
L’achat de Bitcoin se traduit par une plus-value au cours actuelle de la crypto-monnaie pour 97% des adresses selon Glassnode. Il faut dire que Bitcoin poursuit son rallye et flirte à présent avec les 15.500 dollars.
La hausse continue de la valeur du Bitcoin – plus de 100% depuis janvier 2020 – fait de l’acquisition de cette crypto-monnaie un très bon placement. Selon des données de Glassnode, 97% des adresses Bitcoin peuvent ainsi prétendre à une plus-value.
Cela traduit donc des achats à un prix inférieur au prix moyen du marché actuellement. Compte tenu de la forte hausse de Bitcoin (+40% en quelques semaines), cela n’a finalement rien d’étonnant. Mais l’augmentation forte de ces derniers jours devrait encourager les investisseurs à conserver encore leur Bitcoin.
Plus de 100 jours consécutifs au-delà des 10.000 $
Comme le rappelle Decrypt, Bitcoin connaît actuellement un essor sans précédent. La reine des crypto-monnaie franchissait hier le cap des 100 jours consécutifs au-delà des 10.000 dollars. Bitcoin pointe désormais au-dessus des 15.000 dollars. Il n’avait plus atteint ce prix depuis janvier 2018.
Et le résultat est simple pour la très large majorité des détenteurs de Bitcoin : une plus-value, en cas de revente au cours du moment. Déjà entre août et septembre, le seuil des 90% d’adresses Bitcoin gagnantes était franchi.
Cela ne signifie pas nécessairement des profits conséquents pour les propriétaires de ces adresses. Comme le souligne BitInfoCharts, près de 50% des adresses ne détiennent que 0,0001 Bitcoin. En effet, moins de 5% des adresses disposent aujourd’hui d’un capital supérieur à un Bitcoin.
Record d’adresses détenant au moins 1 BTC
C’est cependant un record d’après Glassnode. Ainsi, 824.193 adresses contiennent au moins un bitcoin. C’est plus que le précédent record de septembre 2017 avec 824.160 adresses. La valeur du Bitcoin n’y est naturellement pas étrangère.
D’autres records continuent parallèlement de tomber. D’après l’analyse des données de la blockchain Bitcoin, la difficulté de minage chutait cette semaine de 16%. Il faut remonter à octobre 2011 pour observer une telle baisse.
Du côté d’Ethereum aussi, les chiffres s’envolent. Le nombre d’adresses Ethereum détenant plus de 100 jetons (près de 40.000 dollars en valeur) atteint désormais plus de 53.000. Le record précédent remontait à juillet dernier.