Actualité d'EthereumActualitésFinancement et Acquisition

a16z mène une seconde token sale pour NEAR Protocol

NEAR Protocol, une blockchain PoS permettant de créer des applications décentralisées, a levé 21,6 millions de dollars lors d’une seconde vente de jetons dirigée par Andreessen Horowitz (a16z).

 

Alors qu’Andreessen Horowitz doublait récemment ses investissements dans les technologies blockchain et crypto avec le lancement d’un nouveau fonds de 515 millions de dollars, la populaire société de capital risque vient de réaliser un investissement dans NEAR, un protocole blockchain Proof of Stake (PoS).

Les termes de l’accord ont été définis par a16z qui a été rejoint par d’autres sociétés de capital risque telles que Pantera Capital, Libertus, Blockchange, Animal Ventures, Distributed Global ou encore Notation Capital, précise Coindesk.

Lancement du mainnet NEAR Protocol

Suite à ce nouveau financement, NEAR a annoncé le déploiement de son réseau MainNet. La jeune pousse développe une blockchain permettant de créer et d’héberger des applications décentralisées (DApps).

Selon son PDG, Erik Trautman, le protocole « fonctionne dans un espace de conception similaire à l’Ethereum 2.0 à venir ».

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer une étape majeure vers l’accomplissement de cette mission: la genèse du protocole NEAR MainNet a eu lieu et le réseau a déjà produit un million de blocs,” a écrit la startup sur son blog.

Semblable au futur Ethereum, le réseau utilise le sharding, une méthode qui décompose la blockchain en différents serveurs ou fragments. Au lieu de traiter toutes les transactions, chaque nœud traite uniquement les transactions pour un fragment particulier, offrant ainsi plus de scalabilité.

L’été dernier, NEAR avait déjà levé 12,1 millions de dollars auprès d’Accomplice, Ripple Xpring, Multicoin et Coinbase Ventures lors d’une première token sale.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *