Trade.io : Près de 8 millions de dollars volés en Trade Token (TIO)

La plateforme d’échange Trade.io a annoncé que des hackeurs avaient réussi à dérober 50 millions de jetons Trade Token (TIO). Les crypto-monnaies étaient conservées dans des portefeuilles à froid (cold wallet).

 

Dans un communiqué officiel, Trade.io a déclaré avoir été victime d’un hack de 50 millions de TIO, soit environ 8 millions de dollars au moment du piratage.

Les crypto-monnaies étaient entreposées dans des portefeuilles à froid stockés dans des coffres-forts à la banque. Trade.io ne sait toujours pas comment les malfrats ont pu s’emparer des jetons.

Une partie des crypto-monnaies volées a été transférée vers Kucoin et Bancor. Les 2 plateformes de trading de crypto-monnaies ont verrouillé les retraits et dépôts en TIO et aident Trade.io dans son enquête.

“Nous utilisons des portefeuilles à froid recommandés par l’industrie, conservés dans des coffres-forts dans des banques. Nous avons eu confirmation que les coffres-forts n’avaient pas été compromis.” a écrit Trade.io

La totalité des TIO hackés appartenaient à Trade.io et non à des utilisateurs, ils servaient de réserve et liquidités à l’entreprise.

Trade.io a indiqué que la mise en place d’un hard fork afin d’invalider les jetons volés était envisagée. En outre, elle a précisé que le vol n’avait pas d’incidence sur ses services.

Source : CoinMarketCap

Suite à la nouvelle, le prix de Trade Token (TIO) a perdu près de 40% de sa valeur et évolue désormais autour de 0.14$, après avoir atteint 0,24$ un jour avant le hack.

> Plus de 50 millions d’euros en Bitcoin volés sur Zaif

> Les joueurs de Fortnite ciblés par les hackeurs de Bitcoin