Barbeque Nation est une firme indienne qui intervient essentiellement dans l’univers de la restauration. Elle détient 5 restaurants aux Émirats arabes unis, 138 en Inde, 1 point de vente à Oman et un autre en Malaisie. Et depuis peu, elle s’est s’introduite en bourse, rendant ainsi disponible l’action Barbeque Nation.

Avant qu’une telle opération ne prenne forme, il serait intéressant d’anticiper en sachant comment acheter l’action Barbeque Nation à travers ce guide. Nous allons à cet effet vous présenter un tutoriel complet à suivre. Ensuite, nous verrons aussi les avantages potentiels de cette action et comment son cours pourrait évoluer.

Comment Acheter l’Action Barbeque Nation ? Tutoriel Complet

Pour les millions de clients qu’elle fournit grâce à des grillades hautement maitrisées, la chaine de restaurant Barbeque Nation est une valeur sûre pour des plaisirs gustatifs.

Bien qu’elles ne soient pas encore accessibles sur les brokers en bourse en France comme eToro, il est important de prévoir les différents canaux d’achat de l’action Barbeque Nation lorsque ce sera effectif.

  • 1 – S’inscrire sur le site de trading eToro
  • 2 – Vérifier son identité
  • 3 – Effectuer un premier dépôt sur son compte
  • 4 – Passer à l’achat d’action – celle de Barbeque Nation sera disponible prochainement

Découvrez dans cette section un tutoriel assez facile pour vous aider.

Étape 1 : Choisir un Courtier Pour Investir dans l’Action Barbeque Nation

Le premier moyen d’acheter l’action Barbeque Nation est de vous tourner vers un broker efficace. Il en existe une ribambelle, mais seul eToro se démarque aisément du lot. En effet, selon nous elle sera la plateforme la plus sûre et fiable pour investir dans l’action Barbeque Nation qui a maintenant fait son entrée en bourse (IPO).

eToro, Le Meilleur Courtier d’Actions 0 € Commission

eToro : Meilleur broker adapté pour les traders néophytes

Actif depuis 2007, eToro propose divers services et fonctionnalités aux investisseurs boursiers. Il convient également à tout type de trader (novices et professionnels) soucieux de trouver les meilleures entrées sans aucun slippage. eToro ne réclame aucune commission de courtage et l’ouverture d’un compte est totalement offerte.

Mieux, vous avez la possibilité de mettre en place des stratégies d’investissements rentables grâce au trading social, qui est une fonctionnalité très utile pour les débutants. Cela se comprend quand on sait qu’elle permet de copier les positions gagnantes des experts.

En outre, le broker fut plusieurs fois lauréat de divers prix en raison de son secteur académique. De façon précise, il offre des formations aux utilisateurs souhaitant maitriser les rouages du trading et du marché boursier. Voici pour vous une liste non exhaustive de quelques mérites et défauts du courtier.

AVANTAGES

  • Courtier de renommée internationale avec plus de 12 millions de clients
  • Plateforme intuitive et facile d’accès
  • Inscription simple et gratuite
  • Broker sécurisé, autorisé AMF et accessible dans 140 pays
  • Social trading
  • Propose un compte de démo trading
  • Gamme variée d’actions pour l’investissement, dont des CFF
  • Frais de courtage gratuit sur chaque achat d’action

INCONVÉNIENTS

  • Absence d’outils ou d’options pour les traders ultras avancés
  • Des frais d’inactivité estimés à 10 dollars
  • Des frais de retrait de 5 dollars

Étape 2 : Ouvrir un Compte eToro

L’ouverture d’un compte eToro donnant accès à 0 € de commission est à la fois facile et rapide. Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel du broker.

Dans l’angle droit de la page d’accueil, cliquez sur le bouton « S’inscrire ». Vous serez ensuite dirigé vers un formulaire sur lequel il faut entrer vos données personnelles.

S’inscrire sur le site d’eToro

On pense notamment au nom d’utilisateur, à l’adresse électronique et au mot de passe. Cliquez enfin sur le bouton « Créer un compte » après avoir coché les cases situées en bas du formulaire. Elles permettent de préciser que vous acceptez les conditions et politiques de confidentialité du site.

Étape 3 : Vérifier son Identité

Cette étape est cruciale pour valider votre compte. Elle consiste à se rendre dans l’option Paramètre de la plateforme et de se connecter à la page « Compte ».

Déplacez ensuite votre curseur sur le bouton « Compléter profil » afin d’ouvrir le formulaire de question à remplir pour le contrôle d’identité.

Étape 4 : Faire un Premier Dépôt sur son Compte

Une fois votre compte officiellement créé, vous pouvez à présenter l’alimenter en y effectuant un dépôt d’argent. Il suffit de se rendre dans votre portefeuille et de cliquer sur le bouton bleu « Dépôt de fonds » situé en bas de votre espace utilisateur.

crediter compter etoro

Par la suite, choisissez une devise, un montant et un moyen de transfert. À cet effet, les canaux de dépôts autorisés par la plateforme se résument comme suit : PayPal, virement bancaire et carte bancaire.

Étape 5 : Passer à l’Achat d’Actions – Celle de Barbeque Nation Devrait Être Bientôt Disponible

Le dépôt des fonds sur votre compte vous permet automatiquement d’investir dans l’achat d’actions. Dès que Barbeque Nation officialisera son entrée sur ce broker, n’hésitez à taper le sigle de l’entreprise dans la barre de recherche.

eToro vous permettra alors d’investir en optant pour une somme, un taux d’achat et des niveaux de TP et SL précis. Concluez l’opération en cliquant sur le bouton bleu « Placer un ordre ».

Étape 5 : acheter des actions sur etoro

L’autre méthode est de vous connecter à l’onglet « Marchés » du site et de scroller l’écran jusqu’à obtenir Barbeque Nation action.

Bon à savoir : eToro et son service client mettent les bouchées doubles afin de satisfaire les désirs des utilisateurs. N’hésitez donc pas à leur suggérer l’ajout de Barbeque Nation dans la liste du catalogue des actions une fois l’IPO effectuée.

En attendant, vous pouvez vous servir des centaines d’autres actions françaises et internationales déjà disponibles sur le site : Netflix, Tesla, FDJ

Cotation et Cours de l’Action Barbeque Nation

Classé deux fois successivement dans la liste des 50 meilleures sociétés pour son travail en Inde par Great Places to Work Institute, Barbeque Nation a tous les potentiels pour réussir.

Appartenant au secteur de la restauration, il est actuellement l’une des firmes les plus productrices de revenus annuels. D’après les analyses financières, le groupe est passé de 304 Crores depuis sa création à un chiffre d’affaires d’environ 700 Crores en 2020.

De façon précise, l’exercice financier des années 2019-2020 dévoile que les revenus seraient passés de 707 Crores à 790 Crores. En termes clairs, on note une grosse augmentation de 11,7 %. Par contre, l’EBITDA (Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) connait une baisse de 6 points en passant de 165 Crores à 159 Crores.

Une telle déflation est essentiellement due aux charges sociales qui ont considérablement augmenté. La Covid-19 n’a certainement pas aussi arrangé les choses créant des baisses d’intérêts au groupe. Ainsi, Barbeque connait un PAT (profit après taxe) dans le rouge durant les deux dernières années.

Malgré les nombreuses décisions prises pour redresser la situation (lancement de nouveaux points de vente et services), la dette prend de plus en plus de place et atteint la somme de 165 Crores. Pour le groupe indien, une entrée en bourse serait l’occasion parfaite de se refaire une santé économique en épongeant ses emprunts. Pour cela, elle compte réaliser une levée de fond qui oscille entre 1000 et 1200 Crores.

IPO Barbeque Nation : signification et utilité

Encore appelée Initial Public Offering, l’IPO signifie l’introduction en bourse en français. De façon précise, elle se résume à une opération financière dans laquelle une entreprise décide de rendre ses titres accessibles sur le marché boursier. Dans le cas d’espèce, Barbeque Nation est maintenant une entreprise publique comme son IPO Barbeque Nation a été lancée.

Elle permet essentiellement de financer toute entreprise soucieuse de levée d’importants fonds pour maintenir sa suprématie ou étendre son champ d’application. D’autre part, c’est un excellent moyen de trouver de nouveaux actionnaires et partenaires commerciaux.

BARBEQUE NATION - IPO

Conscient de ses enjeux internationaux, elle compte élargir sa présence vers d’autres horizons à travers plusieurs politiques financières. La plus en vue reste sa future introduction en bourse. Même si l’action Barbeque Nation  n’est pas encore disponible sur le marché, le groupe indien compte déjà sur le soutien de SEBI (Securities and Exchange Board of India)

La firme Barbeque Nation ambitionnait une introduction en bourse dans l’intention de faire une émission d’actions estimée à 275 Crores. La majorité des fonds récoltés servira à rembourser les emprunts de la société qui s’élève à 205 Crores.

Devrais-Je Acheter des Actions Barbeque Nation ?

Faut-il acheter l’action Barbeque Nation ? Voici l’une des principales questions que se posent les investisseurs qui attendent son introduction en bourse. La réponse est pourtant simple en raison des multiples faits qui tournent à l’avantage de la firme. Voici donc pour vous 5 raisons d’investir dans des actions signées Barbeque Nation.

1 – Une entreprise soutenue par des magnats de l’industrie de la restauration

Il faut avouer que Barbeque Nation ne fait pas cavalier seul sur la route menant à son IPO. En effet, elle bénéficie du soutien colossal de la multinationale de capital-investissement CX Partner. À cela s’ajoute celui de l’Alchemy Capital, le groupe de subvention de l’investisseur Rakesh Jhunjhunwala.

Par ailleurs, on note l’indéfectible renfort des hôtels Sayaji qui pèsent environ 3 milliards de dollars. La liste est assez longue sans compter les centres d’entretien ménager signés Sayaji et Dhanani.

2 – Une forte ambition de conquérir le marché boursier

Malgré le refus de sa première demande d’introduction en bourse (2017), Barbeque Nation n’a pas abandonné son envie. Il mettra les moyens nécessaires pour régulariser sa situation auprès de SEBI qui finit par approuver ses documents en 2018. En termes de chiffres, l’émission d’actions est estimée à 275 Crores.

3 – Des chiffres d’affaires annuels impressionnants

Avec ses 143 restaurants répartis un peu partout, la société peut se vanter de réaliser des chiffres d’affaires qui augmentent annuellement.

Ses couverts en Inde couvrent plus de 14 % de sa croissance annuelle qui est passée de 503 Crores en 2017 à plus de 700 Crores en 2020. Les revenus de l’année 2021 avance progressivement et Barbeque Nation encaisse déjà plus de 200 Crores.

4 – Une entreprise qui sait négocier des opportunités

L’autre raison d’investir dans les actions Barbeque Nation est que la société sait négocier et saisir les opportunités. Cela se confirme avec ses récentes acquisitions, dont le Red Apple Kitchen et le lancement de son application mobile qui fait un carton.

5 – Une entreprise qui sait partager ses bénéfices

Pour son apparition sur le marché, Barbeque Nation prévoit d’intéressantes offres en ce qui concerne la taille du lot de partages des intérêts. On peut déjà remarquer que les pourcentages de ses actions non cotées sont proportionnellement partagés de façon équitable à l’ensemble de ses investisseurs.

Évaluations, prévisions et estimations Barbeque Nation

2020 aura été une année assez douloureuse pour les entreprises spécialisées dans la restauration en raison de la Covid-19. Toutefois, les différentes analyses financières prévoient d’excellentes relances une fois les barrières sanitaires levées. Plusieurs facteurs pourront alors impacter l’action une fois cotée en bourse.

De nouveaux services en prévision

Pour répondre à la crise sanitaire, Barbeque Nation a mis en place un système défensif pour renforcer son unité de livraison UBQ. En effet, le groupe a lancé une nouvelle marque nommée « Barbeque in a Box ». Il est question d’un service de livraison à domicile dans plus de 70 villes. Ce nouveau mode opératoire va largement contribuer à l’accroissement des revenus.

Un secteur d’activité à fort potentiel

Avec la démographie grandissante, l’avancée des habitudes et une forte consommation alimentaire, le secteur de la restauration a de beaux jours devant elle. Avec ses 14 ans d’existence, Barbeque Nation peut profiter de la popularité de ses prestations pour renverser la tendance. De plus, si le prix qui sera fixé pour l’IPO est bien calculé, l’intérêt auprès des investisseurs pourrait brusquement s’accroitre.

Une entrée boursière en trombe

Barbeque prévoit une entrée en bourse violente en mettant sur le marché environ 10 millions d’actions au cours de 2021. Mieux, l’offre de vente sera considérée de 98, 22,947 roupies d’actions.

Conclusion : Faudra-T-Il Acheter l’Action Barbeque Nation ?

Barbeque Nation est l’une entreprises de restauration à suivre en 2021. C’est définitivement ce que l’on peut retenir quand on connait ses performances en termes de revenus annuels. Elle baigne dans un secteur présentant d’excellents potentiels dont il faut absolument se servir.

Même si ces dettes et la Covid-19 restent des facteurs contraignants, Barbeque Nation ne compte pas renoncer à son modèle économique. Avec une introduction en bourse, elle a de fortes chances de redorer davantage son blason et créer plus de richesse.

Pour le moment, les investisseurs restent à l’affut de la date officielle de l’entrée des titres sur le marché de la bourse, notamment sur la plateforme eToro qui sera très susceptible de proposer cette action prometteuse.

Questions Fréquentes

L’entreprise Barbeque Nation verse-t-elle un dividende ?

Pour le moment, aucun dividende Barbeque Nation n’est encore établi par rapport au partage des intérêts cotés en bourse.

L’action Barbeque Nation est-elle un bon achat pour 2021 ?

Forte d’une belle expérience de 14 ans, Barbeque Nation profite d’une réputation internationale. Elle profite également du soutien des grands groupes qui n’hésitent pas à la financer. Avec les 10 millions d’actions qui feront leur IPO, il est évident que les investisseurs afflueront pour y débourser assez d’argent.

Comment savoir quand acheter l’action Barbeque Nation ?

Barbeque Nation a déjà obtenu le feu vert de SEBI. L’IPO Barbeque Nation sera incessamment dévoilé courant 2021. Pour ne manquer aucune information, vous pouvez consulter les revues économiques ou faire un tour sur le site web de l’entreprise.

Combien est-ce cela coute d’acheter une action Barbeque Nation ?

Selon les documents reçus par SEBI, Barbeque Nation prévoit une offre de vente qui avoisine 98, 22,947 roupies d’actions.

Quel est le meilleur broker pour acheter des actions Barbeque Nation ?

eToro est sans l’ombre d’un doute le meilleur courtier vers lequel se tourner pour acheter des actions Barbeque Nation. Il offre une inscription gratuite avec 0 € de commission.

Ange Fiacre NOUGBODOHOUE
Titulaire d’une licence en gestion financière, Fiacre scrute avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années le monde des cryptomonnaies, du trading et des marchés boursiers. Il est spécialisé dans la rédaction des contenus liés à ces thématiques.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *