70% des crypto-bourses se sont conformées aux exigences de CoinMarketCap

L’un des plus populaires fournisseurs de données pour le marché de la cryptomonnaie, CoinMarketCap, a annoncé que plus de 2/3 des crypto-exchanges inscrits sur son service avaient répondu à ses dernières exigences en matière de conformité.

 

Dans un article de blog, CoinMarketCap a fait savoir que 70,1% des plateformes listées sur son site internet avaient soumis des données qui respectaient sa nouvelle politique Data Accountability & Transparency Alliance (DATA), introduite en mai dernier.

“Les échangeurs conformes continueront d’être inclus dans les calculs du prix moyen pondéré en fonction du volume et du volume ajusté par CoinMarketCap. Les autres seront listés plus bas.” a écrit le fournisseur de données.

Certaines crypto-bourses tentent de gonfler artificiellement le volume d’échange sur leur service afin de monter dans les classements et ainsi attirer de nouveaux clients. Un récent rapport de la startup blockchain Bitwise révélait que seulement 5% des transactions effectuées sur des crypto-exchanges seraient légitimes.

“Nous sommes ravis de voir ce soutien pour notre initiative DATA dont le but est de fournir des analyses et des métriques plus significatives à nos utilisateurs.” a commenté Carylyne Chan, directrice marketing chez CoinMarketCap.

Le site web a également indiqué avoir renforcé son processus d’inscription et qu’il vérifierait désormais le volume de transactions, l’intérêt de la communauté et l’équipe en charge du projet avant d’inscrire une plateforme dans ses classements.

En outre, CoinMarketCap, qui permet aussi de suivre le cours des cryptomonnaies, s’autorise maintenant à radier les mauvais acteurs de son service. Les bourses peuvent être bannies si elles présentent une faible liquidité ou des signes avant-coureurs d’escroqueries.

> CoinMarketCap rafraîchit son application mobile et lance une version Android

> CoinMarketCap lance deux indices cryptomonnaie sur le Nasdaq


La newsletter de Cryptonaute :