
Vingt entreprises et fonds de capital-risque du web3 se sont associés pour lancer un fonds de 50 millions de dollars pour l’écosystème du cross-chain. Ce fonds sera notamment utilisé pour soutenir les startups qui exploitent le protocole Wormhole.
Un fonds de 50 millions de dollars mis en place
La société de capital-risque crypto, Borderless Capital, a mis en place un nouveau fonds de 50 millions de dollars permettant d’accompagner des start-ups désireuses de construire des innovations cross-chain.
Le fonds sera alimenté par Wormhole, un protocole décentralisé de transmission de messages qui assure la connexion entre les blockchains. L’initiative permettra ainsi aux entreprises investies dans le fonds de collaborer avec Wormhole en tant que solution cross-chain.
Optimiser l’accès et l’utilisation du web3
Dans le communiqué de presse, on peut lire qu’il est devenu difficile de naviguer dans le web3. Ce, à cause de l’apparition des nombreuses blockchains de layer 1 et de solutions de mise à l’échelle de layer 2. À cela viennent s’ajouter les app-chains spécialisées.
L’environnement devient ainsi complexe à gérer aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs. Ces derniers ne peuvent pas accéder à un écosystème unique, ce qui vient entraver leur croissance.
It's time to make building in crypto more accessible than ever before.
Introducing the $50m Cross-Chain Ecosystem Fund, powered by Wormhole! 💎 pic.twitter.com/y3VeCsUrSa
— Wormhole🌪 (@wormholecrypto) May 18, 2023
Une vingtaine de collaborateurs dans la liste
Ce sont ainsi près de vingt équipes de blockchain et de fonds de capital-risque qui ont travaillé ensemble pour lancer le Cross-chain Ecosystem Fund. Parmi eux, on retrouve diverses entreprises de blockchain de layer 1 dont Aptos Labs, Algorand Foundation, Solana Foundation et Sei Foundation. À cela viennent s’ajouter CLabs, Moonbeam Foundation, Optimism et Polygon Ventures, une blockchain de layer 2 de premier plan.
La liste comprend également divers fonds de capital-risque du web3 tels que Jump Crypto, Arrington Capital, GSR, Floating Point Group ainsi que Chainlayer. Forbole Ventures, Moonlet.io, Chainode Tech, 01Node, Syncnode, Inotel, Staking Fund, Triton One ainsi que Strangelove viennent la compléter. Tushar Jain et Kyle Samani, de MultiCoin GP ainsi que Carlos Domingo, PDG de Securitize, font aussi partie des participants. Ensemble, ils vont accompagner les start-ups qui utilisent le protocole croos-chain, Wormhole.
Contribuer à la croissance de l’industrie crypto
Selon David Garcia, PDG et président de Borderless Capital, l’initiative a pour but d’encourager les créateurs à dépasser les limites des écosystèmes individuels. Ainsi, ils pourront exploiter tout le potentiel des applications et des protocoles de la blockchain.
Pour Dan Reecer, responsable des opérations de la Fondation Wormhole, le secteur des cryptomonnaies est encore à ses prémices. Les possibilités de développement sont illimitées. Toutefois, pour assurer sa croissance, il faut que les investisseurs et les entreprises crypto travaillent ensemble.
Source : Wormhole via Twitter
Sur le même sujet :
- Le géant Visa teste ses contrats intelligents sur la blockchain Ethereum
- Les services secrets font les éloges de la blockchain et dévoilent leur collection NFT
- Cardano lance Hydra Head pour décupler les performances de sa blockchain