Accueil 68% des millionnaires ont déjà ou prévoient d’investir dans la crypto (sondage deVere)
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, News Ripple, Toute l'actualité

68% des millionnaires ont déjà ou prévoient d’investir dans la crypto (sondage deVere)

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après un sondage mené par le cabinet deveRe Group, 68% des millionnaires mondiaux ont déjà ou envisagent d’acheter du Bitcoin, Ethereum ou XRP.

 

Le cabinet indépendant de conseil financier international deveRe Group a réalisé cette enquête auprès de 700 particuliers fortunés qui possèdent un portefeuille d’actifs d’au moins 1 million de livres sterling (~1,2 million d’euros) et basés dans différents pays autour du monde tels que les USA, la France, le Japon, le Quatar ou encore l’Afrique du Sud.

Le sondage révèle que plus de deux tiers des sondés ont investi dans des crypto-monnaies ou prévoient de le faire au cours des trois prochaines années.

“Cette recherche montre que les personnes fortunées cherchent de plus en plus à être exposées aux actifs numériques. Il est de plus en plus largement admis que les crypto-monnaies sont l’avenir de la monnaie. Les particuliers fortunés ne sont pas prêts à passer à côté de cette situation et rééquilibrent leurs portefeuilles avec des actifs numériques.” a commenté Nigel Green, fondateur et PDG de deVere Group.

Selon Green, les riches particuliers s’intéressent aux crypto-monnaies car elles sont “sans frontières” et permettent d’envoyer des fonds à l’international de manière efficace et rapide.

“Aussi, les données démographiques sont avec les cryptos, car les personnes plus jeunes sont plus susceptibles de les adopter que les générations plus âgées.” a-t-il ajouté.

> Les millennials se penchent de plus en plus sur l’investissement dans la crypto-monnaie

Cette semaine, le cours du Bitcoin a progressé de plus de 10% et évolue désormais autour de 5700$. D’après Green, son prix pourrait prochainement aller tester le support des 6000$ et ainsi renforcer la confiance sur le marché cryptographique.

“Une fois que cette confiance est en place, le ciel est la limite pour les crypto-monnaies.” a-t-il conclu.

Récemment, la multinationale Fidelity a mené un sondage auprès d’investisseurs institutionnels américains sur le même sujet. On apprenait que 22% des hedge funds et autres family offices interrogés détenaient des actifs numériques et que 40% pourraient entrer sur le marché d’ici 5 ans.

> NYT : Facebook pourrait récompenser ses utilisateurs avec sa crypto-monnaie

> DeVere lance un fonds d’arbitrage dédié aux crypto-monnaies

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram