A. Favre & Fils : Une montre de luxe suisse avec un crypto-wallet intégré

A. Favre & Fils, un fabricant suisse de montres de luxe, a annoncé travailler sur le premier garde-temps équipé d’un crypto-portefeuille à froid.

 

A. Favre & Fils a révélé développer un nouveau modèle de montre doté d’un portefeuille ultra-sécurisé pour stocker des crypto-monnaies, rapporte SwissInfo.

“Nous sommes fiers de dévoiler la conception du tout premier garde-temps mécanique suisse de fabrication artisanale muni d’un portefeuille à froid crypté.” a écrit l’entreprise sur son site internet.

Fondée au 18ème siècle dans le canton de Genève, la maison A. Favre & Fils est spécialisée dans la fabrication de montres en or 18 carats depuis près de 300 ans.

“Je suis très enthousiasmé par cette nouvelle pièce. Notre équipe est composée de spécialistes en horlogerie de luxe, de Stephen Urquhart, PDG d’Omega, et d’Oliver Bussmann, l’un des experts les plus influents de l’industrie blockchain.” a commenté Laurent Favre, le directeur général d’A. Favre & Fils.

La société aurait développé une fonctionnalité en cas de perte, vol ou détérioration de la montre. Elle n’a pas souhaité donner plus de précision sur le sujet pour le moment.

Le garde-temps devrait être disponible autour du mois de mai 2019 et vendu entre 85 000€ et 130 000€. Le paiement en crypto-monnaie sera naturellement accepté.

À l’automne, l’horloger suisse HUBLOT présentait sa montre Big Bang Blockchain pour les 10 ans de Bitcoin.

> La maison de joaillerie canadienne Birks accepte désormais Bitcoin

> Les baleines de la Silicon Valley troquent leurs bitcoins contre des diamants