Accueil Le compte à rebours est lancé, plus que 9 jours pour investir dans la meilleure crypto verte de l’année
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Le compte à rebours est lancé, plus que 9 jours pour investir dans la meilleure crypto verte de l’année

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’heure où quelques analystes avancent que le marché ne devrait pas tarder à retrouver des couleurs, certains se risquant même à affirmer que nous nous trouvons à l’aube du prochain bull-run, il peut être judicieux de profiter des conditions de marché actuelles pour se constituer un fond de portefeuille.

IMPT la crypto verte de 2022 vient d’annoncer que sa prévente allait finalement se terminer plus tôt que prévu dès le 11 décembre. Il ne reste donc plus que quelques jours pour investir dans cet actif qui a déjà levé plus de 13,5 millions de dollars en l’espace de deux mois.

Profiter des préventes

La problématique à résoudre, pour tout investisseur ayant un biais positif sur le marché, et qui anticipe donc un retour de tendance haussière, est de déterminer les valeurs qui profiteraient le plus d’un éventuel bull-run.

En effet, il n’est pas très difficile de gagner de l’argent lorsque les marchés montent, mais pourquoi ne pas placer son argent sur les valeurs qui grimpent le plus ? Il est clair que le choix de ces pépites n’est pas chose aisée, mais avec un bon travail d’analyse, il est possible de se retrouver avec quelques actifs performants dans son panier.

Nul besoin d’avoir raison sur tout (c’est d’ailleurs impossible !), mais lorsque deux ou trois lignes de votre portefeuille crypto explosent littéralement, cela suffit largement à réaliser de folles performances sur l’ensemble.

La question se pose donc en ces termes : comment sélectionner les têtes d’affiche d’un futur bull-run ? Comme on le sait, l’un des principaux leviers de la performance est le prix d’achat ! Et pour avoir un bon prix d’achat, rien ne vaut les préventes.

En effet, acheter le token d’un projet avant que ce dernier ne soit listé est le meilleur moyen d’obtenir un prix défiant toute concurrence (les projets lèvent des fonds pour leur développement à travers votre achat, et vous octroient, en échange, de tokens à bas prix). Si, une fois le projet lancé, il rencontre le succès, le prix de votre token risque de grimper très fortement, surtout dans un contexte de bull-run !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Le « green », c’est l’avenir, même en crypto ?

Intéressons-nous à présent au secteur à privilégier. Comme tout ce qui est green, les projets crypto à dimension écolo ont le vent en poupe. Simple effet de momentum ou réel changement de paradigme, peu importe pour l’investisseur, les cryptos vertes sont à la mode !

Et cela tombe bien, car nous vous avons déniché un projet regroupant les deux caractéristiques évoquées précédemment : il s’agit d’une crypto verte, qui est toujours en prévente pendant encore quelques jours. Son petit nom, c’est IMPT. Et si vous ne vous dépêchez pas, il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde.

IMPT, en quoi cela consiste ?

Le but du projet IMPT est simple : il permettra aux utilisateurs d’acquérir et vendre des crédits-carbone. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, c’est assez simple. Il y a fort à parier que dans les années à venir, les citoyens des pays occidentaux, ainsi que les entreprises de toutes tailles, se voient octroyer des quotas carbone (chose qui existe déjà dans certains cas avec le protocole de Kyoto).

Toute personne ne pourra donc pas polluer plus que ce que son score carbone lui octroie. Le but de la manœuvre est, officiellement, de réduire l’empreinte carbone des nations.

IMPT, où en est le projet ?

Recueillir, et acquérir des quotas carbone est d’ailleurs la promesse d’IMPT, token basé sur la blockchain Ethereum qui vient de parvenir, en à peine deux mois, à lever 13 million de dollars en prévente !

Les investisseurs se sont littéralement rués sur le projet, pour la simple et bonne raison que celui-ci promet de pouvoir échanger, à l’avenir, ses tokens contre des crédits-carbone sous la forme de NFT ! Imaginez la valeur de tels tokens lorsque tout le monde cherchera à se procurer ces crédits-carbone, un marché qui devrait augmenter du côté des particuliers dans les années à venir.

Et concrètement, comment fonctionne IMPT ?

Dans la pratique, la manœuvre est plutôt simple : les détenteurs de tokens IMPT s’en serviront pour acheter des crédits-carbone sous forme de NFT. Cet NFT servira ensuite à financer un projet écologique parmi les choix proposés ou bien brûler le NFT, cette perte constituant une façon de limiter votre empreinte carbone. Les utilisateurs pourront également vendre ces NFT, ou les conserver en portefeuille.

L’aspect intéressant de ce protocole est qu’il permet aux usagers qui brûlent leur NFT, premièrement de compenser leur empreinte carbone, et de recevoir, deuxièmement, un nouveau NFT ! Plus ou moins logique en termes d’écologie, mais aussi rentable.

Le gros avantage de cet outil est qu’il permettra de sécuriser les transactions via la blockchain, rendant presque impossible la création de faux NFT, et donc la fraude sur les crédits-carbone, apportant davantage de transparence.

Comment obtenir des tokens IMPT ?

La meilleure manière est de participer, bien entendu, à la prévente, mais nous y reviendrons. La deuxième façon est d’effectuer des achats chez les partenaires du projet IMPT dès que celui-ci sera disponible courant 2023, qui a réussi à conclure des contrats d’affiliations avec des mastodontes tels que Samsung ou Microsoft, rien que ça !

Des dizaines de multinationales sont derrière IMPT (avec 10 000 autres entreprises au total dans un premier temps au lancement), et on peut gager d’une chose, lorsque de tels noms soutiennent une idée, ils se trompent rarement.

À travers les achats que vous effectuerez chez ces enseignes, vous récolterez du cashback en IMPT qui vous générera un crédit-carbone à partir d’un certain montant. De même les entreprises alloueront une partie de vos achats à financer des projets environnementaux validés par IMPT.

IMPT, comment et pourquoi participer à la prévente ?

La prévente d’IMPT se trouve actuellement en phase 2, avec une valeur de 0,023 $ par token (en phase 1, le prix n’était que de 0,018 $). Au 3 décembre 2022, 13,5 millions de dollars ont été levés par le projet. Pour participer, il s’agit d’une prévente classique, il suffit de connecter son portefeuille au site officiel, acheter des tokens, et revenir les réclamer à partir du 12 décembre.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Faire partie des investisseurs de IMPT à travers la prévente peut s’avérer être une bonne idée, et ce même à court terme. En effet, toute personne investissant dans les jours à venir pourra réclamer ses tokens dès le 12 décembre !

Et ce n’est pas tout, le trading public débutera au 14 décembre, avec un listing sur Uniswap, le plus gros exchange décentralisé, puis sur deux exchange centralisés, LBank et Changelly Pro ! Une aubaine pour réaliser d’éventuels profits rapidement ! En plus, un tirage au sort est mis en place pendant la prévente, avec une chance de gagner 100 000 $ en tokens IMPT pour tout investissement de 100 $ ou plus !

Pour résumer, le caractère unique et lié aux changements structurels du monde occidental font d’IMPT un investissement de choix. Dans le cadre d’une stratégie diversifiée, il peut s’avérer très judicieux d’allouer un pourcentage de son portefeuille aux projets verts. Ainsi, parmi eux, IMPT semble être le mieux parti pour affoler les compteurs.


Si vous désirez en savoir plus sur comment acheter des tokens IMPT, nous avons rédigé un guide complet à ce sujet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram