Accueil 6 altcoins qui pourraient profiter du prochain Bull Run pour s’envoler et faire x10
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

6 altcoins qui pourraient profiter du prochain Bull Run pour s’envoler et faire x10

altcoins-a-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2023 avance petit à petit et la première chose que l’on peut constater avec le premier trimestre étant sur le point de se clore est que le marché des crypto-monnaies dans son ensemble a connu une hausse et semble se relever doucement des mois catastrophiques de 2022.

Un tel sentiment pourrait être le signe d’un prochain Bull Run plus ou moins imminent. C’est pourquoi voici 6 altcoins qui pourraient bénéficier de cette prochaine explosion et qui ont le potentiel de faire x10 !

Polygon (MATIC)

Premièrement, nul besoin de présenter Polygon, cette blockchain qui a pour but de concurrencer Ethereum en étant une seconde couche offrant une meilleure scalabilité et des frais de transaction réduits a su trouver son audience au fil des années au sein de la communauté crypto.

Outre ses performances, Polygon a construit un réseau avec de nombreux partenaires au sein de l’industrie crypto, mais aussi dans les autres secteurs avec des noms de poids comme Disney ou encore Nike.

De plus en plus DApps voient le jour sur cette blockchain et avec le lancement imminent de sa nouvelle technologie ZK eVM pour justement apporter plus de scalabilité, Polygon plus que jamais est une crypto-monnaie qui a le potentiel de grossir bien plus.

Si son prix actuel est d’environ 1,04 $ en baisse de 5,40 % au cours des dernières 24 heures, le graphique de MATIC montre un support solide et des volumes d’échange relativement élevés (+19,51 % en 24 heures) de quoi noter une éventuelle hausse à venir, alors imaginez en plein Bull Run !

cryptonaute twitter

Love Hate Inu (LHINU)

Love Hate Inu est un projet tout nouveau qui a lancé sa prévente il y a un moins d’un mois. C’est le premier Vote-to-Earn, un concept similaire aux Play-to-Earn ou encore aux Move-to-Earn si ce n’est que cette fois-ci, il faut participer à des votes pour obtenir des récompenses.

Ainsi, LHINU est déjà un véritable succès puisque cette crypto en prévente a déjà collecté plus de 3 millions de dollars. Il faut dire qu’elle désire s’attaquer à l’industrie des sondages et enquêtes en ligne, un marché qui pèsera plus de 3,2 milliards de dollars cette année.

Mettre en avant cette industrie à l’aide des nouvelles technologies comme la blockchain reste simple puisque cet outil apporte déjà une transparence sans faille, en prime en tant que meme coin, Love Hate Inu a su déjà rassembler sa communauté qui ne cesse de croître de jours en jours.

En conclusion, n’hésitez pas à consulter notre guide sur comment acheter des tokens $LHINU si vous désirez participer à la prévente avant que le prix du token ne s’envole !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

NEAR Protocol (NEAR)

NEAR Protocol est une crypto-monnaie moins connue que les précédentes mentionnées, pour autant il ne faut pas l’ignorer. De manière similaire à Polygon, celle-ci a pour but de retirer les limitations que l’on connaît aux blockchains, à savoir la vitesse de transfert, les frais de transaction, mais également l’interopérabilité entre ces dernières.

Ainsi, parmi les nouveautés, NEAR vient de réaliser un partenariat majeur avec WeMade une entreprise coréenne leader dans les jeux Web3. Cela renforce un peu plus l’utilité et le potentiel de cette crypto.

Aussi, malgré une légère chute de son prix, son volume d’échange reste conséquent avec plus de 36,47 % en 24 heures témoignant de l’intérêt pour celle-ci.

The Sandbox (SAND)

The Sandbox est une crypto Web3 qui met en avant le Metaverse et la créativité. Tout comme Decentraland, SAND a connu une forte popularité depuis le début de l’année.

Enfin, il faut dire que les projets se multiplient sur cette blockchain et ils ont du potentiel. Ainsi, le Metaverse est un sujet tendance dont les ramifications sur les autres industries sont sans limites de quoi attirer une quantité d’investisseurs.

RobotEra (TARO)

Légèrement similaire à The Sandbox parce qu’elle met en avant le Web3 et le Metaverse, RobotEra est une crypto en prévente de type Play-to-Earn (P2E). Celle-ci a déjà récolté plus d’un million de dollars et entend offrir à ses joueurs non seulement des récompenses, mais aussi tout un monde à reconstruire selon leur imagination : la planète Taro.

Ainsi, les joueurs pourront incarner des robots (sous la forme de NFT dans diverses factions) et participer à des quêtes, collecter des ressources, mais surtout bâtir leur propre monde.

RobotEra a le potentiel d’être une sorte de Minecraft sur la blockchain et lorsque l’on connaît le succès du jeu de Mojang, on ne peut souhaiter que la même chose pour TARO.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Algorand (ALGO)

Algorand est une crypto-monnaie populaire, mais méconnue du grand public ou du moins de la communauté crypto dans son ensemble. Pour autant, elle est relativement populaire pour réaliser du staking.

Ainsi, c’est une crypto DeFi qui propose de nombreux outils qui ont pour but de servir de passerelle entre la finance décentralisée et les institutions plus traditionnelles.

À l’instar de Polygon ou encore NEAR Protocol, Algorand désire apporter sa propre solution de scalabilité et de réduction des frais de transaction sans aucun compromis. De ce fait, elle pourrait définitivement exploser lors du prochain Bull Run.


Source : CoinMarketCap / Love Hate Inu / RobotEra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram