Analyse technique

60K$, obstacle technique de poids pour le Bitcoin

Bitcoin 2021
Cryptocurrency coins over trading graphic japanese candles; Bitcoin coins

Bitcoin, analyse technique court terme

Quel est le message de l’analyse technique après 100% de performance au premier trimestre ?

La tendance haussière du cours du Bitcoin (le contrat future sur le graphique ci-dessous) est bien construite depuis le début du bull run, alternant les séquences d’impulsion haussière et de trading range. C’est au sein d’un range compris entre 52.000$ et 60.000$ que le marché évolue depuis le début du mois de mars, avec une tentative de résolution haussière encore vaine la semaine passée, en amont du listing de Coinbase sur le Nasdaq.

Le marché enregistre un second bull trap au-dessus des 60K$, soit le niveau des 50K pour bitcoin euro, en l’espace de 1 mois. Le marché a reflué fortement et a réintégré ce niveau technique.

Alors que le Bitcoin échoue depuis 8 semaines sous les 60.000$, sa « dominance » ne cesse cependant de reculer depuis le début de l’année, passant de 73% à moins de 54% désormais (la dominance du Bitcoin représente son poids relatif au sein de la capitalisation boursière crypto). Il ne faut pas y voir un paradoxe, mais bien le signe d’une adoption globale des cryptos avec une rotation vers les altcoins sur des thématiques fortes, la finance décentralisée, les NFT pour ne citer qu’eux.

Les 60K$ sont un puissant seuil technique, voici pourquoi

Dimanche, la volatilité s’est rappelée à la mémoire des traders bitcoin avec une chute du marché jusqu’à 51.000$, avant une reprise et finalement un retour dans le range en place depuis 8 semaines sous les 60K$.

Ces 60.000$ correspondent à 0.618 d’extension de Fibonacci en logarithmique du bull run de 2015/2017 reporté au creux du plateau de 2018/2019. Il est très sain que le marché prenne le temps de marquer une longue pause de plusieurs semaines/mois sous ce niveau, pour continuer de construire la hausse et ne pas tomber dans le piège de la bulle spéculative.

Il est probable que cette période de range sous les 60.000$ dure encore plusieurs semaines.

Graphique du Bitcoin en données mensuelles, échelle logarithmique

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Vincent Ganne

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé