Suite à la faillite de l’écosystème Terra en mai 2022, plusieurs ingénieurs veulent relancer la bête. Voici ce que proposent les six samouraïs.
Les “Six Samouraïs” veulent relancer l’écosystème Terra !
Il y a un peu plus d’un an, l’écosystème Terra tombait en poussière, après le dépeg du stablecoin UST. Un évènement qui n’allait pas tarder à provoquer une vague de panique sur le marché crypto et la défiance à l’égard des stablecoins algorithmiques.
Aujourd’hui, six ingénieurs, se faisant appeler les “Six Samouraïs” proposent un plan de relance et la reconstruction de la blockchain Terra Classic. L’équipe d’ingénieurs est aujourd’hui co-dirigée par “Bilbo Baggins” et “Solid Snake”. Pour relancer l’écosystème, l’équipe propose une proposition de gouvernance qui prévoit une dépense de 116 000 dollars sur trois mois de la part de la communauté. En cas d’acceptation de la proposition par la communauté, les 6 Samouraïs font savoir qu’ils s’engageraient sur le projet à temps partiel.
LUNC a un potentiel de croissance illimité et nous voulons aider à le réaliser en tirant parti de nos compétences pour apporter de la valeur à la blockchain et à tous ses investisseurs afin d’accomplir une véritable renaissance de l’écosystème […]. Nous sommes ici pour apporter de la valeur à l’écosystème sur la voie de la renaissance et nous nous considérons comme des contributeurs à la blockchain Terra Classic, à la fois en tant que développeurs et en tant que membres de la communauté/investisseurs de longue date.
Terra Luna Classic (#LUNC) Senior Engineers Propose ‘Six Samurai’$LUNC crypto News: A team of Terra Luna Classic senior full stack engineers put forward the "Six Samurai" proposal for the Q3 of 2023.https://t.co/yMWWAdNTFz
— LUNC NEWS ⚡️ (@Chot4a) June 25, 2023
Pour rappel, Terra Classic était le réseau original créé par Terraform Labs, une entité cofondée par Do Kwon. Suite à l’effondrement de l’écosystème, Terra Classic a continué à fonctionner comme une blockchain entièrement indépendante, contrairement à Terra 2.0 qui est la blockchain forkée suite à l’effondrement. Aujourd’hui, la valorisation des tokens LUNC est proche des 580 millions de dollars.
Que prévoit le plan de restructuration des 6 Samouraïs ?
Le plan de restructuration de l’écosystème prévoit plusieurs tâches. Notamment, la mise à niveau du réseau dont l’objectif serait de réduire le temps de synchronisation entre les nœuds. La proposition prévoit aussi de mettre en place un réseau de test terraUSD afin de tester les services financiers avant leur lancement grandeur nature.
La reprise en main de l’écosystème passera également par la création d’une application permettant aux détenteurs du token de générer des rendements. Enfin, un plan de récompense des développeurs est aussi prévu. Il pourrait être construit sur le volume d’activité généré sur leurs applications. Les idées autour de l’écosystème continuent donc de fleurir. En avril dernier, “RedlineDrifter”, un membre de la communauté, décrivait une piste potentielle pour le stablecoin UST. Dans ce nouveau modèle, il était question de s’appuyer sur le rachat des jetons. Mais aussi le staking et une “commission de divergence algorithmique” afin de résoudre les problèmes initiaux.
Pour rappel, l’UST était le jeton au centre de l’effondrement de Terra. Un effondrement qui a entraîné une chute de 99,9 % des prix des jetons LUNA, une hémorragie de 28 milliards de dollars au sein des applications DeFi basées sur Terra et une spirale de faillite des fonds cryptographiques.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- Do Kwon restera incarcéré le temps que les tribunaux examinent une demande d’extradition de la Corée du Sud
- Stablecoins : un an après le scandale Terra Luna, voici les 5 choses qui ont changé
- Terra : les biens de Do Kwon sont immobilisés à hauteur de 176 millions de dollars