Accueil Des remboursements jusqu’à 90% ? On vous dit tout sur l’accord entre DCG et Genesis
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Des remboursements jusqu’à 90% ? On vous dit tout sur l’accord entre DCG et Genesis

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

genesis-dcg-remboursement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite au fiasco provoqué par la chute de FTX l’année dernière, l’entreprise de prêt crypto Genesis n’a eu d’autres choix que de déposer son bilan en début d’année 2023, laissant derrière elle une dette substantielle envers divers créanciers. Cependant, un accord de principe en discussion avec DCG (Digital Currency Group) et Genesis pourrait ouvrir la voie à une issue favorable pour les parties impliquées.

En quoi consiste le nouvel accord entre Genesis et DCG ?

Digital Currency Group (DCG) a récemment conclu un accord de principe avec les créanciers de la plateforme d’échange Genesis dans le but de résoudre les réclamations liées à la faillite de Genesis.

Selon ce document déposé au tribunal ce mardi, l’accord prévoit des recouvrements potentiels pour les créanciers non garantis, qui varient entre 70 et 90 % en équivalent USD, et entre 65 et 90 % en nature, selon la nature des actifs numériques concernés. Toutefois, ces estimations de recouvrement sont sujettes aux fluctuations des prix du marché et à la finalisation de la documentation.

De plus, DCG s’est aussi engagé à satisfaire ses propres obligations financières envers Genesis étant donné qu’elle est sa compagnie mère. Cela inclut environ 630 millions de dollars de prêts non garantis arrivant à échéance en mai 2023 et 1,1 milliard de dollars de billets à ordre non garantis arrivant à échéance en 2032.

Le remboursement de ces obligations se fera en deux temps, tout d’abord 328,8 millions de dollars sur une période de deux ans et l’autre de 830 millions de dollars sur une période de sept ans.

Au-delà de ces paiements, DCG s’engage aussi à verser 275 millions de dollars en quatre versements selon la date de l’accord de remboursement partiel conclu en mai 2023, pour honorer ses échéances.

cryptonaute twitter

L’origine du problème

La branche de prêt de la compagnie Genesis Global Holdco, LLC a connu une série de problèmes financiers majeurs l’an dernier. Après avoir suspendu les retraits en novembre de l’année précédente en raison de l’effondrement de FTX, elle a dû de se placer sous la protection de la loi sur les faillites en janvier 2023.

Sa mise en faillite a mis en lumière le fait qu’elle possédait une dette colossale de plus de 3,5 milliards de dollars envers 50 principaux créanciers, parmi lesquels figuraient des acteurs notables de l’industrie crypto-monnaie tels que Gemini Trust Company (766 millions de dollars), Cumberland DRW (18,7 millions de dollars), Mirana (151,5 millions de dollars), MoonAlpha Finance (150 millions de dollars) et le New Finance Income Fund de VanEck (53 millions de dollars), ainsi que d’autres créanciers non nommés, dont l’un réclamant 462,2 millions de dollars et un autre 230 millions de dollars.

Face à cette situation, Digital Currency Group (DCG), la société mère de CoinDesk, a joué un rôle crucial en travaillant sur un accord de principe pour résoudre les réclamations des créanciers de Genesis. DCG a récemment informé ses actionnaires de l’avancement de ces négociations.

L’accord en discussion envisage des recouvrements partiels pour les créanciers de Genesis, mais les détails et les montants exacts dépendront principalement des fluctuations du marché.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram