L’accélérateur blockchain TRIBE s’associe à BMW, Intel et Nielsen

TRIBE Accelerator, un incubateur de startups blockchain soutenu par le gouvernement singapourien, a noué des partenariats stratégiques avec Intel Corporation, BMW Group Asia et Nielsen.

 

Avec TRIBE Accelerator, les trois entreprises partageront leurs connaissances et expertise en matière d’innovation dans leurs domaines respectifs afin d’accélérer la mise en œuvre de solutions blockchain à grande échelle, rapporte BusinessTimes.

“Nous sommes heureux que nos nouveaux collaborateurs soutiennent pleinement le travail que nous effectuons, l’écosystème que nous construisons, et partagent leurs ressources pour nous épauler à réaliser cette vision.” a déclaré Ryan Chew, associé directeur de Tribe Accelerator.

Soutenu par Singapour et lancé par la société de capital risque locale Trive Ventures, l’accélérateur se prépare à effectuer une tournée mondiale dans plusieurs grandes villes telles que San Francisco, Séoul ou encore Shanghai.

La filiale asiatique du groupe BMW partagera son expérience dans le secteur de la mobilité, ainsi que la manière dont elle aborde et intègre les nouvelles technologies dans son activité.

L’entreprise américaine Intel travaillera avec l’incubateur afin d’aider les participants à optimiser l’utilisation de la blockchain.

Enfin, le new-yorkais Nielsen fournira un “bac à sable” dans le but d’offrir aux jeunes pousses partenaires un environnement sécurisé pour tester de nouvelles solutions.

L’année passée en France, la Station F à Paris a accueilli une structure baptisée Chain Accelerator et permettant aux startups blockchain de bénéficier d’un accompagnement complet.

> L’incubateur Binance Labs aide et finance 8 projets blockchain

> L’université Columbia et IBM lancent deux accélérateurs de startups blockchain



La newsletter de Cryptonaute :