
Après d’excellentes performances sur l’ensemble du marché aujourd’hui, une question se pose : pourquoi le prix des cryptomonnaies augmente-t-il ? Voici les 6 meilleurs tokens à acheter maintenant et à conserver pour les prochaines semaines !
Chainlink (LINK)
Fondée en 2017, Chainlink est une blockchain qui fonctionne avec couche d’abstraction et qui permet l’interconnexion de contrats intelligents (blockchain abstraction layer). Grâce à un réseau d’oracle décentralisé, Chainlink permet aux blockchains d’interagir en toute sécurité avec des flux de données externes, des événements et différentes méthodes de paiement. Ces oracles fournissent des informations off-chain aux smart contracts afin qu’ils remplissent leurs tâches complexes et assurent l’interopérabilité.
Le réseau Chainlink est supporté par plusieurs fournisseurs de données open source mais aussi par des opérateurs de nœuds, des développeurs de smart contract, des chercheurs et des auditeurs en sécurité. L’entreprise veille à ce que la participation décentralisée soit garantie pour tous les opérateurs de nœuds et les utilisateurs qui souhaitent contribuer au réseau.
The #Chainlink Spring 2023 Hackathon introduces a new prize category: Artificial Intelligence (AI).
Register today to learn how to connect AI with smart contracts and combine two cutting-edge technologies ⬇️https://t.co/sYFon927fD
— Chainlink (@chainlink) April 1, 2023
En tant que réseau décentralisé, Chainlink permet aux utilisateurs de devenir des opérateurs de nœuds et de gagner des revenus en exploitant l’infrastructure de données nécessaire au bon fonctionnement de la blockchain. Chainlink utilise une multitude d’opérateurs de nœuds pour alimenter collectivement sa large gamme de réseaux décentralisés d’oracle. Ils sont constitués principalement des feed oracle networks live, qui sécurisent actuellement les milliards de value-lock pour les protocoles DeFi comme Synthetix, Aave ou Compound.
Aujourd’hui LINK s’échange autour des 7 dollars et est en hausse +4,75% sur les 24 dernières heures.
RobotEra (TARO)
RobotEra repose sur un metaverse crypto de type bac à sable constitué de planètes exploitables. Les joueurs incarnent des robots et doivent exploiter les ressources de la planète. Avec ce nouveau concept, gérez votre propre territoire, créez des robots compagnons et participez à la création du monde TARO. Le projet vise à se connecter à d’autres mondes et à développer son multiverse partagé.
Hey #RobotEraArmy!🤖
🎉We're thrilled to share some fantastic news with you – we've raised over $1,050,000!💰🤖
Massive thank you to all of our supporters out there!🤝🌍
Are you ready to embark on an epic journey into the #RobotEra #P2E #Metaverse?🚀https://t.co/kBJJdpfpg4 pic.twitter.com/SC6TPttOK9
— RobotEra (@robotera_io) April 24, 2023
RobotEra vous permet de créer des mondes, des bâtiments et d’autres objets numériques sous forme d’élément complètement numérique. Tous les éléments de l’écosystème et du décor seront sous la forme de jetons non fongibles (non fongible token ou NFT en anglais).
Le jeton officiel du projet, le TARO, est toujours en phase de prévente sur le site. Cliquez sur le lien ci-dessous pour participer à la prévente.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Arbitrum (ARB)
Arbitrum est une solution de scaling très performante pour Ethereum. Le layer 2 utilise des optimistic rollups afin d’améliorer la vitesse, l’évolutivité et la rentabilité de la blockchain. Arbitrum bénéficie de la sécurité et de la compatibilité d’ETH, mais à l’avantage d’avoir un débit plus élevé et des frais moins élevés que ce dernier. Cette avancée est possible grâce à la migration des calculs et du stockage des données en dehors de la blockchain (off-chain).
Le jeton natif d’Arbitrum s’appelle l’ARB et s’utilise principalement pour la gouvernance du projet. Offchain Labs, l’entité à l’origine du développement d’Arbitrum a récemment annoncé le passage de la structure d’organisation à une DAO. Les détenteurs d’ARB peuvent voter sur plusieurs types de propositions allant des mises à jour du protocole aux allocations de fonds et en passant par l’élection d’un conseil de sécurité.
1/10 With the ArbitrumDAO reaching consensus against AIP-1, it's now time to incorporate community feedback, and move forward with new AIPs and documentation that address key areas of concern.
Details below🧵👇
— Arbitrum (💙,🧡) (@arbitrum) April 5, 2023
Arbitrum possède une roadmap ambitieuse pour 2023, qui comprend :
- Lancer sa propre solution de layer 3 dénommé Orbit ;
- Permettre aux développeurs de déployer des applications écrites dans des langages de programmation populaires comme Rust, C++ ou Stylus ;
- Élargir l’ensemble des validateurs pour inclure plus de validateurs institutionnels indépendants ;
- Migrer le protocole vers le layer 2 avec Arbitrum One.
Aujourd’hui, le token ARB s’échange autour des 1,43 dollar et est en hausse +8,55% sur les 24 dernières heures.
VeChain (VET)
VeChain est une blockchain de layer 1 destiné aux entreprises qui propose des smart contracts et qui souhaite révolutionner les industries. En 2015, VeChain a commencé en tant que chaîne de consortium privée, travaillant avec des entreprises pour appliquer la blockchain dans le monde professionnel. VeChain a transité vers sa blockchain publique en 2017 avec le jeton ERC-20 VEN, avant de lancer son propre mainnet en 2018 avec le token VET.
It's finally here – VORJ, vechain's #Web3-as-a-Service platform is LIVE!
Deploy Web3 assets with just a few clicks, and never worry about transaction fees again. Building on #blockchain has never been so easy!
Learn more by reading our Medium post, or head straight to… pic.twitter.com/6weJYe93L0
— vechain (@vechainofficial) April 17, 2023
VeChain utilise la gouvernance distribuée et les technologies de l’internet des objets (IoT) afin de résoudre les principaux obstacles des différentes industries mondiales. Elle aide aujourd’hui les secteurs du médical, de l’énergie, de l’alimentation, du luxe , du développement durable t bien d’autres. Tirant parti de la puissance des données sans confiance (trustless data), VeChain construit le futur squelette numérique du monde industriel de demain. Cette dernière exigera un partage de données en temps réel et sans confiance entre de nombreux participants de l’écosystème.
VeChain (VET) s’échange actuellement sur les 0,02286 dollar et imprime un +5% sur les 24 dernières heures.
Love Hate Inu (LHINU)
LoveHateInu est une plateforme Vote-to-Earn où les utilisateurs sont récompensés en crypto pour participer à des sondages. La plateforme offre une opportunité unique à la communauté : créer et participer à des sondages, qu’ils soient axés sur la politique, le divertissement ou autres, tout en gagnant des actifs numériques. Le système de vote est basé sur la technologie blockchain, garantissant l’équité, la transparence et la sécurité de l’ensemble des processus.
LoveHateInu repose sur un concept de Vote-to-Earn où les utilisateurs sont récompensés en crypto-monnaie pour répondre à des sondages. Le site offre une opportunité en or à la communauté pour : participez à des sondages tout en gagnant des crypto-actifs, qu’ils soient sur des sujets de politiques, de divertissement ou autres. La technologie de vote se base sur la blockchain qui assure la transparence, la sécurité et l’équité de l’ensemble des services.
Good morning #LoveHateInu Gang!☀️
🎉We have amazing news to kickstart the day!
💰We've raised over $7M!💰
🙏Thank you to our entire community, you guys are the best!
Get your $LHINU today and don't forget to participate in our #Meme challenge!🚀🐶💻https://t.co/Pu2Bo8WOUy pic.twitter.com/s7BpwLVv1d
— Love Hate Inu (@LoveHateInu) April 26, 2023
LHIINU, le jeton natif du projet, est toujours dans sa phase de prévente. Il s’achète actuellement à 0,000145 USDT l’unité et la prochaine phase de vente se termine dans 9 jours.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Decentraland (MANA)
Decentraland (MANA) se définit comme une plateforme de réalité virtuelle alimentée par la blockchain Ethereum. Elle permet aux utilisateurs de créer, d’expérimenter et de monétiser du contenu et des applications directement dans le metaverse. Dans ce monde virtuel, les utilisateurs achètent des parcelles de terrain où ils peuvent construire et monétiser leurs emplacements.
Decentraland a été lancé suite à une ICO de 24 millions de dollars réalisée en 2017. Le metaverse a lancé sa bêta fermée en 2019 et s’est ouvert au publiquement en février 2020. Les utilisateurs ont depuis créé un large panel d’œuvre sur leurs parcelles comme des jeux interactifs, des scènes 3D, de l’art et une multitude d’autres expériences interactives et numérique.
Foundation Quarterly Update: Q1 2023 📣
Q1 of 2023 was one of the Foundation’s most productive quarters since Decentraland's 2020 launch and work is steaming ahead for Q2. 🚂
Read about it all in the Quarterly Update.https://t.co/GeqDbd3W9X
— Decentraland (@decentraland) April 20, 2023
Decentraland repose son écosystème sur deux jetons : MANA et LAND. Le MANA est le jeton ERC-20 qui doit être brûlé pour acquérir des jetons LAND ERC-721 (les fameux terrains NFT). Les jetons MANA peuvent également être utilisés pour payer différents éléments disponibles sur la marketplace Decentraland.
MANA s’échange actuellement sur les 0,56 dollar et est en hausse e un +3,84% sur les 24 dernières heures.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : CoinMarketCap, CoinGecko
Sur le même sujet :
- 6 altcoins à moins de 10$ qui pourraient faire x20 lors du prochain bullrun
- Top 5 des altcoins à acheter pour une semaine dans le vert
- Top 6 des altcoins à acheter avant la fin de la semaine