A 145$, Solana (+26%) éclipse Dogecoin au 7e rang des cryptomonnaies
Analyse technique, Toute l'actualité

A 145$, Solana (+26%) éclipse Dogecoin au 7e rang des cryptomonnaies

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
Solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Impossible de rivaliser avec le SOL (+78% en 7 jours). Son jeton s’échange à plus de 145 dollars, portant la capitalisation de Solana au-dessus du DOGE.

Le marché crypto entre « dans la deuxième phase de ce super cycle haussier », estime l’analyste Michaël van de Poppe. Certains jetons en profitent plus que d’autres, à l’image de l’ADA de Cardano, désormais 3e cryptomonnaie de la hiérarchie.

Elle n’est cependant pas la seule à voir sa capitalisation bondir ces dernières semaines. C’est également le cas du SOL de la blockchain Solana. La concurrente d’Ethereum ne souffre pas des bonnes performances de l’Ether.

De 33 à 145 dollars pour le SOL

Au contraire. Le SOL poursuit sur sa lancée. Et avec un cours aujourd’hui de 145 dollars, Solana occupe désormais le 7e rang de la hiérarchie des crypto-actifs. Son jeton natif supplante pour cela le DOGE, déclassé à la 8e place.

La capitalisation du SOL atteint les 41,5 milliards de dollars, contre 38 milliards environ pour Dogecoin. La progression du cours de leurs jetons respectifs explique facilement ce jeu de chaises musicales.

Sur 24 heures, Solana gagne près de 26% à un peu plus de 145 dollars. C’est son nouvel ATH, et sans doute pas le dernier. Depuis le début du mois, le cours du SOL s’envole. Il était d’environ 100 dollars trois jours plus tôt.

Un mois auparavant, Solana s’échangeait à 33 dollars. En clair, la valeur du token a été multipliée par plus de quatre en l’espace de quatre semaines seulement. Et malgré des avertissements d’analystes craignant une correction, le cours poursuit sa hausse.

cryptonaute twitter

Super bull run pour Solana

Indubitablement, pour SOL, comme pour ADA, il faut clairement parler de « super bull ». La tendance est soutenue par un très fort volume de trading. CoinMarketCap l’estime à 7,3 milliards de dollars sur les dernières 24h, en hausse de plus de 100%.

Plusieurs actualités et facteurs expliquent cette dynamique. La blockchain Solana intervient comme un acteur du marché des NFT, dont les prix atteignent des niveaux record. La plateforme Audius intègre ainsi ses NFT sur Solana.

En outre, la société d’analyse Santiment signalaient en début de semaine des signaux « historiques » pour Ethereum et Solana, ainsi que Cardano. D’ailleurs, l’idée d’un rapprochement de Solana et Cardano aurait du sens selon son fondateur, Charles Hoskinson.

Une altseason sans « tendance structurelle »

Cela reste toutefois de la science-fiction aujourd’hui. La course explosive des crypto-actifs, dont le SOL et ADA, des dernières semaines tient aussi à une très forte spéculation. La volatilité joue cette fois à la hausse.

Prudence donc car les fondamentaux de ces blockchains ne peuvent à eux seuls justifier ces croissances des prix. C’est de fait ce que relèvent les analystes de JPMorgan. Selon eux, le prix des altcoins et des NFT deviennent trop élevés.

« La part des altcoins semble plutôt élevée par rapport aux normes historiques et, à notre avis, il est plus probable qu’elle soit le reflet de l’écume et de la ‘mania’ des investisseurs de détail plutôt que le reflet d’une tendance structurelle à la hausse », préviennent-ils.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram