommageable pour l’environnement. En revanche, Solana utilise la preuve d’enjeu (PoS), qui est moins nuisible que la PoW.

NEAR Protocol (NEAR)

NEAR est l’une des 30 premières crypto-monnaies au monde en termes de capitalisation boursière. Il s’agit d’un service cloud géré par la communauté qui vise à résoudre les problèmes et les limites séculaires de la blockchain, tels que la lenteur des transactions, le débit et l’interopérabilité médiocre (ou inexistante).

NEAR abrite également une variété d’applications numériques, telles que Mintbase, une plateforme de monnayage NFT. De nombreux développeurs la trouvent plus facile à utiliser que d’autres services similaires (par exemple Ethereum). Cela est dû à son interface conviviale, à un débit pouvant atteindre 100 000 TPS et à diverses caractéristiques d’utilisation comme les noms de compte lisibles par l’homme.

BudBlockz (BLUNT)

BudBlockz (BLUNT) a suscité beaucoup d’intérêt dans le monde des cryptos. Cette nouvelle crypto devrait être lancée en décembre 2022. BudBlockz est le premier commerce électronique en ligne décentralisé mondial pour les amateurs de cannabis, et il vise à rassembler les gens dans une communauté.

Outre l’achat, la vente, la détention et l’échange de produits à base de cannabis, les gens peuvent acheter des jetons non-fongibles (NFT) avec leur jeton natif, $BLUNT. BudBlockz a été construit sur la blockchain Ethereum, permettant l’utilisation de DEX et d’autres produits Defi.

Tout le monde peut participer à BudBlockz, et pas seulement les amateurs de cannabis. BudBlockz est actuellement dans sa phase de prévente, qui se terminera le 20 novembre. Elle sera suivie de la phase finale, qui se terminera le 4 décembre.

Actuellement, plus de 44 millions de jetons BLUNT ont déjà été vendus, ce qui fait de BudBlockz l’un des projets de crypto-monnaies les plus explosifs à ce jour et dans lequel il faut investir sans perdre de temps. 

Pour en savoir plus sur BudBlockz (BLUNT) : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram