ActualitésFinancement et Acquisition

a16z collecte $515M pour son second crypto-fonds

Andreessen Horowitz (a16z) double ses investissements dans les technologies blockchain et crypto avec le lancement d’un nouveau fonds de 515 millions de dollars.

 

Alors que la puissante société de capital risque américaine prévoyait de lever 450 millions de dollars pour son second crypto-fonds, elle a finalement réuni la somme de 515 millions de dollars.

Nous pensons qu’il est important de continuer à investir dans le développement à long terme d’Internet pour répondre aux besoins des prochaines décennies. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer un nouveau fonds de 515 millions de dollars qui sera utilisé pour investir dans les réseaux et les entreprises crypto,” annonce la firme dans un communiqué de presse.

A lire aussi : Taurus Group lève plus de 10M€ auprès d’Arab Bank Switzerland et d’autres

Avec ce nouveau fonds, Andreessen Horowitz compte investir dans des crypto-startups spécialisées dans les paiements nouvelle génération, la finance décentralisée (DeFi), la monétisation ou encore le Web 3.0.

De la même manière qu’il n’était pas évident en 2007 de prévoir comment les applications mobiles changeraient tant d’aspects de la façon dont nous nous déplaçons, consommons, voyageons, communiquons et même datons, il est difficile d’imaginer quelles seront les meilleures applications et cas d’utilisation basées sur la blockchain,” explique la société.

En 2018, a16z a lancé un premier crypto-fonds de 300 millions de dollars et soutient depuis une myriade de startups telles que le dépositaire Anchorage, le protocole DeFi Compound, la blockchain Arweave ou le projet Libra du géant Facebook.

L’année dernière, l’entreprise annonçait le lancement d’une école visant à aider les jeunes pousses spécialisées dans la crypto-monnaie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *