Accueil 5000 nouvelles crypto-monnaies en 2022 malgré le bear market ! 
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

5000 nouvelles crypto-monnaies en 2022 malgré le bear market ! 

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré un marché en baisse, on constate déjà l’apparition de 5317 nouvelles crypto-monnaies sur l’année 2022. Les développeurs et investisseurs semblent toujours plus nombreux à se lancer dans la course effrénée aux meilleurs projets crypto de l’année ! Mais comment expliquer un tel engouement autour d’un marché en bear run depuis déjà plusieurs mois ? Cet optimisme latent peut s’expliquer par de nombreux facteurs, mais surtout par le fait que la crypto est encore un jeune secteur qui a tout à prouver. 

 

Pour le moment, la tendance n’est pas favorable pour le secteur des cryptos. Le marché à la tête maintenue sous l’eau par le contexte économique en baisse perpétuelle à l’échelle mondiale. Pour autant, nombreux sont ceux à garder bon espoir d’une nouvelle reprise. Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour comprendre pourquoi le marché des monnaies numériques reste un eldorado pour les nouveaux entrepreneurs tech. 

Pourquoi le marché crypto est si dynamique malgré son bear market ?

Comment peut-on expliquer un tel engouement autour de la création de projets divers et variés avec un marché en baisse ? Beaucoup de questions restent en suspens et le monde des crypto-monnaies peine à entrer dans la cour des grands.

La crypto-monnaie n’est pas un secteur vert : PoS change la donne

 

Le marché de la crypto est en perpétuelle évolution, et les blockchains s’immiscent peu à peu dans le paysage financier mondial ! Mais son utilisation reste bridée par le contexte actuel. En effet, celles-ci nécessitent une consommation très gourmande en énergie afin de sécuriser les transactions. Les fermes de minage consommeraient, selon l’étude d’Hamilton Institute National University of Ireland Maynooth, l’équivalent de la consommation électrique totale de l’Irlande. Il ne fait aucun doute que ce facteur ralentit les collectes de fonds de marchés plus traditionnels, qui eux sont soumis à des normes environnementales strictes. Le score ESG est un concept relativement récent qui mesure la viabilité d’une entreprise sur le long terme.

Pour autant, le monde crypto entame sa transition vers un système plus vert avec le développement de solutions comme le Proof of Stake. Le système PoS supprime les quantités astronomiques d’énergie à fournir pour valider une transaction. Ethereum vient d’ailleurs de commencer sa mutation avec le projet The Merge qui devrait réduire de plus de 99 % les émissions de CO2 du jeton. Il faudra un certain temps avant que ce concept ne se généralise à l’ensemble du monde crypto même si les choses se font vite. Vitalik Buterin avec cette fusion, a démontré que même de grosses cryptos en place pouvaient muter et se consolider dans une époque changeante. Ethereum 2.0 devrait connaître une ascension dans les prochaines années grâce à son fondateur. 

Beaucoup de tokens créés, mais peu d’élus 

Ce qui plaît dans la crypto, c’est la facilité avec laquelle un entrepreneur peut créer son projet. Le cryptos “memecoins” nous ont prouvé que l’on pouvait arriver avec un projet fun, peu construit et tout de même profiter d’une hype monstre. Avec un tel eldorado, il ne fait aucun doute que les entrepreneurs se ruent vers ce marché I D’autant plus qu’il n’est pas rare que des projets reçoivent des sommes faramineuses pour leur idée innovante et convaincante. Cependant, même si lancer son projet est facile, attirer l’attention sur soi ne l’est pas. Énormément de projets cryptos échouent par manque d’investissement ou bien à cause d’erreurs liées aux entreprises. Le nombre ne fait pas la qualité, et c’est d’autant plus vrai avec le monde crypto !

Battle Infinity et Tamadoge : des cryptos qui ont tout explosé lors de leur pré-vente

Les entrepreneurs crypto ont trouvé le moyen de rassembler des sommes astronomiques sans faire appel aux gros marchés financiers. Les ICO font rage et des projets comme Battle Infinity et Tamadoge ont respectivement rassemblé 5 et 19 millions de dollars en seulement quelques jours, seulement. Dans un contexte de bear market, ces sommes auraient de quoi faire tourner la tête de nombreux entrepreneurs. Si vous souhaitez profiter des bas cours du moment en prévision d’une hausse potentielle, c’est le moment ! 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un marché dormant sur le point d’exploser

 

Le cours du BTC devrait être en hausse ces prochaines semaines selon Van de Poppe et d’autres analystes. Plusieurs signaux laissent à penser que le BTC pourrait faire une remontée en force, plus particulièrement les bandes de Bollinger du Bitcoin par rapport au Nasdaq, qui sont très serrées. Ces deux cours sont, semble-t-il, en corrélation avec une hausse du cours du Nasdaq qui entraînerait une augmentation du cours du bitcoin. En effet, en avril 2021, le prix du bitcoin avait atteint un sommet au moment même où le Nasdaq enregistrait un pic sur sa courbe, hasard ou non ? Nous le saurons rapidement.

btc crypto graphic Bollinger bands
Graphique du BTC Bollinger Bands vs. NASDAQ | Source : Twitter @TechDev_52

 

Le scénario haussier est donc fort possible selon les analyses, mais selon Glassnode, cela concerne plutôt les détenteurs à long terme et les acheteurs en bourse que le prix du BTC. Les hodlers, investisseurs sur le long terme, espèrent et croient en cette remontée, et approvisionnent leurs portefeuilles de manière exponentielle. Une foi qui pourrait être récompensée, car les analystes n’hésitent pas à parier sur un prix de près de 100 000 dollars pour le BTC d’ici à 2028. Une prédiction ambitieuse qui pourrait donner des idées aux holders… Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs projets cryptos du moment, rendez-vous sur notre page top détaillée en cliquant ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram