Le protocole Aave applique la dernière décision de sa gouvernance et lance son stablecoin décentralisé GHO sur le réseau principal d’Ethereum.
Aave : un nouveau stablecoin sur la blockchain Ethereum ?
Le protocole de lending Aave s’aventure dans le monde des dollars numériques décentralisés en lançant son stablecoin décentralisé GHO sur le mainnet Ethereum. Cette décision ingénieuse est le résultat du vote de gouvernance approuvé par l’organisation autonome décentralisée d’Aave en début de semaine. Le stablecoin GHO, qui a été initialement lancé sur le réseau de test Goerli en février 2023, sera disponible pour les utilisateurs sur la version 3 d’Aave sur Ethereum.
Cette avancée s’aligne sur une tendance claire du secteur crypto : les plateformes DeFi déploient de plus en plus leurs propres stablecoins. Curve Finance, l’un des plus grands exchanges décentralisés en termes de volume d’échange, a également lancé son propre stablecoin en mai. Les stablecoins sont des actifs conçus pour atténuer la volatilité du marché crypto en les ancrant à un pool d’actifs comme des monnaies fiduciaires ou d’autres crypto-monnaies.
DeFi protocol @AaveAave has launched its new multi-collateralized stablecoin GHO on the Ethereum mainnet, with more than $2 million worth of GHO being minted in the last 24 hours. https://t.co/Oyj0zUJ65A
— Cointelegraph (@Cointelegraph) July 17, 2023
Le stablecoin GHO va fonctionner grâce à Aave et à Ethereum
GHO sera soutenu par plusieurs crypto-actifs tels que l’Ethereum (ETH) et le protocole Aave, l’émettant sous la forme d’un prêt surcollatéralisé. Cette méthode nécessite que les utilisateurs déposent des crypto-monnaies en collatéral et que ce montant dépasse la valeur du montant qu’ils ont l’intention d’emprunter.
Le stablecoin GHO repose sur un système de contrat intelligent appelé Ethereum Facilitator. Ce système permet aux utilisateurs de déposer du collatéral et de se faire prêter du GHO. Pour information, toutes les garanties sont stockées dans le pool du réseau principal d’Ethereum. Dès le lancement, les “facilitateurs” seront autorisés à émettre des GHO. La plateforme Aave V3 Ethereum a été confirmée comme étant le premier facilitateur autorisé à émettre des GHO.
L’un des principaux atouts du stablecoin GHO est qu’il redirigera tous les intérêts accumulés sur les prêts directement vers la trésorerie de la DAO Aave. La DAO d’Aave choisira et votera pour les prochains actifs collatéraux acceptables pour GHO ainsi que les paramètres de risque.
Source : TheBlock
Sur le même sujet :
- Aave est sur le point de voter pour le lancement du GHO sur Ethereum
- Le stablecoin GHO d’Aave entre en phase de test sur Goerli d’Ethereum
- La communauté Aave valide le stablecoin GHO