Accueil 8 ans après, un des portefeuilles qui a participé à l’ICO d’Ethereum se réveille !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

8 ans après, un des portefeuilles qui a participé à l’ICO d’Ethereum se réveille !

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum-wallet-ico
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avez-vous déjà entendu parler de ces pères de famille qui se sont réveillés millionnaire du jour au lendemain grâce à Bitcoin ? Eh bien, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec Ethereum. Une adresse crypto ayant participé à l’ICO d’ETH s’est réveillée il n’y a pas longtemps de cela. Celle-ci était restée en sommeil depuis 7.7 ans exactement.

Alors bien sûr, on ne sait pas s’il s’agit d’un scénario aussi rocambolesque que celui énoncé en début d’introduction. Mais une chose est sûre, c’est un investissement rondement mené pour le détenteur de ces quelque 2 365 ETH jetons éther. Retour sur cette nouvelle rocambolesque.

Un portefeuille crypto millionnaire en ETH se réveille après 8 ans !

Comme certaines préventes aujourd’hui, Ethereum a, lui aussi, fait partie de ces projets à fort potentiel mis en vente auprès des earlys-investisseurs pour pouvoir démarrer comme il se doit.

Depuis lors, Ethereum a fait son bout de chemin et s’est hissé à la place de deuxième plus grosse crypto-monnaie du monde, derrière l’or cryptographique, Bitcoin. Cette prévente est qualifiée comme une ICO, c’est-à-dire que des jetons ETH étaient vendus en avance à un prix faible, pour aider les développeurs à développer leur projet.

Revenons à cette fameuse adresse qui fait tant parler d’elle. Selon Etherscan, celle-ci semble avoir fait une transaction d’un seul jeton ETH vers une autre adresse. Cette opération ressemble à un test de transfert, en vue, peut-être, d’un transfert plus important.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

2 365 ETH sur le wallet, un investisseur devenu millionnaire

Aujourd’hui, l’heureux détenteur de tous ces jetons peut se vanter d’afficher au compteur, 4.42 millions de dollars de bénéfice. En 2014, ETH valait environ 0.3 $ par jeton lors de l’ICO. Pour 2 365 ETH, l’investisseur aurait dépensé seulement 700 dollars pour acquérir tous ces jetons, 8 ans auparavant.

Capture d’écran de l’adresse ETH en question selon Etherscan

Avec un ETH qui frôle les 1900 dollars, l’investisseur peut espérer tout revendre pour un prix qui pourrait presque atteindre les 5 millions de dollars.

Une belle affaire donc, avec un détenteur qui semble, sûrement, vouloir commencer à prendre ses bénéfices !

Capture d'écran de l'adresse ETH qui possède les ETH et en sommeil depuis presque 8 ans jusqu'à maintenant. Source Etherscan
Capture d’écran de l’adresse ETH qui possède les ETH et en sommeil depuis presque 8 ans jusqu’à maintenant. Source Etherscan
cryptonaute twitter

Les anciens portefeuilles crypto se réveillent !

Le 21 avril, une baleine Bitcoin s’est, elle aussi, manifestée en transférant pour 279 Bitcoins pour une valeur de 7.8 millions de dollars à 3 nouvelles adresses cryptos. Et ce n’est pas tout, un autre transfert d’un montant de 60 millions de dollars a eu lieu après 9 ans d’inactivité.

Lorsque l’on analyse la situation, ces wallets essayent, en réalité, de sécuriser leurs fonds en les transférant vers d’autres adresses dispersées afin d’éviter les attaques pirates qui sont légion sur les vieux wallets possédant beaucoup de jetons cryptos.

Ce genre d’attaques semble prendre de l’ampleur au sein du milieu cryptographique. Nous vous rappelons, que pour sécuriser au maximum vos fonds crypto, la solution des colds wallets comme Ledger reste très efficace pour ne pas vous les faire voler.

Ethereum vient de subir sa mise à jour Shanghai qui devrait changer beaucoup de choses à la blockchain. Si vous aussi vous souhaitez investir dans Ethereum, découvrez comment acheter de l’Ethereum dans notre guide détaillé.


Source : Etherscan, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram