Accueil Arabic Cash (ABIC), un projet en pleine croissance ?
Toute l'actualité

Arabic Cash (ABIC), un projet en pleine croissance ?

abic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le premier projet crypto décentralisé lancé par des investisseurs arabes, Arabic Cash, démarre avec le #CAMELRUN. Un concept nouveau lié au phénomène de la croissance des actifs dans un marché en berne.

Ainsi, le token ABIC sera bientôt disponibles sur les principales plateformes d’échange de cryptos. D’ailleurs, Arabic Cash, a remporté la position convoitée de meilleur projet crypto du monde arabe.

Arabic Cash, qu’est-ce que c’est ?

L’objectif général d’Arabic Cash est de créer la première crypto-banque décentralisée dans laquelle des « smart contracts », et non des individus, émettent des prêts ou accumulent des revenus passifs sur les comptes de dépôt.

Sans comparaison possible avec les banques traditionnelles, le phénomène des cryptomonnaies ambitionne par ce biais de résoudre les problématiques de fonds liés à l’emprunt à l’échelle globale et dans divers secteurs financiers tout en supprimant l’intervention d’intermédiaires.

Ainsi, Arabic Cash (ABIC) se veut le pionnier au niveau mondial dans l’offre technologique d’un instrument financier indépendant, décentralisé et basé sur des prêts et des dépôts garantis par des capitaux arabes.

Le projet offre ainsi à tous les investisseurs à l’échelle globale l’opportunité d’investir dans le développement de l’économie numérique du monde arabe, et ce, sans les encombrer de formalités administratives inutiles.

Les smart-contracts d’Arabic Cash sont créés à l’aide du langage de programmation Solidity, l’un des plus avancés du protocole BEP-20 dans le réseau Binance Smart Chain (BSC). Ce code permet d’assurer une meilleure sécurité des actifs, une vitesse accrue de traitement des transactions ainsi que de faibles commissions.

Quels sont les étapes déjà accomplies ?

Entre les années 2021 et 2022, l’équipe de développement d’Arabic Cash a lancé de nombreux outils et services spécifiés dans la feuille de route du projet dès le démarrage :

  • Mars 2021 : Arabic Cash présente le projet MVP et le concept de développement au monde entier, le lancement d’un site web complet du projet avec la possibilité d’échanger des jetons BUSD et ABIC, et la communauté ABIC se constitue dans les réseaux sociaux les plus importants.
  • Juillet 2021 : ABIC rassemble le HardCap sur TokenSale pour poursuivre le développement de l’écosystème.
  • Août 2021 : ABIC est disponible sur PancakeSwap. Au cours de la même période, Arabic Cash introduit des outils de revenu passif à part entière : Staking & Farming. Le rendement annuel (APY) peut monter jusqu’à 150 % aujourd’hui, ainsi que 4 pools de staking à taux fixe (APR) de 45 % à 60 % selon la durée et le volume de tokens déposés.
  • Août-novembre 2021 : Phase active de la campagne de marketing du jeton ABIC.
  • Novembre 2021 : Le projet Arabic Cash est inscrit sur les principales plateformes de surveillance : Coinmarketcap, CoinGecko, TradingView. Le prix du jeton ABIC à ce moment précis a progressé de 1 800 %. La capitalisation est passée à 32 M$, alors que le volume d’échange quotidien s’élevait à près de 2 M$. Au cours de la même période, ABIC est introduit sur la bourse centralisée P2PB2B.
  • Novembre 2021 – mai 2022 : phase active de négociation et de commercialisation du projet Arabic Cash.

C’est désormais le printemps dans tous les sens du terme pour Arabic Cash. Le projet a éclos et gagne de plus en plus de terrain. La semaine dernière, le prix du jeton a connu une hausse de plus de 55 %. Cette croissance ne faiblit pas malgré la tendance globale baissière des marchés financiers sur cette période.

La communauté très engagée autour du projet progresse quotidiennement. Elle contribue activement au programme de parrainage de nouveaux utilisateurs ABIC BULLRUN BEGINS, lancé il y a quelques jours. Ce phénomène de croissance du cours de l’actif dans un contexte baissier est d’ores et déjà baptisé #Camelrun.

Cette dynamique favorable est également alimentée par la victoire la semaine dernière d’Arabic Cash dans l’élection du meilleur projet de cryptomonnaie arabe, selon CoinTiger. D’ailleurs, Arabic Cash sera cotée sur la plus grande plateforme d’échange Eurasiatique le 6 mai à 10 h 00 UTC.

Quels sont les objectifs pour 2022 ?

En avril dernier, Arabic Cash a prédit le début de la croissance des actifs d’ABIC pour un certain nombre de raisons. En ce moment, le projet démarre une campagne de marketing à grande échelle.

Immédiatement après son inscription sur CoinTiger, le projet ABIC bénéficiera d’un soutien marketing considérable de la part de la bourse. Les traders de cette bourse pourront participer à des activités visant à promouvoir le projet Arabic Cash.

Sont déjà annoncés le concours des traders, la prédiction du prix de l’ABIC, le concours des détenteurs, le trader du jour et le roi des traders. Au total, pour ces activités, les participants recevront plus de 550 000 ABIC, ce qui, au taux de change actuel, représente environ 10 000 dollars. Mais bien sûr, après une telle attention portée au projet, le cours du jeton ABIC devrait sans doute augmenter de façon même répétée en quelques jours.

Au fur et à mesure que l’attention envers ABIC grandit, l’intérêt des acteurs concurrents se développe. Dans la communauté Arabic Cash, il est possible de constater plusieurs demandes quotidiennes d’agents économiques de grandes bourses ou de grands fonds.

De ce fait, le projet ABIC est devenu un participant au vote de la communauté d’investisseurs CoinGeckoHunters. Ils ont en effet atteint la première place du podium avec une avance de plus de 60 %. Le gagnant du vote recevra un investissement massif de 500 BNB, ainsi que d’une vaste campagne de marketing pendant une semaine auprès de communautés comptant plus de 100 000 investisseurs.

ABIC bientôt disponible sur les plus grosses plateformes d’échange ?

D’après les réseaux sociaux d’Arabic Cash, l’objectif d’être disponible sur CEX serait atteint dans un avenir proche. L’objectif principal reste bien entendu d’être listé sur les plateformes d’échange telles que Binance et Bittrex. Enfin, Arabic Cash prépare le lancement d’une application mobile Arabic Cash App.

Au cours de l’année, DEX ArabicSwap ouvrira la négociation de crypto-actifs populaires dans le réseau BSC, des récompenses. Aussi, des commissions de négociation seront ouvertes pour ajouter des actifs aux pools de liquidité.

Il est par ailleurs prévu de créer une cryptobanque Arabic Cash. Les principes de ce produit sont déjà calculés sur le plan analytique et technique. Ainsi, les technologies de crédit et de dépôt sont activement testées depuis le début du projet.

En tant que place mondiale, Arabic Cash prévoit d’organiser des sommets sur la blockchain dans différents continents. Ces événements ont pour ambition de réunir différents leaders du monde des cryptos. Ce, afin de faire d’Arabic Cash un acteur incontournable de ce marché en pleine effervescence.

Conclusion

Le projet a des objectifs ambitieux. Dans le cas présent, il n’y a aucune raison d’en douter. En effet, le développement et la mise en œuvre du projet se déroulent conformément à la feuille de route. Les objectifs fixés sont atteints les uns après les autres. Cela est par ailleurs régulièrement confirmé et souligné par les investisseurs sur les réseaux sociaux.

Pour une description plus détaillée du projet Arabic Cash, n’hésitez pas à consulter le livre blanc : https://arabics-cash.gitbook.io/arabic-cash/. Pour investir dès maintenant sur Arabic Cash (ABIC), rendez-vous sur Pancake Swap.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram