Accueil AAVE : la DAO va geler les BUSD qu’elle détient !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

AAVE : la DAO va geler les BUSD qu’elle détient !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

aave-dao-busd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une nouvelle proposition est passée chez Aave : geler totalement le BUSD de sa DAO. Pour la structure, il n’y a pas de réelle perspective de croissance pour ce stablecoin.

Peu d’impact pour AAVE

Suite aux désaccords de Paxos avec la SEC au sujet de l’émission du BUSD, le protocole décentralisé Aave va geler le stablecoin sur sa plateforme. L’annonce suggère que l’entité souhaite passer par un autre stablecoin afin de poursuivre ses activités dans la DeFi.

D’après l’enquête, la SEC a déjà émis un avis de Wells (Wells notice) à l’intention de Paxos. Cette lettre précède généralement les mesures d’arrestations du gendarme financier. Pour la SEC,  le BUSD demeure être un titre non enregistré.

Disponible depuis le 13 février 2023, la proposition a été rédigée par Marc Zeller, responsable de l’intégration chez Aave. Dans celle-ci, on peut lire :

The inability to mint new BUSD might hurt peg arbitrage opportunity and asset peg. It seems that the most reasonable path for Aave is to freeze this reserve and invite users to switch to another stablecoin among the diversity present in Aave.

L’impossibilité d’émettre de nouveaux BUSD pourrait nuire à l’arbitrage de la parité et à la parité des actifs. Il semble que la voie la plus raisonnable pour Aave soit de geler cette réserve et d’inviter les utilisateurs à passer à un autre stablecoin parmi ceux proposés par Aave.

Marc Zeller précise que le BUSD est l’une des plus petites réserves sur le total des stablecoins de la plateforme. L’impact sur la liquidité globale d’Aave est donc minime.

cryptonaute twitter

Des régulations qui s’intensifient

L’annonce d’Aave intervient dans un contexte fragile où la régulation continue de s’intensifier aux États-Unis. Après une série de mesures mise en place lors des dernières semaines, l’ensemble du secteur se questionne sur le sort des stablecoins et du staking.

Pour Aave,  il n’y a pas de réelle perspective de croissance pour le BUSD. Le supply du stablecoin finira probablement par atteindre la nullité dans un futur proche.

Dernièrement, Kraken a payé une amende de 30 millions de dollars à la SEC pour la régulation de son service de staking. Pour Seth Hertlein, responsable de la politique internationale chez Ledger, il ne faut pas prendre cette histoire à la légère. Pour lui, si l’affaire était passée au tribunal, il aurait été possible d’établir des normes et des règles claires pour l’avenir.

Du côté de Paxos, la société serait en désaccord catégorique avec la SEC. Pour l’entreprise, le BUSD n’est pas considéré comme un titre financier au sens des lois fédérales sur ces titres. Au-delà du stablecoin, il n’y a pas d’autres allégations contre la société Paxos pour le moment.

Hier, la proposition de gel du BUSD a été adoptée à 99,97 % par la communauté Aave.


Source : AaveForum gouvernance AAVE


Sur le même thème, retrouvez d’autres articles sur AAVE et son écosystème  : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram