Accueil Voici 6 cryptos du top 100 qui pourraient s’envoler cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Voici 6 cryptos du top 100 qui pourraient s’envoler cette semaine

crypto-envoler
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CoinMarketCapAprès un début de mois d’avril impressionnant, le marché des crypto-monnaies a un peu ralenti au cours des derniers jours. Cependant, il demeure toujours une certaine effervescence qui promet d’offrir de nombreuses opportunités de gains aux investisseurs les plus avertis.

Parmi les centaines de projets existants actuellement, beaucoup se démarquent à travers leur potentiel de croissance, leur innovation ou leur solidité. Voici donc 6 crypto-monnaies qui pourraient s’envoler cette semaine.

THORChain (RUNE)

THORChain est un projet crypto-monnaie dont le but est de créer un réseau décentralisé d’échanges de tokens entre différentes blockchains. C’est une initiative visant à créer un protocole permettant aux utilisateurs de négocier des actifs numériques sans passer par des intermédiaires ou des plateformes centralisées.

Il s’agit en gros d’une solution innovante grâce à laquelle les utilisateurs pourront faire du trading sans intermédiaires, sans perte de souveraineté et sans risque de censure.

C’est à ce titre que le protocole THORChain utilise un mécanisme appelé “Continuous Liquidity Pools” (CLP) pour assurer la liquidité et la sécurité des transactions sur les réseaux. Les CLP sont des réserves de tokens gérées par des nœuds du réseau. Ces derniers étant contrôlés par des individus qui recevront des récompenses en échange de leur participation.

Si THORChain capture l’attention des analystes aujourd’hui, c’est principalement à cause de sa capacité à proposer une offre de liquidité ainsi qu’une sécurité toutes deux élevées à ses utilisateurs et en toute transparence.

cryptonaute twitter

DeeLance

Le projet crypto DeeLance est une initiative qui vise à créer une plateforme de travail et de recrutement reposant sur le Web3 et plus particulièrement sur la blockchain. Les responsables du projet ont l’intention de la combiner avec le Metaverse et les NFT pour révolutionner l’industrie du travail indépendant. Ils pourront ainsi offrir des solutions innovantes aux freelances et aux employeurs.

Le projet DeeLance repose sur le token $DLANCE, qui est actuellement en prévente. Le prix du token est de 0,029 $ et il augmentera progressivement jusqu’à 0,055 $ au moment de son lancement sur les plateformes d’échange, c’est donc le bon moment pour acheter des tokens $DLANCE.

Les tokens $DLANCE serviront comme moyen de paiement sur la plateforme DeeLance, mais aussi comme récompense pour les utilisateurs actifs et les contributeurs au projet.

DeeLance a pour ambition de devenir la première plateforme du Web3 dédiée au travail et au recrutement. Pour les analystes, ce projet dispose d’un énorme potentiel, car il répond à un besoin croissant de flexibilité, de créativité et d’autonomie dans le monde du travail.

Une opinion partagée par de nombreux investisseurs puisque, seulement quelques jours après le début de la prévente, le projet a déjà réuni plus de 400 000 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

MultiversX (EGLD)

Autrefois connue sous le nom de Elrond, MultiverseX est un projet crypto qui a vu le jour en 2017. Il a pour but de créer une plateforme blockchain capable de fournir une infrastructure évolutive et performante pour les applications décentralisées et les actifs numériques.

Ainsi, c’est à ce titre qu’elle dispose d’une architecture sharding appelée Adaptive State Sharding et d’un mécanisme de consensus innovant présenté sous la forme de Secure Proof-of-Stake (SPoS). Ces deux éléments lui permettent d’atteindre une haute capacité de traitement et une faible latence pour les transactions.

MultiverseX dispose également d’une suite d’outils de développement et d’API qui facilitent la création et le déploiement d’applications décentralisées (dApps) et d’actifs numériques sur le réseau.

Aussi, ses responsables ont l’intention de produire une infrastructure puissante et flexible pouvant prendre en charge une large gamme de cas d’utilisation, de la finance décentralisée (DeFi) aux jeux et à l’identité numérique.

Polkadot (DOT)

Polkadot est un projet crypto très populaire au sein de la communauté. Il a pour but de créer un réseau de blockchains interopérables et évolutives.

Ainsi, composé d’une blockchain principale appelée Relay Chain, assure la sécurité et la coordination du réseau, et de plusieurs autres blockchains parallèles appelées Parachains, qui peuvent offrir des fonctionnalités et des performances différentes selon les besoins des utilisateurs.

Afin de contrôler et d’harmoniser l’usage des deux types de blockchains, Polkadot utilise un mécanisme de consensus appelé Nominated Proof-of-Stake (NPoS). Ce dernier permet aux détenteurs de son token natif, DOT, de participer à la gouvernance du réseau et de gagner des récompenses en validant ou en nominant des validateurs.

Aussi, le réseau dispose également d’un système de gouvernance décentralisé qui permet aux détenteurs de DOT de proposer et de voter sur des améliorations ou des modifications du protocole.

Ainsi, en permettant aux blockchains de se connecter et de communiquer entre elles, Polkadot ouvre la voie à la création d’un écosystème crypto plus diversifié, plus riche et plus puissant.

Love Hate Inu

Le projet Love Hate Inu a lancé sa prévente en mars 2023, avec l’objectif de vendre 90 % de l’offre totale de LHINU, soit 100 milliards de tokens. Ainsi, en vendant 90 % des jetons en prévente, les responsables du projet veulent garantir aux participants qu’il n’y aura pas de risques de rugpull. Ils ont l’intention de créer une communauté forte et engagée.

De ce fait, le principe de Love Hate Inu est simple : les utilisateurs doivent utiliser le staking des tokens LHINU pour avoir le droit de participer aux sondages en cours. Ils pourront non seulement se prononcer sur des sujets d’actualité, mais également gagner des tokens en récompense pour avoir voté.

Les sondages portent sur des sujets variés, allant de la politique à la culture pop et bien plus encore. Les utilisateurs et les marques peuvent aussi créer leurs propres sondages et recevoir des récompenses en conséquence.

Ainsi, Love Hate Inu se présente comme le premier Vote-to-Earn utile, capable de changer le marché des sondages en ligne. Aussi, comme c’est le cas avec tous les meme coins, il dispose déjà d’une forte communauté et a réussi à rassembler plus de 6 millions de dollars depuis le début de sa prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

The Graph (GRT)

Le projet crypto The Graph (GRT) est une plateforme décentralisée dont le but est de créer et d’analyser des index de données provenant de blockchains comme Ethereum. Ainsi, la plateforme vise à faciliter l’accès aux informations nécessaires pour les applications décentralisées (dApps) en offrant une couche d’abstraction entre les protocoles sous-jacents et les interfaces utilisateurs.

Pour ce faire, The Graph dispose d’un réseau de nœuds appelés “subgraphes” qui récupèrent, traitent et stockent les données issues des smart contracts. Les subgraphes sont ensuite mis à disposition des développeurs et des utilisateurs via un service de requêtes GraphQL.

Les créateurs sont récompensés en fonction du nombre et de la qualité des requêtes qu’ils reçoivent, tandis que les indexeurs sont payés pour fournir les ressources nécessaires au fonctionnement des subgraphes. Aussi, pour ce qui est des délégués, ils sont récompensés pour sécuriser le réseau et résoudre les conflits.

Le projet est très populaire dans l’industrie, car il bénéficie d’un large soutien de la part de la communauté crypto. On compte à ce jour plus de 10 000 subgraphes déployés, couvrant des domaines variés.


Sources : DeeLance / Love Hate Inu / CoinMarketCap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram