ActualitésActualités de Ripple

Accord important en Asie : Le cours de la crypto Ripple (XRP) reprend des couleurs !

Ripple choisit par un fond d'investissement japonais
Un Fond d'investissement Japonais, SBI, veut investir massivement dans Ripple XRP

Ces derniers mois, la crypto Ripple (XRP) a beaucoup fait parler d’elle pour ses problèmes juridiques aux Etats-Unis. En effet, la SEC a mis en procès le Ripple en décembre 2020. Depuis, l’avenir de cette crypto est quelque peu suspendu à l’issue du procès. Mais ces derniers jours, le Ripple semble renaître de ses cendres ! Le cours du Ripple présente même les meilleures performances du top 20 mondial des cryptos.

Your capital is at risk.

L’énorme accord passé par Ripple en Asie !

Le bond de son cours est notamment du à un accord important que le réseau Ripple vient de passer en Asie. De quoi s’agit-il ? Le 18 juillet 2021, Ripple a annoncé que son service ODL (On-Demand Liquidity) sera utilisé pour gérer les virements entre le Japon et les Philippines.

Il s’agit là d’un énorme partenariat. En effet, il faut savoir que chaque année, ce sont plus de 2 milliards de dollars qui s’échangent entre le Japon et les Philippines. Ces échanges proviennent principalement de citoyens philippins installés au Japon qui envoient de l’argent à leur famille restée aux Philippines.

Dans le détail, cet accord met en jeu les acteurs suivants :

  • SBI Remit, un fournisseur de transfert d’argent japonais ;
  • Coins.ph, une application mobile de paiements ;
  • SBI VC Trade, un exchange.

« Cette première implémentation du service Ripple ODL au Japon marque le premiers pas vers une adoption plus importante de services cryptos dans la région. » Ripple

Cet accord permet ainsi d’établir un « couloir » pour les transactions entre les deux pays d’Asie. La solution via le service ODL de Ripple rendra les transferts d’argents entre les deux pays moins coûteux. Il faut savoir que le Japon possède des frais de transferts parmi les plus chers au monde !

Le cours de la crypto Ripple (XRP) en grande forme !

Cet accord s’inscrit dans une volonté de la part du Ripple de poursuivre son implantation en Asie. Plus tôt, en mars 2021, la société Ripple avait acquis 40 % de parts dans l’entreprise de paiements transfrontaliers Tranglo.

Le développement du Ripple en parallèle de ses déboires juridiques permet de stimuler son cours. Par exemple, suite à l’accord mentionné ci-dessus, le cours du Ripple s’est envolé. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Ripple est en augmentation de près de 10 % sur les dernières 24 heures. Sur les 7 derniers jours, le cours du XRP est en hausse de près de 25 %. Ces performances sont les meilleures du top 20 des cryptos mondiales !

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé