ActualitésBitcoin

50 bitcoins bougent pour la 1ère fois depuis 2009, Satoshi c’est toi ?

Pixabay

50 bitcoins minés en 2009 et qui n’avaient pas bougé depuis viennent d’être déplacés. Bien que certains spéculateurs affirment que les BTC soient liés à Satoshi Nakamoto, rien ne prouve qu’il s’agit réellement d’un portefeuille appartenant au créateur de Bitcoin.

 

Hier après-midi, Whale Alert, un compte Twitter qui signalent les importants transferts de bitcoins, a déclaré que 40 BTC, qui dormaient depuis 2009, avaient été transférés depuis un portefeuille appartenant potentiellement à Satoshi Nakamoto vers un wallet inconnu.

Les pièces de cette transaction ont été extraites au cours du premier mois d’existence de Bitcoin,” précise Whale Alert.

Le marché a rapidement réagi et le cours du Bitcoin a reculé de plus de 5% en quelques heures pour finalement se stabiliser autour de 9500$.

Alors que l’information a été largement retweetée et reprise sur les réseaux, le fait que les pièces aient été minées en 2009 et soient restées inactives durant toutes ces années est le seul lien qui les relie éventuellement au créateur de Bitcoin.

Des centaines voire des milliers de personnes minaient déjà du Bitcoin à l’époque, et certains d’entre eux se vendent depuis de temps en temps. La dernière vente de ce genre de Bitcoins extraits au début a eu lieu en août 2017, a expliqué Nic Carter, cofondateur de Coin Metrics.

Carter a ajouté qu’il pourrait s’agir de n’importe qui mais « probablement d’une personne suffisamment technique pour exécuter le logiciel Bitcoin du client Satoshi ».

Une analyse plus poussée met en outre sérieusement en doute le fait qu’il s’agit de Nakamoto. L’analyse des habitudes d’un ancien mineur a en effet été utilisée pour développer le modèle « Patoshi », qui montre les blocs que Nakamoto a potentiellement miné.

Les blocs extraits par Satoshi sont supposés avoir un motif spécifique, ce que le bloc en question n’a pas.

Vous devez tous améliorer votre jeu d’analyse,” a conclu le développeur Bitcoin Jameson Lopp.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *