Accueil Les 6 prédictions sur le Bitcoin en 2022 du président du Salvador
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin

Les 6 prédictions sur le Bitcoin en 2022 du président du Salvador

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une année faste, que va faire le Bitcoin en 2022 ? Le président du Salvador, Nayib Bukele, a des idées ! Il a ainsi partagé sur Twitter six prédictions concernant le Bitcoin en 2022. Parmi ses prédictions, il envisage notamment un cours du Bitcoin autour de 100 000 $ et son adoption officielle par deux nouveaux pays.

L’année 2022 débute à peine que les prédictions vont bon train ! Dans ce domaine, le président du Salvador, grand fan du Bitcoin, a fait ses prédictions sur Twitter. Découvrez ses 6 prédictions sur le Bitcoin en 2022 !

 

Un Bitcoin à 100 000 $ et adopté par d’autres pays en 2022 ?

Le président Nayib Bukele n’a pas attendu longtemps pour faire parler de lui en 2022 ! Dès le 1er janvier 2022, il a envoyé ses 6 prédictions concernant le Bitcoin sur Twitter. Quelles sont-elles ? Pour lui, en 2022 :

  • Le Bitcoin atteindra 100 000 $ ;
  • 2 pays supplémentaires vont adopter le Bitcoin comme monnaie officielle ;
  • Le Bitcoin sera un élément essentiel des élections américaines ;
  • La construction de la Bitcoin City va débuter ;
  • Les « Volcano Bonds » vont s’échanger comme des petits pains ;
  • La conférence Bitcoin à Miami réservera une « énorme surprise ».

Les deux premières prédictions ne sont pas forcément nouvelles. En effet, l’an dernier, plusieurs analystes ou acteurs cryptos avaient misé sur une fin d’année 2021 en boulet de canon pour le Bitcoin. Le cours des 100 000 $ étaient alors envisagé.

De même, certains avaient déjà prédit l’an dernier que plusieurs pays suivraient le Salvador en adoptant le Bitcoin comme monnaie officielle. Par exemple, Alex Hoeptner, PDG de l’exchange crypto Bitmex, avait déclaré en octobre 2021 qu’il pensait que « 5 pays au moins accepteraient le Bitcoin comme monnaie officielle » d’ici la fin de l’année 2021. Et si finalement ces prédictions se réalisaient en 2022 ?

cryptonaute twitter

Le Salvador, un laboratoire à grandeur nature pour le Bitcoin

L’année 2021 aura été marquée par la décision du Salvador d’adopter le Bitcoin comme une monnaie officielle. Depuis, le Salvador est un pays scruté par de nombreux observateurs financiers mais également par d’autres gouvernements. Le Salvador fait en effet office de laboratoire grandeur nature.

A l’heure actuelle, le gouvernement du Salvador possède 1 391 bitcoins, ce qui représente l’équivalent de 58 millions d’euros d’après le cours actuel du BTC. En parallèle d’acquisitions régulières de Bitcoin, le pays met en place tout un écosystème. Ainsi, en 2021, le Salvador a dévoilé ses plans visant à construire la première ville Bitcoin du monde. Le pays a également annoncé vouloir alimenter les activités de minage avec l’énergie issue de ses volcans.

Alors, prédiction réaliste ou fantasme ? Une chose est sûre, on devrait le savoir vite ! La conférence du Bitcoin à Miami se déroulera du 6 au 9 avril 2022.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram