Accueil Aave lance le stablecoin GHO sur le mainnet d’Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité, Web 3.0

Aave lance le stablecoin GHO sur le mainnet d’Ethereum

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

gho-aave-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole Aave applique la dernière décision de sa gouvernance et lance son stablecoin décentralisé GHO sur le réseau principal d’Ethereum.

Aave : un nouveau stablecoin sur la blockchain Ethereum ?

Le protocole de lending Aave s’aventure dans le monde des dollars numériques décentralisés en lançant son stablecoin décentralisé GHO sur le mainnet Ethereum. Cette décision ingénieuse est le résultat du vote de gouvernance approuvé par l’organisation autonome décentralisée d’Aave en début de semaine. Le stablecoin GHO, qui a été initialement lancé sur le réseau de test Goerli en février 2023, sera disponible pour les utilisateurs sur la version 3 d’Aave sur Ethereum.

Cette avancée s’aligne sur une tendance claire du secteur crypto : les plateformes DeFi déploient de plus en plus leurs propres stablecoins. Curve Finance, l’un des plus grands exchanges décentralisés en termes de volume d’échange, a également lancé son propre stablecoin en mai. Les stablecoins sont des actifs conçus pour atténuer la volatilité du marché crypto en les ancrant à un pool d’actifs comme des monnaies fiduciaires ou d’autres crypto-monnaies.

cryptonaute twitter

Le stablecoin GHO va fonctionner grâce à Aave et à Ethereum

GHO sera soutenu par plusieurs crypto-actifs tels que l’Ethereum (ETH) et le protocole Aave, l’émettant sous la forme d’un prêt surcollatéralisé. Cette méthode nécessite que les utilisateurs déposent des crypto-monnaies en collatéral et que ce montant dépasse la valeur du montant qu’ils ont l’intention d’emprunter.

Le stablecoin GHO repose sur un système de contrat intelligent appelé Ethereum Facilitator. Ce système permet aux utilisateurs de déposer du collatéral et de se faire prêter du GHO. Pour information, toutes les garanties sont stockées dans le pool du réseau principal d’Ethereum. Dès le lancement, les “facilitateurs” seront autorisés à émettre des GHO. La plateforme Aave V3 Ethereum a été confirmée comme étant le premier facilitateur autorisé à émettre des GHO.

L’un des principaux atouts du stablecoin GHO est qu’il redirigera tous les intérêts accumulés sur les prêts directement vers la trésorerie de la DAO Aave. La DAO d’Aave choisira et votera pour les prochains actifs collatéraux acceptables pour GHO ainsi que les paramètres de risque.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram