
Aavegotchi, un projet de jeu crypto lancé en 2021, a annoncé hier qu’il prévoit de mettre au point sa propre blockchain, qui prendra le nom de Gotichain.
Celle-ci sera basée sur Polygon Supernets, une fonction de Polygon (MATIC) qui permet aux projets de créer des blockchains parallèles spécifiques à leur application.
Aavegotchi se dote de sa propre blockchain basée sur Polygon
Dans un article de blog annonçant le projet, l’équipe Aavegotchi a précisé que cette nouvelle blockchain qui accueillera tous les éléments du jeu devrait être lancée au début du troisième trimestre de cette année.
L’équipe a également relayé l’annonce via son compte Twitter officiel :
📣 ATTN Gotchigang, exciting news! 🚀👻
We're thrilled to announce the upcoming launch of @Gotchichain, a dedicated blockchain for all things Aavegotchi, powered by @0xPolygon Supernets!
Read on to see what this means for $GHST and gaming on Aavegotchi 👇 pic.twitter.com/e4bmsohKnX
— Aavegotchi 👻 💜 (@aavegotchi) March 22, 2023
Cette évolution permettra aux développeurs de programmer des applications décentralisées en lien avec Aavegotchi directement sur un réseau dédié.
“Ce partenariat nous permettra d’utiliser la technologie Supernets de Polygon pour créer une blockchain optimisée pour les jeux, avec des temps de transaction plus rapides, des frais de gaz moins élevés et une évolutivité supérieure”, a indiqué l’équipe dans son article.
Ainsi, ils prévoient que « Gotchichain sera le terrain de lancement idéal pour les jeux et applications sur le thème d’Aavegotchi ».
“Nous sommes ravis de nous associer à Aavegotchi pour faire passer le jeu à la vitesse supérieure“, a quant à lui commenté Hamzah Khan, responsable de DeFi chez Polygon.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une blockchain destinée à offrir “une expérience de jeu NFT ultime”
Il a ajouté que “la technologie Supernets de Polygon permettra à Aavegotchi de créer une blockchain optimisée pour les jeux, offrant aux utilisateurs une expérience de jeu NFT ultime.”
Rappelons que Supernets est une plateforme Polygon qui permet aux projets crypto de créer leurs réseaux blockchain à l’aide d’un kit de développement logiciel (SDK).
L’équipe a également précisé que tous les actifs d’Aavegotchi continueront d’être frappés sur la sidechain Polygon. Ils pourront cependant être transférés sur Gotchichain afin d’être utilisés dans des applications de jeu.
À noter que le jeton de gouvernance d’Aavegotchi, aavegotchi (GHST), servira pour les frais de transaction. Le GHST ne semble cependant pas avoir réagi aux annonces mercredi.
Rappelons pour terminer qu’Aavegotchi est un jeu crypto inspiré des jouets Tamagotchi des années 1990, des animaux virtuels à élever et nourrir.
Contrairement à leurs homologues du monde réel, les Aavegotchis ont une valeur et peuvent être échangés comme n’importe quel autre jeton de la blockchain. La crypto GHST est en effet disponible sur les plus grandes plateformes crypto telles que Binance, Coinbase ou Kraken.
Source : Blog Aavegotchi
Sur le même sujet :
- Amazon : un projet de jeux NFT pourrait voir le jour
- Les tendances des jeux NFT en 2023 : d’autres acteurs pourraient se lancer dans l’aventure
- Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné au gaming !