Accueil À quoi s’attendre sur le prix du Solana (SOL) cette semaine ? Analyse technique
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix du Solana (SOL) cette semaine ? Analyse technique

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
solana-sol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les blockchains d’applications décentralisées ont la cote, dont Solana qui a vu sa valeur augmenter au cours de l’année 2023. Les dApps sont vouées à devenir toujours plus nombreuses, avec une Europe qui ambitionne de donner un cadre légal aux services cryptographiques proposés. Avec MiCA, des règles claires seront fixées et permettront, peut-être, à de nombreuses entreprises de lancer des applications décentralisées toutes plus innovantes les unes que les autres.

Solana se veut comme étant une solution à la lenteur provisoire de la blockchain de layer 1, Ethereum. Une condition qui pourrait toutefois changer, car Ethereum vient de voir la mise à jour Shanghai arriver, et avec elle, une réduction des frais et une rapidité accrue sur la blockchain. Pour autant, Solana a eu le temps de développer son écosystème pour le rendre attractif auprès des entreprises. Voici notre analyse technique sur le prix de SOL.

Solana (SOL) : les bears semblent avoir pris le contrôle

Malgré ses performances louables au cours des mois qui ont passé, les performances de Solana se sont écroulées depuis quelques jours. Encore une fois, l’état du marché est dû à des déclarations floues de la part de la FED à propos d’Ethereum et de son statut. La crypto-monnaie possède en effet une solution de staking qui fait débat pour les autorités américaines.

En plus de cela, la Fed continue de vouloir récupérer un taux d’inflation équivalent à 2 %. Cela suppose des taux d’intérêt plus élevés et donc une contraction de l’économie. On le sait, le marché crypto est fortement corrélé à des indicateurs comme le Dow Jones et le S&P 500.

Graphique sur les probabilités d'augmentation des taux d'intérêt lors de la réunion de la Fed le 3 mai prochain
Graphique sur les probabilités d’augmentation des taux d’intérêt lors de la réunion de la Fed le 3 mai prochain

Pour les investisseurs qui souhaitent investir sur SOL pour prendre leurs bénéfices dans quelques jours devront sans doute se retenir pour le moment. Seul une décision inverse aux annonces de la Fed concernant la hausse des taux pourrait relancer à la hausse, le secteur cryptographique.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Notre analyse technique du jeton SOL

Maintenant cette mise en contexte faite, pourquoi ne pas plonger la tête un peu dans les données. Bien sûr, d’autres indicateurs entrent en compte lorsqu’il s’agit de déterminer le prix d’un actif. Pour SOL, on observe un RSI (Relative Strength Index) de 45 qui nous signal que le jeton subit une tendance de vente.

Mais le RSI seul n’est pas suffisant, il convient également de regarder la MACD. Celle-ci permet de déterminer de manière plus précise la tendance d’un actif. On s’aperçoit alors que la MACD a traversé la ligne de signal à la baisse le 20 avril dernier.

Ce croisement concorde d’ailleurs parfaitement avec le moment où SOL a chuté, le lendemain du discours de Gary Gensler, encore flou sur la qualification d’Ethereum.

Depuis lors, la MACD (e12, e26) n’a pas effectué de croisement à la hausse qui laisserait supposer une relance. Avec ce constat, on peut donc penser que SOL risque de continuer sa longue descente vers les abysses.

L’analyse des moyennes mobiles n’est pas bonne non plus, jusqu’où ira le bear run ?

SOL n’a décidément pas le vent en poupe avec un prix qui n’évolue quasiment au-dessus d’aucunes de ses moyennes mobiles. Cet indicateur peut nous donner des informations pour savoir où se situe un actif par rapport à ses niveaux antérieurs et si la tendance est bonne. Encore une fois, SOL ne présente pas de bons résultats de ce côté.

Selon les points pivots de Fibonacci, il est possible que SOL vienne tester le niveau de support situé à 17 dollars. Il pourrait alors s’agit du niveau le plus bas que SOL puisse atteindre avant une remontée. En attendant, il faudra attendre de voir les nouvelles de la Fed le 3 mai prochain.

Malgré ces désagréments conjoncturels, Solana reste une blockchain solide avec un bel avenir devant elle. Il est possible de réaliser de bons bénéfices sur SOL si l’on entre au plus bas. Si vous souhaitez le faire, découvrez comment acheter du Solana sur notre article détaillé


Source : Trading View, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram