Accueil 6 cryptos à faible capitalisation qui peuvent exploser cette année
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

6 cryptos à faible capitalisation qui peuvent exploser cette année

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

6-cryptos-exploser
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché  crypto est en léger recul ces derniers jours, mais certains projets continuent de faire énormément parler d’eux. C’est le cas des altcoins à faible capitalisation qui, mêmes victimes de fortes corrections dernièrement, ont toutes leurs chances d’exploser pour cette année 2023.

Ultra (UOS)

Ultra UOS est une plateforme et un écosystème complet pour les jeux vidéo et leur contenu. La philosophie du projet est de mettre fin au monopole actuel des plateformes d’édition telles que Steam et d’offrir de nouvelles opportunités aux développeurs de jeux, aux joueurs et aux influenceurs. Ultra propose surtout une solution plus juste et équitable pour les joueurs et les développeurs (en termes de coûts et d’avantages).

Les joueurs bénéficieront d’un catalogue complet de jeux, gagneront des UOS en utilisant la plateforme et auront accès à certaines exclusivités. Parallèlement, les développeurs bénéficient d’outils de marketing plus efficaces et d’une augmentation potentielle de 20 % sur leur chiffre d’affaires.

Au-delà de la publication de contenus et de jeux, Ultra propose plusieurs services de monétisation à destination des annonceurs. Les joueurs auront également la possibilité de revendre leurs jeux d’occasion et leurs objets in-game sans restrictions.

Le projet est accompagné par des professionnels de l’industrie du gaming. Ces derniers ont travaillé chez AMD, Microsoft et dans différentes sociétés d’investissement. Au total, l’entreprise se compose d’environs 50 collaborateurs à temps plein ayant plus de 150 ans d’expérience combinée dans des entreprises comme Apple, Dell, Google, Microsoft et Ubisoft.

Le prix d’UOS est en ce moment sur les 0,21 USD. Ultra est à la 342e place sur CoinMarketCap, avec une capitalisation boursière d’environ 64 millions de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

RobotEra (TARO)

RobotEra révolutionne le modèle des crytpo metaverse en combinant l’expérience de jeu Web3 avec l’univers de la construction. Le projet implémente les jetons non fongibles (NFT) à la réalité virtuelle (VR) et à la réalité augmentée (AR) afin d’offrir aux joueurs une expérience créative unique. Ce jeu de type “bac à sable” permet aux joueurs d’obtenir des récompenses et d’accéder à une plateforme metaverse multidimensionnelle de qualité.

L’univers de RoboEra est centré sur la planète Taro. Les joueurs sont libres d’aller aussi loin qu’ils le souhaitent dans le royaume. Les sept continents, les continents des joueurs et les continents publics sont quelques endroits parmi l’infinité de lieux qu’ils peuvent visiter.

Taro n’a pas de gouvernance centralisée ni quelconque fonctionnement centralisé. L’organisation autonome décentralisée (DAO) permet à tous les utilisateurs qui possèdent des TARO de voter pour la bonne gouvernance et l’évolution de RoboEra.

Encore en prévente, le TARO s’échange actuellement autour des 0,20 $. Une fois la première phase achevée, la deuxième phase de prévente commencera et le prix du jeton passera à 0,025 $. RobotEra a déjà récolté plus de 991 000 dollars lors de la première phase. Pour rappel, les futurs investisseurs peuvent acheter le jeton TARO avec des USDT ou des ETH via Metamask sur les PC ou Trust Wallet sur mobile.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Siacoin (SC)

Siacoin (SC) est le token natif de Sia, une plateforme de stockage dans le cloud décentralisée. Sia fonctionne comme une marketplace sécurisée pour le stockage des données dans le cloud où les utilisateurs peuvent louer l’accès à leur espace de stockage inutilisé. Les accords et les transactions sont exécutés par des smart contracts, et Siacoin reste l’intermédiaire pour payer l’espace de stockage sur le réseau. Le but principal du projet est d’être le numéro 1 des moyens de stockage décentralisé d’Internet.

D’après son whitepaper, l’objectif à long terme de Sia est de concurrencer les solutions de stockage déjà existantes (Amazon, Google et Microsoft). Grâce à sa nature décentralisée, Sia est en mesure d’offrir des tarifs de stockage bien plus compétitifs que la concurrence.

Le prix du Siacoin est aujourd’hui situé vers les 0,0036 USD, avec un volume d’échange d’environ 4 millions de dollars sur 24 heures. Il se positionne à la 156e place du classement CoinMarketCap avec 194 millions de dollars de capitalisation.

Site web de Sia – Source : Sia.tech

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Fight Out (FGHT)

Fight Out est un projet qui mixe move-to-earn et play-to-earn. Cette plateforme cherche à bousculer le secteur du sport grâce à ses dernières technologies Web3 et M2E en permettant aux joueurs de s’affronter et de recevoir des récompenses en crypto. Les utilisateurs de Fight Out auront accès à du contenu spécialisé pour leurs profils, à des entrainements dans metaverse et à des événements en réels.

Les avatars NFT “liés à l’âme” permettront aux joueurs d’extraire les statistiques de leurs expériences et leurs succès. Étant donné qu’il est “lié à l’âme”, il ne peut être ni acheté, ni vendu, ni donné. Les utilisateurs peuvent frapper (mint en anglais) leur propre avatar NFT après avoir créé un compte.

Selon les développeurs, l’avenir du crypto gaming est au jeu Play-to-Earn (P2E) combiné à des tâches physiques effectuées dans le monde réel. FGHT, le token natif de Fight Out, sera principalement utilisé pour payer les abonnements de plateforme. Il peut déjà être acheté par carte de crédit ou directement avec des crypto-monnaies (ETH ou USDT) pendant sa prévente.

À l’heure actuelle, le FGHT se vend à 0,0261 $ et augmentera régulièrement chaque semaine jusqu’à la date de clôture le 31 mars. À partir du 5 avril, il sera listé à 0,0333 dollar sur les exchanges. Le projet a déjà recueilli plus de 5,3 millions de dollars, et les investisseurs peuvent recevoir des bonus allant jusqu’à 67 % pendant la prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Flux (FLUX)

Flux est le token qui alimente l’écosystème Flux et possède un certain nombre d’utilisations : achat de ressources, la collatéralisation des nœuds et l’alimentation des transactions sur FluxOS. Le jeton sert également de récompense pour les mineurs et les opérateurs de FluxNode pour la mise à disposition de ressources de calcul.

Flux a pour vocation de permettre à chacun de développer, d’utiliser et de déployer l’Internet décentralisé du futur : le Web3.

Le réseau Flux héberge actuellement plus de 4 000 DApps, et d’autres projets décentralisés sont ajoutés en continu. Cette évolution est alimentée par le développement de partenariats avec d’autres projets de blockchain, des entreprises et des développeurs d’applications décentralisés. Flux est et sera toujours un projet indépendant, communautaire et open-source.

Le prix actuel du FLUX est de 0,64 USD avec un volume de trading de 10 millions de dollars sur les 24 dernières heures. Il est 158e du classement avec 189 millions $ de capitalisations.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Audius (AUDIO)

Audius est un protocole de streaming musical décentralisé initialement construit sur la blockchain POA, et désormais implémenté sur Solana. Audius a été lancé afin de combattre l’inefficacité de l’industrie musicale. Cette dernière est victime de l’opacité de la propriété des droits musicaux et des intermédiaires qui s’interposent entre artistes et public.

Audius vise à privilégier les intérêts des artistes et des fans grâce à sa plateforme propulsée par son token AUDIO. Les artistes peuvent proposer de la musique, stockée et distribuée par les nœuds décentralisés, que les fans peuvent écouter gratuitement.

Audius récompense les créateurs de contenu en les faisant figurer dans les listes de tendances hebdomadaires. Dans le futur, elle prévoit d’intégrer les stablecoins pour les artistes afin que ces derniers proposent du contenu payant. Le projet veut également mettre en place des tokens d’artistes qui donneront aux fans la possibilité d’accéder à du contenu exclusif, potentiellement en coopérant avec des plateformes comme Rally.

Avec un prix gravitant autour des 0,24 USD, AUDIO se positionne à la 134e place du classement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinMarketCap, CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram