ActualitésBitcoin

A la recherche du trésor Bitcoin perdu de 5,2 millions de dollars

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Les chasses au trésor sont elles aussi entrées dans l’ère du numérique. Un membre de Reddit relate ainsi sa quête pour retrouver un magot composé de 533 Bitcoins. Valeur estimée : 5,2 millions de dollars.

 

Voici un récit de chasse au trésor comme les internautes en raffolent. Et plus besoin désormais de carte et de pelle pour dénicher les lingots d’or enfouis sous terre. Le trésor convoité par Shotukan, un utilisateur de Reddit, est numérique.

C’est en dénichant un vieil ordinateur portable donné à son frère, aujourd’hui disparu, que l’internaute a retrouvé la trace de 533 bitcoins. Au cours actuel du Bitcoin, ces tokens représentent environ 5,2 millions de dollars.

533 bitcoins sur un disque dur égaré

Mais voilà, détenir cet ordinateur ne suffit pas. Ce serait trop facile. Le disque dur du portable est en effet manquant… avec les bitcoins qu’il renferme. Selon Shotukan, cette crypto-monnaie a été acquise vers 2010 pour un montant modique.

Sa valeur est désormais évaluée en millions de dollars. Et comme le souligne Decrypt, lors du boom du Bitcoin en 2017, ces 533 bitcoins équivalaient à plus de 10 millions de dollars. Dans la situation actuelle, cette fortune reste bien virtuelle cependant.

Le membre du forum Reddit n’a pas d’autre choix que de retrouver le disque dur de son frère décédé près d’un an auparavant. Shotukan ne désespère pas néanmoins et poursuit ses recherches dans les cartons de vieilles affaires.

Mais c’était un bricoleur. Il adorait démonter les choses et examiner leur fonctionnement. Je vais passer chaque boîte avec un peigne à dents très fines,” écrit-il sur le forum.

S’il ne renonce pas, l’internaute se montre cependant pessimiste.

Les chasses au trésor de crypto-monnaie, nouvelle tendance

Les bitcoins perdus ne manquent pas en effet. Coin Metrics estime ainsi qu’environ 1,5 million de bitcoins seraient aujourd’hui perdus. Les 533 bitcoins stockés sur le disque dur disparu pourraient donc s’ajouter à ces tokens à jamais égarés.

Dans l’univers crypto, les chasses au trésor ne sont pas rares. Elles sont parfois organisées, comme par Satoshi’s Treasure, un jeu en ligne. Son co-créateur avait dispersé 1000 fragments permettant de recomposer les clés d’un wallet contenant pour 1 million de dollars en Bitcoin.

Plus récemment, le serveur Minecraft SatoshiQuest lançait des chasses au trésor dans lesquelles les participants doivent trouver un Bitcoin caché pour remporter le butin. Les chasseurs en herbe s’acquittent au préalable de frais d’inscription (1 dollar par partie).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *