Accueil 500 millions de dollars pour aider Algorand à grandir
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

500 millions de dollars pour aider Algorand à grandir

Algorand blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société de capital-risque Borderless Capital lance un fonds doté de 500 millions de dollars pour financer de nouveaux projets sur la blockchain Algorand.

La compétition est rude entre les différentes blockchains publiques. Ces dernières mobilisent des enveloppes de plusieurs centaines de millions de dollars afin de favoriser la croissance de leur écosystème.

La blockchain Algorand va, elle, bénéficier d’un sérieux coup de pouce d’une société de capital-risque. Borderless Capital annonce en effet le lancement d’un fonds dédié pour les projets sur le réseau.

Les DApps de nouvelle génération

Les moyens de Borderless Capital sont conséquents. La firme mobilise 500 millions de dollars au travers de Borderless ALGO Fund II. Son but est de faire émerger les applications décentralisées “de prochaine génération” sur Algorand.

Les centres d’intérêt restent toujours les mêmes, indépendamment du réseau blockchain. Pour l’acteur du capital-risque, il s’agit en priorité de financer des DApps dans les domaines des NFT (tokens non fongibles) et de la DeFi.

Borderless est en quête de solutions susceptibles de disrupter “l’économie des créateurs avec les NFT”. Elle souhaite aussi “accélérer la croissance du capital qui participe à l’écosystème DeFi d’ALGO par le minage de liquidités, le prêt, l’emprunt et le yield farming.”

Au cours des 3 dernières années, l’entreprise a pris des participations dans plus de 100 entreprises. Et grâce à son premier fonds de 200 millions de dollars dédié à l’écosystème Algorand, Borderless Capital investissait dans des startups comme Tinyman, Yieldly.Finance, Reach ou HummingBot.

cryptonaute twitter

Algorand, blockchain la “plus efficace”

L’investisseur fonde de grands espoirs sur le développement de l’écosystème Algorand. Il juge son “logiciel blockchain de nouvelle génération le plus efficace sur le marché actuellement.”

Mais Algorand et Borderless Capital ne manquent pas de concurrence. Cette semaine, un nouveau géant de l’investissement crypto faisait son entrée sur le marché. Hivemind Capital Partners dispose d’un fonds d’1,5 milliard de dollars pour faire ses emplettes.

Sa stratégie d’investissement est cependant assez diversifiée. Il vise des projets d’infrastructure, mais aussi dans les mondes virtuels et la monnaie programmable. Et son premier partenaire technologique n’est autre que Algorand.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram