Bitcoin : 7 clubs de Premier League signent un partenariat avec eToro

7 équipes de football de Premier League anglaise ont conclu un accord publicitaire avec la plateforme de trading eToro. Les clubs seront rémunérés directement en Bitcoin pour faire la promotion du service.

 

D’après un communiqué de presse, l’entreprise eToro s’est associée à Newcastle United F.C., Brighton & Hove Albion F.C., Crystal Palace F.C., Leicester City F.C., Southampton F.C., Tottenham Hotspur et Cardiff City F.C. afin de faire la promotion de sa plateforme.

Le directeur d’eToro pour le Royaume-Uni, Iqbal Gandham, a déclaré :

“Nous sommes fiers d’avoir conclu des partenariats avec autant de clubs de Premier League et d’être ainsi la première société à le faire en bitcoin.”

Selon eToro, la blockchain et les crypto-monnaies peuvent résoudre certains problèmes liés au football et au sport en règle générale. Par exemple, pour empêcher la vente de faux tickets ou encore pour lutter contre la contrefaçon en apportant plus de transparence aux produits dérivés.

Ce partenariat permettra au broker israélien basé à Londres de gagner en visibilité grâce à diverses opportunités marketing telles que l’affichage de son logo sur les panneaux publicitaires des stades des clubs.

Aujourd’hui, eToro permet d’investir sur les crypto-monnaies via des contrats CFD. L’entreprise a annoncé qu’elle lancerait aussi une plateforme pour échanger et détenir physiquement des crypto-monnaies à la fin de l’année.

En juillet dernier, le Wolverhampton Wanderers Football Club a signé un partenariat avec la plateforme d’échange de crypto-monnaies CoinDeal.

> Le footballeur Didier Drogba s’associe à une plateforme crypto-monnaie

> Gibraltar United : Le premier club de football à payer ses joueurs en crypto-monnaies


La newsletter de Cryptonaute :