Accueil 6 milliards de dollars levés pour les startups du Metaverse en 2022
Toute l'actualité

6 milliards de dollars levés pour les startups du Metaverse en 2022

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2022 n’en est qu’à la moitié et pourtant déjà plus de 6 milliards de dollars sous la forme de levées de fonds pour aider les startups se consacrant au Metaverse ont été récoltés. Un milieu qui a un fort potentiel d’investissement par toutes les possibilités offertes par cette nouvelle technologie impactant l’ensemble des autres activités économiques.

Un secteur de plus de 5 trillions de dollars d’ici 2030 ?

D’après McKinsey, une société américaine de consulting, les startups ont déjà levé entre 6 à 8 milliards de dollars en 2022 pour tout ce qui touche au Metaverse. Une projection réalisée par cette entreprise indique que ce marché devrait dépasser les 5 trillions de dollars d’ici 2030.

Ce montant colossal provient d’un rapport “Value creation in the metaverse” à la suite d’une enquête auprès de plus de 3400 consommateurs et cadres, en plus de l’utilisation de nombreuses informations sur le sujet. Ainsi, le Metaverse pourrait atteindre les 5 trillions de dollars en 2030.

Bien entendu, certains domaines seront plus bénéfiques que d’autres avec notamment en tête le commerce en ligne, la publicité, le gaming et l’éducation du côté des consommateurs. Toujours selon cette enquête, pour ce qui est des entreprises, le Metaverse s’avérerait impactant dans le domaine des banques, de la vente en ligne, des services ainsi que des médias et de la télécommunication.

Plus de 120 milliards en 2022

Le secteur du Metaverse semble avoir de beaux jours devant lui. Bien qu’il soit difficile de prédire son évolution, c’est un domaine déjà très prometteur. De multiples startups se sont lancées dans le développement de plateformes. Ces dernières ont pour but de définir ce que sera le web de demain (spécifiquement le web3) à l’aide du Metaverse. Ainsi, nombreuses sont les possibilités techniquement réalisables en utilisant principalement les dernières technologies en provenance de la crypto.

Ainsi, depuis 2022 plus de 6 milliards de dollars ont été injectés par des levées de fonds, mais il y a aussi eu des investissements à hauteur de 20 milliards de dollars et des acquisitions (ou fusions) pour un total avoisinant les 100 milliards. C’est plus du double de l’an dernier qui était de 57 milliards de dollars d’après McKinsey.

Encore une fois, d’après McKinsey, l’engouement pour le Metaverse est supérieur aux investissements liés à l’IA en 2016 qui n’étaient que de 39 milliards (contre 93 milliards en 2021).

Nul doute que les perspectives pour ce secteur sont prometteuses avec un capital-risque similaire au domaine de l’IA. Bien qu’il soit difficile de définir comment l’évolution technologique va se poursuivre, cela risque d’impacter le Metaverse. Il semblerait donc que cela soit un domaine dont on va beaucoup entendre parler dans les prochaines années !


À lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram