Accueil 70 fonds spéculatifs axés sur la cryptomonnaie ont fermé en 2019
Toute l'actualité

70 fonds spéculatifs axés sur la cryptomonnaie ont fermé en 2019

Cryptonaute

Crédit : Miloslav Hamrik - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Près de 70 crypto-hedge funds auraient fermé leurs portes cette année. La forte volatilité des cours des crypto-monnaies ainsi qu’un manque de réglementation auraient pesé sur la demande.

 

Alors que le dernier rapport de l’entreprise de recherche américaine Crypto Fund Research, relayé par Bloomberg, indique que les hedge-funds dédiés aux devises digitales représentent le segment de l’industrie des fonds spéculatifs avec la croissance la plus rapide, la question de l’intérêt réel pour ces types de produits financiers se pose maintenant que beaucoup de ces fonds mettent la clé sous la porte.

En effet, bien que 128 nouveaux crypto-fonds aient vu le jour en 2019, on apprend que 70 ont stoppé leur activité cette année. Ces crypto-placements, dédiés aux caisses de retraite, fonds de dotations, hedges funds ou family offices, ne semblent pas avoir suffisamment séduit les zinzins.

Mais ce n’est pas l’avis du géant américain Fidelity, qui a récemment lancé une offre de trading et de conservation institutionnelle pour les crypto-monnaies comme Bitcoin. Ce dernier anticipe une intensification de l’intérêt des investisseurs professionnels pour cette classe d’actifs dans les années à venir dans la perspective d’une recherche de meilleurs rendements et d’une plus grande diversification des risques.

“Les institutionnels envisagent d’investir davantage dans des actifs numériques au cours des cinq prochaines années. […] Près de la moitié des personnes interrogées (47 %) considèrent que les actifs numériques ont leur place dans leur portefeuille d’investissement,” montrait une étude de Fidelity Investments au printemps.

Le marché des actifs numériques semble actuellement davantage tourné vers les particuliers mais pour certaines figures de l’écosystème, comme Michael Novogratz, PDG de Galaxy Digital, il faut se préparer à une arrivée massive d’investisseurs plus fortunés dans le futur.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram