aave acheteurs reprendre controle analyse previsions
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

AAVE : les acheteurs vont-ils reprendre le contrôle ? Analyse et prévisions

aave-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aave, l’un des protocoles stars de la DeFi, a connu un joli rebond en ce début d’année. Toutefois, depuis quelques jours, la pression vendeuse semble s’accentuer sur AAVE. On fait le point sur la situation !

Une pression vendeuse qui s’accentue

Le prix d’Aave est en baisse constante depuis quelques jours. Depuis dimanche dernier, il a perdu plus de 10% de sa valeur. Le token s’échange actuellement aux environs des 73 dollars, bien loin de son plus haut annuel au-dessus des 95 dollars. L’actif est tout de même en hausse de 1% sur les 24 dernières heures.

Ces derniers jours, Aave a échoué à plusieurs reprises sur une résistance aux environs des 81 dollars. Le prix n’a pu franchir cette barre et s’en est suivi une baisse jusqu’au niveau des 70 dollars. Ce niveau de support a tenu samedi 25 mas et il sera intéressant d’observer si le prix peut se maintenir au-dessus.

Le cours d’AAVE bloqué par une résistance au dessus de la tête (source : TradingView)

Le prix avait déjà perdu ce niveau des 70 dollars le 9 mars et avait pu rebondir sur un autre support aux environs des 64 dollars. La zone des 64 dollars a été travaillée à de nombreuses reprises. Ainsi, il ne serait pas étonnant que le prix y retourne si la pression vendeuse s’accentue.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Que nous disent les indicateurs techniques ?

Lorsqu’on s’intéresse aux différentes moyennes mobiles, on observe que le prix vient de basculer en dessous de la MA 100 jours. Un signe du changement de tendance possible dans les prochains jours. La Moyenne mobile exponentielle 50 jours se situe également au-dessus du cours de l’actif et pourrait bloquer les prix.

La pression vendeuse s’accentue sur AAVE (source : TradingView)

La MACD après plusieurs jours dans le vert vient de redevenir rouge et pourrait confirmer ce changement de tendance. Le RSI rentre également dans la zone de survente confirmant cet état de fait. L’indicateur de super tendance pointe également vers un Momentum baissier depuis quelques jours.

L’actualité du projet

Aave est l’un des protocoles les plus dynamiques de la finance décentralisée. C’est aussi l’un des plus gros en terme d’actifs verrouillés. En effet, ce dernier est 3ème avec plus de 5,6 milliards de dollars de TVL selon le site spécialisé DeFiLlama. Seul Lido et MakerDAO sont devant Aave.

Aave est déployé sur 7 réseaux différents : Ethereum, Polygon, Avalanche, Arbitrum, Optimism, Fantom et Harmony. Récemment, sa communauté a voté en faveur du déploiement sur le réseau Metis, un autre layer 2 Ethereum. Il s’agit de la 5eme plus grosse solution de seconde couche Ethereum en matière de TVL.

Aave prévoit également un développement sur zkSync, le layer 2 qui vient de lancer son mainnet cette semaine.

Des annonces qui témoignent parfaitement de la volonté d’expansion du protocole de lending. Ce dernier souhaite renforcer sa domination, continuer de grandir et participer activement à la croissance de l’écosystème crypto. Si le cours d’Aave est pour l’heure aux mains des bears, ces annonces devraient redonner du baume au coeur des investisseurs long terme.


Source : Cryptopolitan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram