Accueil OpenSea permet désormais l’achat de NFT par carte bancaire
Toute l'actualité

OpenSea permet désormais l’achat de NFT par carte bancaire

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Opensea nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En ce début avril, le géant OpenSea a annoncé la possibilité de payer ses NFT par carte bancaire. Il n’y aura ainsi plus besoin d’un wallet crypto comme Metamask pour accéder aux milliers de NFT présents sur la plateforme leader du secteur.

Un grand pas pour les NFT

C’est un pas de plus vers l’adoption croissante des NFT par le grand public. Pour l’heure, les paiements via Visa, MasterCard et American Express sont acceptés par la marketplace NFT. Apple Pay et Google Pay sont aussi disponibles du côté des paiements mobiles.

Pour permettre l’intégration de ce nouveau moyen de paiement grand public, OpenSea a fait appel à MoonPay, un des leaders de l’intégration de paiements crypto dans le monde. L’utilisateur n’a plus qu’à renseigner sa carte bleue et n’aura pas besoin de quitter la plateforme pour vendre, minter, ou acheter un NFT. Un processus simple qui permet à chacun de plonger dans l’univers des NFT.

OpenSea poursuit son développement à vitesse grand V

Cette nouvelle s’accompagne de l’arrivée sur la plateforme des NFT de la blockchain Solana. Une arrivée attendue de longue date par les amateurs de NFT et qui devrait rapidement pousser les volumes d’achats à la hausse.

En effet, Solana possède quelques-unes des collections les plus en vogues du moment. Après Ethereum, Polygon et Klaytn, c’est donc une 4ᵉ blockchain majeure qui rejoint les rangs d’OpenSea.

L’industrie des NFT en plein boom

2021 a marqué l’arrivée des NFT sur le devant de la scène. 2022 devrait confirmer cette tendance avec les annonces de grands acteurs institutionnels qui se lancent dans l’univers du Web3.

Adidas lancera bientôt une collection exclusive de NFT et Visa vient d’annoncer la création d’un fonds de soutien aux créateurs de NFT. Instagram devrait aussi intégrer le format NFT dans les prochains mois, selon les dires du CEO de Meta Mark Zuckerberg.

Fondé en 2017, OpenSea a connu un développement impressionnant qui s’est accéléré ces derniers mois. L’intégration du paiement via carte bleue devrait confirmer cette croissance et amener de nombreux utilisateurs vers le marketplace NFT numéro 1 dans le monde.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram