Accueil À son tour, Vauld suspend les transactions sur sa plateforme
Toute l'actualité

À son tour, Vauld suspend les transactions sur sa plateforme

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de prêt et d’échange de cryptomonnaies Vauld, basée à Singapour, a déclaré suspendre, ce lundi, les dépôts, retraits et transactions sur son réseau en raison de difficultés financières.

L’hécatombe continue

Le fondateur et directeur général de Vauld, Darshan Bathija, a annoncé la suspension des dépôts, transactions et retraits sur sa plateforme, ce mercredi sur Twitter. Après CoinFlex, Celsius et Finblox c’est à présent au tour de l’exchange Singapourien de geler les retraits et de créé la stupeur parmi ses utilisateurs.

Vauld a déclaré devoir faire face à des défis financiers survenus en raison d’une combinaison de facteurs et parmi eux, la volatilité du marché des cryptomonnaies. Suite à d’importants retraits avoisinant les 200 millions de dollars depuis le 12 juin dernier, la plateforme accuse l’effondrement du stablecoin UST d’être à l’origine d’une profonde déstabilisation de ses liquidités.

Vers un redressement financier

Vauld a déclaré :

Nous avons estimé qu’il serait dans le meilleur intérêt des parties prenantes de prendre des mesures immédiates dans ces circonstances. Pour ce faire, nous avons fait appel aux services de nos conseillers financiers et juridiques en Inde et à Singapour respectivement. Notre direction reste pleinement engagée à travailler avec nos conseillers financiers et juridiques au mieux de nos capacités pour explorer et analyser toutes les options possibles, y compris les options de restructuration potentielles, qui protégeraient au mieux les intérêts des parties prenantes de Vauld.

Par ailleurs, la plateforme a exprimé son intention de demander aux tribunaux de Singapour un moratoire, soit une suspension de l’ouverture de poursuites, afin de disposer du répit suffisant à mener à bien un exercice de restructuration. Les équipes de Vauld se disent convaincues qu’elles seront en mesure de protéger les intérêts de ses utilisateurs grâce à l’intervention de conseillers juridiques et financiers.

Des observateurs avaient tiré la sonnette d’alarme

Plusieurs personnalités du monde des cryptomonnaies avaient exprimé leurs suspicions quant à un effet domino possible suite à l’effondrement du Terra. Parmi eux, Changpeng Zhao, le directeur général de Binance, avait averti de l’imminence de l’effondrement de nombreuses plateformes. Il a, par ailleurs, déclaré avoir été en discussion avec certaines d’entre elles afin d’étudier des possibilités de refinancement.

Par ailleurs, la décision de l’entreprise de licencier 30 % de ses effectifs le mois dernier avait levé une série d’interrogations. En parallèle, Vauld avait procédé à une levée de fonds de 25 millions de dollars qui réunissait Valar Ventures, Pantera Capital ou encore Coinbase Ventures. La juxtaposition de ces deux événements avait d’ores et déjà cristallisé des doutes quant à la bonne santé de la société.

On ignore pour l’heure si Vauld sera en mesure de se relever de cet épisode et de permettre, de nouveau, les retraits, dépôts et transactions. La plateforme a annoncé que d’autres mises à jour seront annoncées et s’est dite résolue à œuvrer vers une sortie de crise.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram