Vous êtes passionné par la Defi! Vous souhaitez à tout prix acheter Uniswap. Malheureusement, vous ne savez pas comment faire et par où commencer. Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, vous découvrirez tout sur le processus d’achat Uniswap. Sans perdre de temps, nous vous montrerons comment acheter Uniswap par carte bancaire, PayPal ou virement bancaire . Après, on vous présentera les meilleurs courtiers pour obtenir la cryptomonnaie. Enfin, vous donner les raisons pour acheter Uniswap.

Comment acheter Uniswap en 4 étapes

Acheter Uniswap est un processus assez simple. Vous verrez bien de par vous même. Il n’y aucune complexité dans la démarche. Vous choisissez un courtier en ligne qui offre des cryptomonnaies. Après en quelques simples étapes, vous arrivez à placer votre ordre d’achat.

Voici en quatre étapes tout ce qu’il faut faire pour acheter Uniswap avec Libertex:

  • Ouvrir un compte de trading chez Libertex
  • Renseignez vos informations personnelles
  • Déposer des fonds sur votre compte
  • Rechercher Uniswap sur la plateforme et acheter (ouvrir une position)

Libertex fait partie du top 3 des courtiers pour acheter les cryptomonnaies. Par conséquent, nous vous recommandons d’acheter Uniswap sur sa plateforme.

3 meilleurs sites pour acheter Uniswap

Après Libertex, vous devez vous demander s’il n’y a pas d’autres courtiers dignes de confiance sur le marché. En effet, il y a deux autres courtiers fiables et sécurisés auxquels vous pouvez acheter Uniswap. C’est bel et bien Coinbase et Binance. Si vous faites le choix d’un de ces brokers, vous n’aurez aucun regret. Ils forment avec Libertex, les trois meilleurs sites pour acheter Uniswap.

Acheter Uniswap avec Libertex

Logo Libertex

Libertex fait partie des meilleurs courtiers en ligne. De plus, il dispose plus de 20 ans d’expérience dans les services de courtage en ligne. Libertex est régulé par l’autorité chypriote des marchés, la CySec. La plateforme compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs et serait disponible dans 110 pays.

Libertex donne la possibilité aux traders de miser sur une large gamme d’actifs financiers. Les investisseurs trouveront des actions, des crypto-monnaies, les matières premières, les indices boursiers, les ETF et les paires de devises. Le courtier dispose aussi de la plateforme de trading super avancée: MetaTrader 4. Elle offre une section d’apprentissage sur le trading assez intéressante.

L’ouverture du compte chez libertex est gratuite. Il n’y a aucun frais de dépôt quelle que soit la méthode de paiement utilisée. Mais le montant minimum requis pour faire un premier dépôt est de 100 euros . La plateforme facture des frais de retrait compris entre 0,5% à 1%. Si vous utilisez Skrill, il n’y a aucun frais de retrait. Si vous passez plus de 100 jours et que vous n’avez pas utilisé la plateforme, on vous facture des frais d’inactivité de 5€.

Libertex offre aux débutants un compte démo avec 50 000$ pour s’habituer aux aléas du marché. C’est en réalité un bon courtier pour acheter Uniswap. Si vous êtes intéressé à des stablecoins, il vous permet d’acheter USD Coin pour stabiliser son portefeuille.

Avantages

  • Plateforme avec une interface simple et intuitive
  • Pas de frais de dépôt
  • Section académique assez intéressante
  • Plus de 20 d’expérience dans les services de courtage en ligne
  • Courtier régulé par la Cysec

Inconvénients

  • Pas de dépôt et de retrait par PayPal
  • Pas de copy Trading Ou social Trading

Acheter Uniswap avec Coinbase

Coinbase est un courtier en ligne fondé aux États-Unis en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Le siège social de l’entreprise se trouve à San Francisco. Le courtier est spécialisé dans l’industrie cryptographie. Vous trouverez certainement presque toutes les cryptomonnaies sur leur plateforme. La plateforme revendique d’avoir 43 millions d’utilisateurs vérifiés dans plus de 30 pays.

La plateforme est simple et intuitive. Si vous souhaitez trouver n’importe quelle cryptomonnaie, vous devez certainement vous rendre sur Coinbase. Le volume total d’actif négocié sur la plateforme équivaut à 455 milliards de dollars. L’entreprise a déjà levé plus de 500 millions auprès des investisseurs.

Cependant, ce qui paraît un peu compliqué avec Coinbase:  la structure des frais. Les frais varient en fonction du montant, du moyen de paiement et même la région où vous êtes localisé. Ce qui est certain vous pouvez acheter Uniswap facilement avec Coinbase. Le processus est simple! Tout à fait similaire à Libertex.

Avantages

  • Une batterie de cryptos sur leur plateforme
  • Disponible dans 30 pays
  • Section blog
  • Plateforme simple et intuitive
  • Personnel qualifié et hautement expérimenté

Inconvénients

  • La structure des frais est un peu compliquée

Acheter Uniswap avec Binance

Logo Binance

Binance est un courtier en ligne comme Coinbase qui propose uniquement le trading des cryptomonnaies. C’est une plateforme super avancée et intuitive pour trader les cryptomonnaies. Il a été créé en juillet 2014 par Zhao Changpeng. Son siège social se trouve actuellement à Hong Kong.

Le site revendique  plus d’1 400 000 transactions par seconde sur sa plateforme. Le service à la clientèle semble être disponible 24/24 et 7 jours sur 7. Binance arrive à percer même les marchés avec des difficultés légales en rapport avec les marchés financiers. C’est pourquoi le nombre d’utilisateurs sur cette plateforme augmente d’année après année.

Les frais de la plateforme sont assez compétitifs. Le niveau de facturation le plus élevé s’élève à 0,2%. Certaines fois, les clients bénéficient des frais de facturation de l’ordre de 0,02%. Donc. C’est un bon site en matière de frais et commissions.

C’est un courtier qui essaie d’inclure dans sa plateforme les meilleures cryptos du marché. Vous imaginez, vous pouvez acheter dogecoin, la fameuse crypto du peuple selon Musk.

Avantages 

  • Plateforme simple et intuitive
  • Frais et commissions compétitifs 
  • Section blog Binance 
  • Dispose aussi d’une crypto : Binance Coin 
  • Plateformes de trading super avancées sur la plateforme

Inconvénients

  • Pas d’analyses sophistiquées des marchés
  • Moyen de paiement assez limité

Comment acheter Uniswap facilement ?

Dans la section précédente, nous vous avons présenté brièvement les étapes qui vous permettront d’acheter Uniswap. A présent, on va vous les approfondir avec des détails clairs, précis et concis. Ces étapes sont aussi valables si vous achetez bitcoin sur la plateforme.

Étape 1: Ouvrir un compte de trading chez Libertex

L’ouverture d’un compte de trading est votre premier pas concret dans le paysage financier. C’est pourquoi vous devez le faire avec un broker fiable, régulé et sécurisé. En choisissant d’ouvrir un compte de trading chez le broker Libertex, vous faites le choix d’un courtier fiable et sécurisé.

S’enregistrer sur Libertex

Vous devez vous rendre sur le site de Libertex pour pouvoir entamer les démarches. Quand vous êtes sur le site, vous verrez à la page d’accueil, l’option “ connexion”.

 

Quand vous cliquez dessus, vous serez dirigés vers une page qui vous demandera d’entrer un e-mail et un mot de passe pour créer votre compte. Après, vous verrez les cases de politiques de confidentialité et des conditions générales. Vous les cochez et puis après, vous faites « Enregistrer un compte ».

Étape 2: Renseignez vos informations personnelles

Vous voyez nous n’avons pas mis l’accent sur vos informations personnelles comme des apriori pour initier les démarches. La raison est simple: tout ce qu’il faut en réalité pour ouvrir un compte c’est un e-mail et un mot de passe.

Les informations personnelles valident en quelque sorte le compte. Sans vos informations personnelles, vous ne pourrez pas acheter Uniswap. Car vous ne pourrez faire aucun dépôt sur le compte.

Vous devez entrer votre :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Date de naissance
  • Pays/Région
  • Ville
  • Adresse
  • Code Postal
  • Numéro de passeport

Une fois que vous entrez ces informations, votre compte est vérifié et validé.

Étape 3: Déposer des fonds sur votre compte

Sans les dépôts de fonds, vous ne pourrez faire aucun achat d’actif sur la plateforme.  Ce qui est intéressant avec Libertex, c’est qu’ il vous donne un champ bien élargi d’options pour créditer votre compte. Vous pouvez décider de le faire par carte bancaire, virement bancaire, Skrill et autres méthodes de paiement digitales. L’avantage avec Libertex, on ne vous facture aucune commission sur le dépôt.

Pour faire le dépôt, vous verrez en bas, l’option portefeuille, vous cliquez dessus après vous serez dirigés vers une page qui vous donnera la possibilité de faire le dépôt avec la méthode de son choix.

Étape 4: Rechercher Uniswap sur la plateforme et acheter

Pour acheter Uniswap en euros, vous allez dans l’option tous dans le tableau de bord, puis vous tapez « Uniswap » dans la barre de recherche puis vous cliquez dessus pour acheter Uniswap. Quand vous cliquez dessus, vous verrez deux autres options « acheter » ou vendre. Vous pressez sur «  acheter » avec le nombre de jetons Uniswap euros que vous souhaitez acheter.

Après,  vous décidez de choisir comment vous souhaitez acheter Uniswap. Est-ce par « ordre en cours » ou en définissant « Take profit et Stop loss ». Si vous choisissez la seconde option, vous diminuez vos risques de perte en définissant un prix que votre ordre ne doit pas dépasser. Vous pouvez jouir des bénéfices automatiques quand votre négociation est appréciée sur les marchés.

Comment vendre Uniswap?

Le processus qui consiste à vendre Uniswap est similaire au processus d’achat. Vous gardez les 4 étapes que nous vous avons indiqué lorsque vous achetez Uniswap. Après avoir tapé la cryptomonnaie Uniswap, au lieu d’acheter la cryptomonnaie, vous pressez vendre. Comme à l’achat, vous préciser combien de jetons vous souhaitez vendre. Vous pouvez aussi définir un “take profit et stop loss” dans la vente d’Uniswap.

On constate qu’il y a bien des commissions sur la vente d’Uniswap. C’est un spread entre 0,4% à 0,65%. Ce frais sera déduit de votre compte automatiquement que vous faites la vente. Ces frais font partie de ceux qui sont les plus compétitifs sur le marché financier. Il est clair que Libertex est un bon choix pour vendre ses jetons d’Uniswap.

NB: En dehors d’Uniswap, la plateforme Libertex offre une panoplie de cryptomonnaies prometteuses. On peut prendre à titre d’exemple: le Bitcoin, l’Ethereum, le NEM, Dogecoin et Polkadot. Vous imaginez tous ces actifs sont disponibles sur une seule et unique plateforme.

C’est quoi Uniswap?

Uniswap est une crypto monnaie du monde de la DeFi créé récemment par Hayden Adams. C’est la deuxième cryptomonnaie dans l’industrie de DeFi derrière Chainlink. Étant donné qu’elle a été construite sous la blockchain de l’Ethereum comme plusieurs autres cryptos de la DeFi, elle permet d’échanger des Tokens ERC-20.

Uniswap est charpenté autour de deux modèles de contrats intelligents: Factory et Exchange. Le contrat Factory permet d’ajouter des nouveaux jetons sur la plateforme tandis que le contrat Exchange facilite l’échange des jetons UNI créés.

Le système de prix sur Uniswap ne dépend pas uniquement des mécanismes d’offre ou de demande. Il dépend d’un système faiseur de prix automatique qui ajuste le prix de l’offre et de la demande à l’aide d’une équation mathématique pour qu’il n’y ait pas de déséquilibre. A côté du système de prix, il y a les arbitragistes d’Uniswap qui achètent et vendent des jetons de n’importe quelle crypto dans l’objectif de rétablir un prix d’équilibre quitte à empêcher les marges de profits dans les exchanges.

Cela dit, si un trader achète Ethereum sur Kraken a 1 800$ sur Kraken et que sur Coinbase, le bitcoin s’échange à 1 400$. L’arbitragiste d’Uniswap achète ou vend les jetons de bitcoin pour que le prix soit unique.

Pour utiliser utiliser les jetons UNi, il faut que ayez un wallet qui supporte le Token ERC-20 comme MetaMask ou Wallet Connect.

Pourquoi acheter Uniswap ?

On vous a montré comment acheter Uniswap. Nous vous avons aussi présenté les meilleurs courtiers pour acheter Uniswap en euros. Toutefois. Nous ne vous avons pas encore dit pour quelles raisons devriez-vous acheter Uniswap. Découvrez les raisons pour lesquelles Uniswap seraient un bon investissement:

Blockchain innovante et complètement décentralisée

Certains diraient que toute blockchain est décentralisée et ne voient pas comment la blockchain d’Uniswap fait d’elle un bon investissement. Nous reconnaissons effectivement que la blockchain est dans une technologie visant à promouvoir la décentralisation mais certaines sont plus décentralisées que d’autres.

Quand vous avez une blockchain comme Uniswap qui permet à n’importe qui de copier le code de leur algorithme pour créer son propre Exchange. De plus, tous les utilisateurs de la plateforme ont droit de vote lorsqu’on va prendre une décision sous la plateforme.

Le secteur de la DeFi en plein développement

La DeFi représente l’avenir de l’industrie cryptographique tout aussi de la finance mondiale. D’ailleurs, on voit mal un monde de la finance sans smart contract et les DApps. La DeFi marque une ère de rupture à la finance traditionnelle jugée peu innovante et centralisée.

Si vous suivez de près les cryptos de la DeFi, vous en saurez autant sur son essor. La croissance du secteur en dit long sur son avenir. La DeFi est passée de 1,6 millions d’euros à 5,3 milliards d’euros de septembre 2017 à août 2020. Au moment où nous écrivons le guide, la capitalisation de la DeFi s’élève à 54,60 millions d’euros. En moins de 6 mois, la valeur du secteur est multipliée par 10.

Uniswap: Deuxième capitalisation de la DeFI

Uniswap représente plus de 10% du secteur de la DeFi. La capitalisation d’Uniswap s’élève à 6,11 milliards d’euros. La capitalisation du secteur a bougé dans presque la même direction que l’industrie de la Defi dans sa globalité. De septembre 2020 à février 2021, la capitalisation d’Uniswap est passée de 550 millions d’euros à 6,11 milliards soit plus de 10 fois d’augmentation en l’espace de 5 mois.

La cryptomonnaie vit une année 2021 incroyable.  Elle a déjà crû de 457% sur toute l’année. Du premier janvier au 23 février, elle est passée d’un cours de 5,17 à 28,82. Ce qui est intéressant, la cryptomonnaie n’a cessé de croître. Elle avait déjà connu un sursaut le 6 février après pour baisser légèrement vers 18,67$ en 8 février.

Conclusion: Faut-il acheter Uniswap en 2021?

Uniswap est vraiment une cryptomonnaie à surveiller dans les années à venir. Son parcours sur les marchés en dit autant sur l’avenir qui lui est réservé. Nous vous disons qu’il faut à tout prix acheter Uniswap. Si vous ne saviez pas comment le faire et oú vous deviez commencer, nous espérons que ce guide vous a aidé.

Dans le guide, nous vous avons présenté en 4 étapes comment acheter Uniswap sur Libertex. Nous avons aussi pris soin de vous présenter la cryptomonnaie et les meilleurs courtiers qui l’offrent. En fin de compte, nous vous avons donné les raisons pour acheter Uniswap euros.

Nous finissons par vous dire, si vous voulez tirer le maximum de profit d’Uniswap, choisissez Libertex comme courtier pour réaliser vos transactions.

Questions fréquentes

Quelle est la la valeur d'Uniswap?

Au moment oú nous écrivons ces lignes, l'Uniswap s'échange à 20.6 euros.

Comment fonctionne la blockchain d'Uniswap?

La blockchain d'Uniswap fonctionne sur deux smart contract. Le Factory contract qui se charge de l'ajout des nouveaux jetons et l'Exchange contract qui s'occupe de l'échange de ces jetons.

Quand est-ce l'Uniswap a t-il fait son ICO?

Uniswap a fait son ICO en septembre 2020.

Quel est le meilleur courtier pour acheter Uniswap euro?

Le meilleur courtier pour acheter Uniswap euro est Libertex pour sa commodité, ses frais et ses plateformes de trading super avancés.

Qu'est ce qui détermine le prix d'Uniswap?

En dehors de l'offre et de la demande, la blockchain d'Uniswap à un système automatique d'établissement de prix afin de d'éviter les déséquilibres.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.