Accueil 50 bitcoins bougent pour la 1ère fois depuis 2009, Satoshi c’est toi ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

50 bitcoins bougent pour la 1ère fois depuis 2009, Satoshi c’est toi ?

Cryptonaute

Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

50 bitcoins minés en 2009 et qui n’avaient pas bougé depuis viennent d’être déplacés. Bien que certains spéculateurs affirment que les BTC soient liés à Satoshi Nakamoto, rien ne prouve qu’il s’agit réellement d’un portefeuille appartenant au créateur de Bitcoin.

 

Hier après-midi, Whale Alert, un compte Twitter qui signalent les importants transferts de bitcoins, a déclaré que 40 BTC, qui dormaient depuis 2009, avaient été transférés depuis un portefeuille appartenant potentiellement à Satoshi Nakamoto vers un wallet inconnu.

Les pièces de cette transaction ont été extraites au cours du premier mois d’existence de Bitcoin,” précise Whale Alert.

Le marché a rapidement réagi et le cours du Bitcoin a reculé de plus de 5% en quelques heures pour finalement se stabiliser autour de 9500$.

Alors que l’information a été largement retweetée et reprise sur les réseaux, le fait que les pièces aient été minées en 2009 et soient restées inactives durant toutes ces années est le seul lien qui les relie éventuellement au créateur de Bitcoin.

Des centaines voire des milliers de personnes minaient déjà du Bitcoin à l’époque, et certains d’entre eux se vendent depuis de temps en temps. La dernière vente de ce genre de Bitcoins extraits au début a eu lieu en août 2017, a expliqué Nic Carter, cofondateur de Coin Metrics.

Carter a ajouté qu’il pourrait s’agir de n’importe qui mais « probablement d’une personne suffisamment technique pour exécuter le logiciel Bitcoin du client Satoshi ».

Une analyse plus poussée met en outre sérieusement en doute le fait qu’il s’agit de Nakamoto. L’analyse des habitudes d’un ancien mineur a en effet été utilisée pour développer le modèle « Patoshi », qui montre les blocs que Nakamoto a potentiellement miné.

Source

Les blocs extraits par Satoshi sont supposés avoir un motif spécifique, ce que le bloc en question n’a pas.

Vous devez tous améliorer votre jeu d’analyse,” a conclu le développeur Bitcoin Jameson Lopp.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram