ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

a16z Crypto boucle un tour de financement de $25M pour Compound

Compound, une startup spécialisée dans la finance décentralisée (DeFi), vient de lever 25 millions de dollars auprès d’importants investisseurs de l’écosystème crypto.

 

Lors d’un tour de financement de série A mené par le crypto-fonds de la puissante société de capital risque américaine Andreessen Horowitz, Compound, une entreprise qui développe un protocole blockchain pour faciliter les prêts en crypto-monnaies, a collecté 25 millions de dollars, rapporte Fortunes.

On compte également la participation de plusieurs sociétés de capital risque ayant déjà soutenu la jeune pousse par le passé, comme Paradigm, Polychain et Bain Capital.

Fondé en 2018 à San Francisco, Compound fait aujourd’hui transiter plus de 150 millions de dollars d’actifs sur son service de crypto-prêt, qui s’appuie sur un système de contrats intelligents (smart contracts).

Les détenteurs de crypto-monnaies peuvent prêter leurs actifs sous la forme de stablecoin adossé au dollar américain à d’autres personnes et recevoir des intérêts. Les emprunteurs ont quant à eux la possibilité de contracter des prêts tout en fournissant une garantie en Ethereum (ETH). Grâce au système de contrats intelligents, le processus est entièrement automatisé.

D’après le fondateur de Compound, Robert Leshner, les emprunteurs sont majoritairement des startups blockchain qui ont levé des millions de dollars en ethers lors de leur ICO et qui utilisent le service afin de disposer de cash pour payer leurs frais de fonctionnement.

Compound est un protocole ouvert à tous qui désintermédie les banques et permet à quiconque de générer des intérêts. Nous avons travaillé avec Robert et son équipe pendant plus de deux ans et je pense qu’ils sont des technologues et des entrepreneurs de talent,” a commenté Chris Dixon, associé chez Andreessen Horowitz.

Le service est actuellement uniquement accessible aux détenteurs de crypto-monnaies avertis (à l’aise avec la gestion de leurs clés privées) mais Compound ambitionne de créer un pont entre son service et les crypto-bourses les plus populaires, comme Coinbase et Binance, afin que ses utilisateurs puissent prêter des pièces numériques directement depuis leur plateforme préférée sans avoir à gérer leurs clés privées.

Suite à ce nouvel investissement, l’entreprise californienne serait désormais évaluée à environ 90 millions de dollars.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé