Bumble forme avec Badoo le groupe Bumble, Inc qui a été introduit en bourse le 11 février 2021. Les actions se négocient désormais au NASDAQ GS sous le symbole boursier BMBL. Comment et pourquoi investir dans cette société ?

Pour répondre à cette question, nous vous présentons en première partie de ce guide les détails sur les étapes suivre pour acheter des actions BMBL. Nous verrons ensuite dans la seconde partie les raisons pour lesquelles il serait intéressant d’investir dans cette société.

Pour ce faire, nous allons faire le point sur l’évolution du cours des actions Bumble depuis l’IPO de l’entreprise, sur sa position actuelle sur le marché et sur les prévisions sur son avenir.

Comment acheter des actions Bumble en 5 Ă©tapes ?

Les actions BMBL sont disponibles au NASDAQ GS depuis le 11 février 2021. Il est donc possible de les acquérir en passant par un courtier en bourse fiable. Voici les étapes à suivre pour cela.

Comment investir dans Bumble (BMBL) : Guide complet

Nous vous présentons dans cette partie les détails sur les étapes à suivre pour acheter des actions Bumble.

Étape 1 : Choisir un courtier

Les investisseurs doivent obligatoirement passer par un courtier pour acheter ou vendre des actions sur les places boursières. Nous vous recommandons ainsi d’opter pour les opérateurs en ligne qui sont beaucoup plus pratiques et moins coûteux.

Veillez cependant Ă  choisir des brokers fiables afin d’éviter les mauvaises surprises plus tard. Nous vous prĂ©sentons 2 plateformes de confiance sur lesquelles vous pouvez trader ou acheter une multitude d’actions comme Bumble, mais aussi Orange ou encore EDF et bien d’autres encore.

eToro : meilleur courtier en ligne avec 0% de commissions

logo eToroeToro est à la fois une plateforme de bourse trading et un courtier en ligne qui existe depuis 2006. Ses services sont actuellement disponibles dans plus d’une centaine de pays à travers le monde. Ce broker propose plusieurs catégories d’instruments financiers notamment les actions, les ETF, les matières premières ou encore les cryptomonnaies.

eToro convient à la fois aux débutants et aux initiés. La plateforme offre toutefois plus d’avantages aux novices grâce à la fonctionnalité de trading social. Par ailleurs, le broker ne retient pas de commission pour le trading ou l’achat des actions et ETF directs.

Avantages

  • Inscription gratuite
  • FacilitĂ© d’utilisation
  • DĂ©pĂ´t minimum Ă  200 $ seulement
  • Plusieurs instruments disponibles
  • FonctionnalitĂ© de trading social
  • 0 € de commission pour l’achat direct d’ETF et d’actions
  • Plateforme rĂ©gulĂ©e et autorisĂ©e
  • PossibilitĂ© d’envoyer des suggestions d’ajout de produits

Inconvénients

  • Seulement 4 devises disponibles
  • Plateforme peu avantageuse pour les traders de haut niveau

Capital.com : meilleure plateforme de trading basée sur l’intelligence artificielle

logo capitalCapital.com est l’une des meilleures plateformes de trading de l’époque. Elle vous donne la possibilité d’investir dans toutes sortes d’instruments financiers comme les CFD, les actions, les matières premières ou encore les cryptomonnaies. Elle vous ouvre d’ailleurs l’accès à plus de 3 000 marchés dans le monde.

Les services de Capital.com sont proposés à travers la Planète et son interface est disponible en plusieurs langues, dont le français. Cette plateforme est basée sur l’intelligence artificielle. Elle est donc capable de vous fournir des conseils avisés en analysant votre comportement. Enfin, elle ne facture pas de frais de courtage. Elle retient uniquement les frais de marge achat/vente.

Avantages

  • Inscription gratuite et rapide
  • Pas de frais de courtage
  • Politique de transparence pour les factures
  • Protection contre le solde nĂ©gatif
  • Compte dĂ©mo
  • Plateforme agrĂ©Ă©e

Inconvénients

  • Pas très adaptĂ© pour les novices
  • 3 devises disponibles seulement

Étape 2 : Ouvrir un compte eToro

eToro est selon nous la meilleure option en raison de sa praticitĂ© et de ses nombreuses fonctionnalitĂ©s. Nous allons vous prĂ©senter les Ă©tapes Ă  suivre pour S’enregistrer avec eToro et investir dans des actions Bumble, Orange, Google ou encore Netflix.

Pour ouvrir un compte, allez sur la plateforme et cliquez sur le bouton « S’inscrire » ou « Join Now » qui se trouve en haut à droite.

Se connecter sur eToro

Il faut ensuite remplir le formulaire d’inscription en fournissant :

  • Un nom d’utilisateur
  • Votre adresse Ă©lectronique
  • Un mot de passe

Formulaire d'inscription

Vous êtes directement redirigé vers la page d’accueil de votre compte lorsque vous avez validé cette étape. Nous vous recommandons de compléter votre profil avant de poursuivre. La plateforme peut ainsi identifier les produits qui vous conviennent selon vos expériences et vos connaissances en finance.

Connaissances

Attention : eToro peut vous bloquer l’accès à certains produits ou fonctionnalités selon votre profil de risque. Il est cependant possible d’y remédier en mettant à jour vos informations.

Étape 3 : Vérifier son identité

Pour des raisons de sécurité, vous devez procéder à une vérification d’identité pour pouvoir accéder aux services d’eToro. Voici les étapes à suivre pour cela :

  • Cliquez sur le menu paramètres.
  • Choisissez l’option « Compte ».
  • Activez le bouton « Ajouter un niveau de sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire Ă  votre compte ».
  • Indiquez votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone.
  • InsĂ©rez le code envoyĂ© par SMS dans le champ correspondant.
  • TĂ©lĂ©chargez vos pièces d’identitĂ©.

Vérification de l'identité

Étape 4 : Faire un premier dépôt

Il faut maintenant alimenter votre compte pour pouvoir acheter des actions Bumble ou autres comme Apple ou Amazon. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « Dépôt de fonds », en bas à gauche de la page d’accueil de votre compte.

Effectuer un premier dépôt sur eToro

Vous devez ensuite remplir le formulaire en indiquant :

  • Le montant du dĂ©pĂ´t
  • La devise
  • Le mode de paiement : Visa, Carte de dĂ©bit ou de crĂ©dit, Skrill ou PayPal

Enfin, il faut fournir les informations relatives aux méthodes de paiement que vous avez choisies.

Étape 5 : Passer à l’achat d’actions

Sur eToro, il est possible de trader ou d’acheter les actions rĂ©centes comme Bumble ou encore les plus populaires comme Facebook ou encore Tesla. Il est mĂŞme possible de faire d’autres placements comme acheter de l’argent. Pour ce faire, il suffit de :

  • Saisir le nom de la sociĂ©tĂ© sur la barre de recherche
  • Cliquer sur « Investir ».

Étant donné que Bumble est une entreprise américaine, vous devez d’abord signer le formulaire W-8DEN si vous n’êtes pas citoyen des États-Unis.

Passer Ă  l'achat de l'action Bumble

Il vous reste ensuite Ă  remplir le formulaire d’achat en indiquant le montant que vous souhaitez investir en bourse et le taux applicable. Enfin, cliquez sur « Placer l’ordre ». A noter que ces dĂ©marches peuvent Ă©galement se faire via l’application Bourse d’eToro.

Acheter l'action Bumble

Cours, cotation et prix de l’action Bumble



Le 02 février 2021, les responsables de Bumble annoncent que 50 millions d’actions BMBL seront vendues au public à un prix de 28 à 30 $. Cela permettrait de récolter aux alentours de 1 milliard de dollars. Les estimations ont cependant augmenté progressivement jusqu’à la date d’entrée en bourse officielle de la société.

C’est ainsi que le 11 février 2021, les estimations ont atteint les 43 $ par action afin de collecter aux alentours de 2 milliards de dollars. Cependant, la première journée de cotation de Bumble a été beaucoup plus fructueuse que prévu. Les négociations en effet commencé à 76 $ ce jour-là, soit près de 77 % de plus que les estimations. Le prix de l’action BMBL à la clôture était par ailleurs de 70,55 $.

Le jour suivant l’IPO, le cours de l’action BMBL a continué d’augmenter pour atteindre un pic de 84,80 $. Le prix à la clôture du 12 février 2021 était, quant à lui, de 75,46 $.

En nous basant sur les cours à la fermeture, nous observons une tendance globale haussière. Le prix de l’action est en effet passé de 70,55 à 71,75 $. Néanmoins, nous remarquons une baisse d’environ 7, 14 $ entre le 16 et le 19 février, c’est-à-dire en 4 jours.

Ă©volution du cours de l'action Bumble

Nous concluons donc que le prix de l’action Bumble a largement dépassé les estimations de la société. Il reste à attendre que le marché se stabilise.

Bon à savoir : La société prévoit d’utiliser les fonds récoltés à la Bourse pour régler une partie des dettes qui s’élèvent à plusieurs millions de dollars.

Présentation de l’application Bumble

Application BumbleBumble est une application de rencontre américaine fondée en 2014 par Whitney Wolfe Herd. Cette dernière est d’ailleurs la co-fondatrice de Tinder, le principal concurrent du site dans le monde.

Les origines de Bumble

Whitney Wolfe Herd obtient 1 million de dollars après avoir poursuivi Tinder pour harcèlements sexuels et discriminations en 2014. Durant cette période, elle a été contactée par le patron de l’application de rencontre Badoo, Andrey Andreev. Celui-ci lui a suggéré de rester dans le domaine des rencontres en ligne et lui propose un appui financier.

C’est ainsi qu’est né Bumble. À l’époque, Andrey Andreev détenait 79 % des parts de l’entreprise suite à un investissement de 10 millions de dollars. Whitney Wolfe Herd est cependant restée la propriétaire et PDG.

En 2019, la société de capital-investissement The Blackstone Group achète la majorité des parts de MagicLab, la société mère de Bumble et Badoo. Et ce n’est qu’en 2020 que Bumble, Inc a remplacé MagicLab.

À qui s’adresse Bumble ?

Bumble s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent trouver un partenaire amoureux ou se créer un réseau amical et professionnel. Pour ce faire, l’application propose 3 fonctionnalités :

  • Bumble Date : pour les rencontres amoureuses
  • Bumble Bizz : pour se crĂ©er un rĂ©seau professionnel
  • Bumble BFF : pour se faire des amis

L’application est par ailleurs accessible dans une trentaine de pays à travers le monde notamment aux États-Unis, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, en Inde ou encore en Corée du Sud. L’interface est disponible en plusieurs langues.

Bon à savoir : Il est désormais possible de lier vos comptes Spotify et Bumble. Le Bumble Magazine est également disponible depuis 2020.

Principe de fonctionnement de Bumble

L’application Bumble fonctionne sur le principe du « match ». Les 2 utilisateurs sont prévenus en cas de match (intérêt mutuel). La femme a ensuite entre 24 et 48 h pour décider si elle souhaite initier un contact avec l’homme. Si oui, il lui suffit d’envoyer le premier message. Dans le cas contraire, il n’y aura aucune suite. Ce système est valable pour les 3 fonctionnalités : Bumble Date, Bumble Bizz et Bumble BFF.

Pourquoi investir dans l’action Bumble (BMBL) ?

Découvrons à présent les raisons pour lesquelles il pourrait être intéressant d’acheter une action Bumble.

Des statistiques prometteuses

Logo Bumble

Selon les statistiques, elle compte plus de 12 millions d’utilisateurs à travers le monde en septembre 2020. 1,1 million d’entre eux sont des membres payants.

Le chiffre d’affaires de la société durant les 9 premiers mois de 2020 a connu une hausse de près de 14 % par rapport à celui de cette même période au cours du mois précédent : aux alentours de 417 contre 364 millions de dollars. Toutefois, l’entreprise a endossé des pertes conséquentes en 2020.

Bumble : une application féministe

L’une des plus grandes particularités de cette application de rencontre, c’est qu’elle donne le plein pouvoir aux femmes. Il s’agit en quelque sorte d’un mouvement pour lutter contre la discrimination ou encore la misogynie.

Il revient alors aux femmes de choisir les personnes avec qui elles souhaitent créer des liens amoureux, amicaux ou professionnels. Aucun contact ne peut être établi si elles ne font pas le premier pas, même en cas de match.

Ce concept attire de nombreuses féministes qui militent pour l’égalité des sexes. Par ailleurs, il optimise la sécurité des utilisatrices contre les abus, les harcèlements ou encore les profils malveillants. Elles peuvent tout bonnement ignorer les individus douteux.

Bumble : plusieurs types de rencontres

Nous avons vu précédemment que Bumble propose 3 fonctionnalités : Bumble Bizz, Bumble Date et Bumble BFF. L’application vous donne la possibilité de faire plusieurs types de rencontres, selon vos besoins. Cela est plutôt rare chez les sites de rencontre qui se concentre principalement sur l’amour ou le sexe.

Bumble cible alors un vaste public à travers le monde grâce à cette particularité. La plateforme accueille d’ailleurs beaucoup de nouveaux inscrits tous les ans. Le nombre d’utilisateurs payants de Bumble et Badoo a par exemple connu une croissance de près de 19 % entre 2019 et 2020 en atteignant les 2,4 millions. Cela prédit ainsi un bel avenir pour le groupe et pourrait avoir une influence positive sur sa valorisation dans le futur.

Bumble : plateforme gratuite mais avec des options payantes

Les membres peuvent accéder aux fonctionnalités de base de Bumble gratuitement. Contrairement à celles de la plupart des sites de rencontre, celles-ci permettent réellement de faire des rencontres sécurisées.

Des options payantes sont néanmoins disponibles pour les utilisateurs qui désirent optimiser les rencontres et les recherches :

  • Bumble Boostvous donne la possibilitĂ© de connaĂ®tre ceux qui vous ont likĂ© (swip droit), de prolonger les matchs et de rĂ©cupĂ©rer les connexions expirĂ©es.
  • Spotlight augmente votre visibilitĂ© pendant 30 minutes.
  • SuperSwipe vous permet d’informer un membre que vous souhaitez entrer en contact avec lui ou elle, mĂŞme sans match.

Les tarifs sont par ailleurs raisonnables par rapport à la qualité des services. Tout cela augmente la popularité de la plateforme et attire beaucoup de nouveaux membres chaque année.

Bon à savoir : Les fonctionnalités Spotlight et SuperSwipe ne sont accessibles que dans quelques pays dont la France actuellement.

Badoo : une plateforme leader dans le domaine de la rencontre en ligne

Nous avons vu précédemment que le groupe Bumble, Inc qui est aujourd’hui coté en bourse rassemble Bumble et Badoo. Nous estimons donc que l’évolution et les particularités de Badoo influent sur le cours de l’action BMBL.

Badoo figure aujourd’hui parmi les plus grandes plateformes de rencontre du monde. Elle compte plus de 499 millions de membres éparpillés sur toute la planète. L’interface est également disponible en plusieurs langues afin d’optimiser le confort des utilisateurs.

Disposant de plusieurs années d’expérience dans le domaine, cette plateforme propose actuellement les fonctionnalités les plus innovantes et pratiques comme la géolocalisation. Son système de sécurité est en outre pratiquement infaillible.

Investir dans Bumble c’est donc soutenir une société en pleine expansion qui a réussi à former des millions de couples depuis sa création. Les membres passeraient environ entre 1,5 et 2 h par jour sur Badoo selon les statistiques du site. Cela implique donc que les actions Bumble font partie des investissements les plus prometteurs de 2021.

Action Bumble : prévision et avenir

Logo BumbleInvestir dans une action Bumble semble donc intéressant si nous nous concentrons sur le passé et le présent de ses filiales Badoo et Bumble. Toutefois, nous devons aussi nous pencher sur l’avenir du secteur ou encore les projets du groupe pour pouvoir déterminer la rentabilité du placement.

L’importance des rencontres en ligne

Les rencontres en ligne prennent de plus en plus d’importance dans le quotidien de la population mondiale depuis quelques années. Ce système facilite avant tout la recherche de partenaires amoureux notamment pour les personnes occupées et/ou timides. Il optimise par ailleurs les chances de trouver la personne qui vous convient rapidement en étendant les domaines de recherches et grâce aux recherches filtrées.

Les restrictions actuelles pour limiter la propagation de la Covid-19 partout dans le monde favorisent aussi la croissance de ces plateformes. En effet, beaucoup de célibataires se tournent vers les applications et sites pour faire des rencontres à cause de la fermeture de certains établissements ou encore les mesures de limitation. Les statistiques montrent d’ailleurs que le nombre de messages échangés sur Bumble a augmenté de plus de 25 % en mars 2020.

En outre, rien qu’en France par exemple, environ 30 % de la population sont inscrits sur le un site de rencontre. 20 % des couples se sont constitués grâce à ces plateformes durant le premier confinement. Aux États-Unis, les statisticiens prévoient une hausse du nombre d’utilisateurs d’appli dating à plus de 35 millions d’ici 2024 contre 30,4 en 2019.

L’évolution technologique, les restrictions sanitaires ou encore les contraintes temporelles et géographiques pourraient ainsi garantir la croissance continue des applications de rencontre dans le futur. Bumble et Badoo figurent actuellement parmi les leaders du marché dans ce secteur et sont donc plus susceptibles de profiter de cette expansion. Les sociétés doivent cependant continuer à innover et à s’étendre pour faire face à la concurrence qui augmentera de 4,5 % d’ici 2028 selon les prévisions.

Les projets d’extension des services à l’échelle mondiale

Whitney Wolfe Herd déclare que Bumble prévoit de s’étendre à l’échelle mondiale pour les prochaines années. Cela augmenterait le nombre d’utilisateurs et la notoriété de la plateforme. L’impact sur sa valorisation et le prix de l’action BMBL peut être conséquent.

Conclusion : faut-il acheter l’action Bumble ?

Bumble Inc, coté au NASDAQ GS depuis le 11 février 2021 regroupe les plateformes de rencontres Bumble et Badoo. Ces dernières figurent actuellement parmi les leaders du marché dans le monde et proposent des fonctionnalités intéressantes. Bumble est par exemple connu pour son mouvement féministe.

Au vu des circonstances actuelles et de l’évolution du secteur, serait-il finalement intéressant d’investir dans des actions BMBL ? À priori, la réponse est oui. Malgré les difficultés que le groupe a dû surmonter en 2020, nous estimons que le placement pourrait être rentable sur le long terme.

Vous pouvez trader et acheter les actions BMBL sur eToro et Capital.com pour le moment. eToro serait selon nous la meilleure option grâce à ses fonctionnalités pratiques et innovantes et à ses tarifs abordables.

Questions fréquentes

OĂą peut-on acheter les actions Bumble ?

Le groupe Bumble est coté au NASDAQ GS sous le symbole boursier BMBL. Choisissez le courtier en ligne eToro pour acheter ou trader les actions.

Combien coûte une action BMBL ?

Le cours de l’action BMBL varie considérablement d’un jour à l’autre. Les négociations se font cependant à 71,05 $ le 22 février 2021, environ une dizaine de jours après son IPO.

Serait-il intéressant d’investir dans une action Bumble ?

Oui, investir dans une action BMBL pourrait être une bonne idée si le groupe reste dans le top des rencontres en ligne.

Bumble verse-t-il des dividendes ?

Pour l’instant, aucune information ne semble confirmer que le groupe Bumble prévoit de verser des dividendes à ses actionnaires.

Quel élément pourrait faire chuter le cours de l’action BMBL ?

Le secteur des rencontres en ligne est en pleine croissance. Toutefois, le cours de l’action BMBL pourrait diminuer à cause des pertes perçues en 2020.

Hando Tiana
Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *