Accueil Ces 6 ingénieurs ont un plan pour relancer l’écosystème Terra
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ces 6 ingénieurs ont un plan pour relancer l’écosystème Terra

Charles Ledoux
terra-ingénieur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à la faillite de l’écosystème Terra en mai 2022, plusieurs ingénieurs veulent relancer la bête. Voici ce que proposent les six samouraïs.

Les “Six Samouraïs” veulent relancer l’écosystème Terra !

Il y a un peu plus d’un an, l’écosystème Terra tombait en poussière, après le dépeg du stablecoin UST.  Un évènement qui n’allait pas tarder à provoquer une vague de panique sur le marché crypto et la défiance à l’égard des stablecoins algorithmiques.

Aujourd’hui, six ingénieurs, se faisant appeler les “Six Samouraïs” proposent un plan de relance et la reconstruction de la blockchain Terra Classic. L’équipe d’ingénieurs est aujourd’hui co-dirigée par “Bilbo Baggins” et “Solid Snake”. Pour relancer l’écosystème, l’équipe propose une proposition de gouvernance qui prévoit une dépense de 116 000 dollars sur trois mois de la part de la communauté. En cas d’acceptation de la proposition par la communauté, les 6 Samouraïs font savoir qu’ils s’engageraient sur le projet à temps partiel.

LUNC a un potentiel de croissance illimité et nous voulons aider à le réaliser en tirant parti de nos compétences pour apporter de la valeur à la blockchain et à tous ses investisseurs afin d’accomplir une véritable renaissance de l’écosystème […]. Nous sommes ici pour apporter de la valeur à l’écosystème sur la voie de la renaissance et nous nous considérons comme des contributeurs à la blockchain Terra Classic, à la fois en tant que développeurs et en tant que membres de la communauté/investisseurs de longue date.

Pour rappel, Terra Classic était le réseau original créé par Terraform Labs, une entité cofondée par Do Kwon. Suite à l’effondrement de l’écosystème, Terra Classic a continué à fonctionner comme une blockchain entièrement indépendante, contrairement à Terra 2.0 qui est la blockchain forkée suite à l’effondrement. Aujourd’hui, la valorisation des tokens LUNC est proche des 580 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Que prévoit le plan de restructuration des 6 Samouraïs ?

Le plan de restructuration de l’écosystème prévoit plusieurs tâches. Notamment, la mise à niveau du réseau dont l’objectif serait de réduire le temps de synchronisation entre les nœuds. La proposition prévoit aussi de mettre en place un réseau de test terraUSD afin de tester les services financiers avant leur lancement grandeur nature.

La reprise en main de l’écosystème passera également par la création d’une application permettant aux détenteurs du token de générer des rendements. Enfin, un plan de récompense des développeurs est aussi prévu. Il pourrait être construit sur le volume d’activité généré sur leurs applications. Les idées autour de l’écosystème continuent donc de fleurir. En avril dernier, “RedlineDrifter”, un membre de la communauté, décrivait une piste potentielle pour le stablecoin UST. Dans ce nouveau modèle, il était question de s’appuyer sur le rachat des jetons. Mais aussi le staking et une “commission de divergence algorithmique” afin de résoudre les problèmes initiaux.

Pour rappel, l’UST était le jeton au centre de l’effondrement de Terra. Un effondrement qui a entraîné une chute de 99,9 % des prix des jetons LUNA, une hémorragie de 28 milliards de dollars au sein des applications DeFi basées sur Terra et une spirale de faillite des fonds cryptographiques.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram