ActualitésBlockchain

a16z Crypto investit dans la startup blockchain Arweave

Arweave, une jeune entreprise qui développe un protocole blockchain visant à faire des sauvegardes immuables d’internet, vient de collecter 5 millions de dollars.

 

Lors d’un tour de financement dirigé par a16z Crypto, le crypto-fonds d’Andreessen Horowitz, Arweave a levé 5 millions de dollars. On compte également la participation de deux puissantes sociétés de capital risque américaines, à savoir Multicoin Capital et Union Square Ventures.

Fondée en 2017 à Londres et déjà soutenue par 1kx et Techstars, la startup construit un protocole de stockage permettant d’enregistrer de façon permanente des pages internet, tweets et autres applications web dans une blockchain.

Arweave est un protocole décentralisé qui offre pour la première fois une véritable permanence de l’information, avec une économie durable. Contrairement au web centralisé, tout le contenu sur le permaweb est immuable” explique Arweave dans un communiqué.

D’après le fondateur d’Arweave, Sam Williams, la société a pour ambition de créer la « nouvelle bibliothèque d’Alexandrie » afin que la « connaissance et l’histoire de l’humanité » restent accessibles aux générations futures. Elle utilisera le financement pour embaucher de nouveaux développeurs dans le but d’accélérer le développement de son projet.

“Arweave est en train de créer le permaweb, un élément d’infrastructure essentiel pour le Web 3.0. Nous ne nous attendons pas à ce qu’Arweave remplace Internet Archive; nous visons plutôt une expansion exponentielle du marché, car de nombreux secteurs autres que l’archivage sur Internet souhaitent un stockage permanent”, a commenté Kyle Samani, associé directeur de Multicoin Capital.

Pour enregistrer une page ou un autre fichier internet, Arweave a développé une extension sur Chrome, Firefox et même sur Brave. Une fois installée, elle permet aux utilisateurs de configurer un portefeuille et d’archiver des pages web facilement.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*