Accueil Les 6 meilleurs altcoins à acheter en mars 2023
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Les 6 meilleurs altcoins à acheter en mars 2023

altcoins-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelques jours, les meilleures crypto-monnaies (BTC et ETH) ont subi une chute importante suite à divers facteurs. Cela a eu pour conséquence de précipiter l’ensemble du marché dans une vague rouge, car lorsque le Bitcoin baisse, l’ensemble du marché se retrouve affecté.

Il existe néanmoins d’autres altcoins au sein de l’écosystème crypto qui regorgent de potentiel. Étant donné que le marché se trouve dans un tournant négatif actuellement, tout investisseur avisé peut profiter de cette occasion pour acheter à la baisse des tokens qui pourraient connaître une forte hausse prochainement.

Near Protocol (NEAR)

Tout d’abord, Near est un protocole conçu sous la forme d’un réseau blockchain de niveau 1. Il fournit à ses utilisateurs, qui sont principalement des développeurs, une plateforme sur laquelle ils peuvent créer des applications décentralisées (dApps).

Étant donné que la blockchain de niveau 1 la plus performante dans le domaine est Ethereum, les protocoles comme Near sont considérés comme ses challengers.

Pour qu’un réseau de niveau 1 soit considéré comme excellent, une attention particulière doit être accordée à ses coûts de transaction, sa vitesse et sa capacité à maintenir chacune de ces caractéristiques au fur et à mesure que les volumes de transaction augmentent.

Near Protocol tente de capitaliser sur les difficultés que rencontrent Ethereum sur ces facteurs afin d’attirer plus d’utilisateurs. À ce titre, le protocole Near est bien plus rapide et moins cher qu’Ethereum.

Encore mieux, ses développeurs promettent de le rendre encore plus rapide que certains des autres grands challengers qui ont déjà surpassé Ethereum en termes de vitesse. Ainsi, pour les responsables du projet, une fois le protocole pleinement lancé, il devrait être en mesure de traiter jusqu’à environ 100 000 transactions par seconde (TPS).

Ainsi, il s’agit là de chiffres immenses quand on sait que Solana, le plus grand rival d’Ethereum, traite en moyenne moins de 3 000 transactions par seconde. Quant à Ethereum, sa blockchain réalise en moyenne plus de 10 transactions par seconde alors que le Bitcoin en fait moins de 10.

cryptonaute twitter

C+Charge (CCHG)

C+Charge est un nouveau projet qui cherche à faire la promotion de l’énergie verte au sein de la communauté crypto. Son but est donc de fournir un écosystème gratifiant, stable et durable tout en développant des technologies qui faciliteront et favoriseront la mobilité de chacun.

Selon les développeurs, le projet consiste en la création d’une application C+Charge et d’un token d’utilité CCHG permettant de payer via les bornes de recharge de voitures électriques. Pour certains analystes, ces deux éléments font partie des rares qui proposent une véritable utilité de la technologie Web3 sur un large éventail de situations dans le monde réel.

Ainsi, à travers l’application et le token, les conducteurs de Véhicules Électriques (VE), auront accès à des solutions de paiement pour les stations de recharge, à un système de paiement transparent, localiser ces bornes et à bien d’autres choses encore.

De ce fait, depuis le lancement de sa prévente, C+Charge a réussi à lever plus de 2,7 millions de dollars auprès de la communauté. Son token natif, CCHG est disponible sur son site web au prix de 0,019 $, mais augmentera au début de la prochaine phase.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Chiliz (CHZ)

Chiliz est une blockchain à succès qui a pour but de révolutionner les relations entre fans et célébrités. Elle propose des solutions innovantes pour le sport et le divertissement tout en permettant de connecter les fans avec leurs stars, athlètes et marques préférés plus facilement.

Par conséquent, cette idée n’a pas manqué d’attirer l’attention d’un grand nombre d’investisseurs puisque le projet a connu une montée en popularité spectaculaire en 2022, malgré l’hiver crypto. En janvier 2023, la capitalisation boursière de son token natif CHZ a atteint un record historique de 2,9 milliards de dollars.

Afin de proposer des services plus complets à ses utilisateurs, Chiliz a également signé des partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie du divertissement tels que l’UFC, la WWE et même le groupe BTS.

De ce fait, les responsables du projet ont récemment procédé au lancement des services Chiliz Exchange et à l’intégration d’une plateforme de vote réservée aux fans, Socios. Depuis le début de l’année, Chiliz offre un rendement de plus de 500 % à ses utilisateurs.

Finalement, c’est sans aucun doute en grande partie à cause de tous ces facteurs que la plateforme figure parmi les plus prometteuses dans l’univers crypto-monnaie aujourd’hui. De plus, elle ne cesse d’attirer l’attention d’investisseurs qui sont toujours à l’affût de la prochaine grande nouveauté.

ImmutableX (IMX)

ImmutableX se présente par ses développeurs comme étant le premier réseau de mise à l’échelle de niveau deux d’Ethereum pour les NFT. Sa blockchain a été conçue et développée pour remédier aux lacunes d’Ethereum, telles que son évolutivité limitée, son expérience utilisateur médiocre et son manque de liquidité.

Ainsi, son lancement fut un grand succès et son token natif IMX se négocie actuellement à 0,81 $. Avec une capitalisation boursière de 704 millions de dollars, il occupe la 58 ème place sur le classement des meilleures crypto-monnaies selon Coinmarketcap.

Fight Out (FGHT)

Fight Out est un autre projet crypto qui bénéficie d’une forte popularité auprès des investisseurs. Il s’agit d’une application de fitness unique en son genre liée à une chaîne de salles de sport dans le monde réel.

Conçue pour révolutionner le marché du Move-To-Earn (M2E) et l’industrie du fitness, elle comporte plusieurs fonctionnalités qui la rendent supérieure aux autres applications M2E. En effet, la plateforme dispose d’une technologie sophistiquée capable de mesurer toutes les activités physiques et non pas simplement le nombre de pas de ses utilisateurs.

De plus, elle ne nécessite pas l’achat de NFT coûteux pour fonctionner convenablement. L’application de fitness propose un service d’abonnement, tandis que les salles de sport auxquelles elle est connectée ont des systèmes d’adhésion standard.

Ainsi, le token FGHT se trouve actuellement en prévente au prix de 0,02850 $. Depuis le lancement de cette prévente, le projet a reçu plus de 5,40 millions de dollars et continue de croître.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Casper (CSPR)

Lancé en mars 2021 (soit il y a exactement 2 ans), le réseau Casper est un protocole de blockchain utilisant le mécanisme Proof of Stake (PoS). Fondé sur la spécification Casper CBC et vise à stimuler la fonctionnalité des réseaux blockchains.

Ses développeurs désirent surtout populariser les smart contracts ainsi qu’applications décentralisées (dApps) en leur permettant d’opérer à une échelle mondiale.

Le réseau Casper a été conçu pour favoriser l’adoption de la blockchain par les entreprises et les développeurs. Cependant, il sert également de réponse au fameux problème que requiert une blockchain pour fonctionner convenablement : l’évolutivité, la sécurité et la décentralisation.


Source : CoinMarketCap / C+Charge / Fight Out


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram