Accueil Trade.io : Près de 8 millions de dollars volés en Trade Token (TIO)
Toute l'actualité

Trade.io : Près de 8 millions de dollars volés en Trade Token (TIO)

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange Trade.io a annoncé que des hackeurs avaient réussi à dérober 50 millions de jetons Trade Token (TIO). Les crypto-monnaies étaient conservées dans des portefeuilles à froid (cold wallet).

 

Dans un communiqué officiel, Trade.io a déclaré avoir été victime d’un hack de 50 millions de TIO, soit environ 8 millions de dollars au moment du piratage.

Les crypto-monnaies étaient entreposées dans des portefeuilles à froid stockés dans des coffres-forts à la banque. Trade.io ne sait toujours pas comment les malfrats ont pu s’emparer des jetons.

Une partie des crypto-monnaies volées a été transférée vers Kucoin et Bancor. Les 2 plateformes de trading de crypto-monnaies ont verrouillé les retraits et dépôts en TIO et aident Trade.io dans son enquête.

“Nous utilisons des portefeuilles à froid recommandés par l’industrie, conservés dans des coffres-forts dans des banques. Nous avons eu confirmation que les coffres-forts n’avaient pas été compromis.” a écrit Trade.io

La totalité des TIO hackés appartenaient à Trade.io et non à des utilisateurs, ils servaient de réserve et liquidités à l’entreprise.

Trade.io a indiqué que la mise en place d’un hard fork afin d’invalider les jetons volés était envisagée. En outre, elle a précisé que le vol n’avait pas d’incidence sur ses services.

Source : CoinMarketCap

Suite à la nouvelle, le prix de Trade Token (TIO) a perdu près de 40% de sa valeur et évolue désormais autour de 0.14$, après avoir atteint 0,24$ un jour avant le hack.

> Plus de 50 millions d’euros en Bitcoin volés sur Zaif

> Les joueurs de Fortnite ciblés par les hackeurs de Bitcoin

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram