Acheter de l’Argent : Guides pour Investir dans l’Argent en 2021


Dernière mise à jour:

L’Argent est un investissement de plus en plus populaire, au même titre que son cousin l’Or. Cependant, les deux métaux précieux ont des caractéristiques très différentes. En effet, les investisseurs ne vont pas acheter de l’argent pour les mêmes raisons qu’il achèterait de l’Or. Dans ce guide, nous vous expliquerons pas à pas comment ouvrir un compte chez l’un des meilleurs brokers en ligne pour acheter de l’argent rapidement et facilement.

Nous expliquerons aussi toutes les spécificités de l’Argent. Nous analyserons également l’évolution historique du prix de l’Argent. Et nous vous expliquerons aussi les facteurs qui influencent le cours de l’Argent.

Acheter argent : comment investir dans l’argent facilement ?

Pour investir dans l’argent en 2021, la première étape sera bien évidemment de choisir un broker. Il vous faudra ensuite suivre une procédure d’ouverture de compte, déposer des fonds, puis utiliser la plateforme de trading pour acheter de l’argent. Voici la liste des étapes à suivre :

  • Choisir un courtier pour acheter de l’argent (nous recommendons eToro)
  • Inscription sur le site de trading eToro
  • Vérification du compte
  • Premier dépôt (minimum 200€)
  • Configuration et validation de votre achat d’argent.

Toutes ces étapes seront exliquées en détail dans les prochaines sections.

Étape 1 – Choisir un broker en ligne pour investir dans l’argent

Les courtiers en ligne sont très nombreux, et leurs offres sont très diverses. Il est donc parfois compliqué pour les novices de choisir un broker. Malgré tout, quelques-uns se démarquent par la qualité de leur service, et leur domination du marché.

C’est notamment le cas du courtier eToro, qui propose une plateforme facile à prendre en main et qui est particulièrement appréciée par les traders débutants, qu’il s’agisse de trader sur l’Argent ou d’autres marchés. Nous allons détailler ci-dessous tous les points forts de ce broker, et vous expliquer comment y ouvrir un compte.

eToro : Le meilleur courtier pour acheter de l’Argent

Acheter de l’Argent : Guides pour Investir dans l’Argent en 2021

Créé en 2007,  eToro est un broker qui affiche une longue expérience, et qui est sans conteste actuellement l’un des leaders du marché. La facilité d’utilisation de la plateforme de trading est souvent citée. Biensur, la sécurité est également assurée, avec une régulation en Europe.

Par ailleurs, aucune présentation de eToro ne serait complète sans noter qu’il s’agit du leader incontesté du trading social. Il est en effet possible sur eToro de repérer les meilleurs traders, et de copier automatiquement leurs positions. Vous pourrez ainsi rechercher des traders expérimentés qui se spécialisent sur l’argent, et répliquer leur performance.

Il est aussi important de relever que le broker en ligne eToro offre deux options pour investir sur l’Argent, avec des CFD, ce qui permet de profiter d’un effet de levier, ou avec un ETF, le iShares Silver Trust.

Enfin, en ce qui concerne les frais, on notera qu’il est difficile de faire mieux que eToro. En effet, dans le cas des CFD sur l’Argent, aucune commission n’est prélevée (il faut par contre prendre en compte le spread). En ce qui concerne l’ETF sur l’Argent, il n’y a pas non plus de commission, mais des frias de gestion minimes facturés par l’émetteur de l’ETF.

Avantages d’EToro
  • Possibilité d’investir sur l’Argent via CFD ou ETF
  • Pas de commission pour acheter de l’argent
  • Meilleure plateforme de CopyTrading
  • Compte de démo trading offert
  • Plateforme facile à maitriser
  • Régulation en Europe
  • Application bourse offerte
 Inconvénients d’Etoro
  • Seulement 1 ETF sur l’argent proposé
  • Pas de contrats futures sur l’Argent

Étape 2 – Ouvrir un compte de trading

Après cette présentation de eToro, rentrons dans le vif du sujet en vous expliquant en détail comment ouvrir un compte et acheter de l’Argent.

Remplir le formulaire d’inscription de base

Vous devrez inscrire sur ce formulaire quelques informations basiques tels que :

  • Vos noms
  • Vos prénoms
  • Votre email
  • Votre numéro de téléphone.

Vous devrez aussi lors de cette étape choisir le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utiliserez pour vous identifier sur l’interface de trading eToro.
Étape 2 : Ouvrir un compte de trading

Une fois que vous aurez rempli le formulaire et cliqué sur le bouton “créer un compte”, vous pourrez immédiatement découvrir et tester la plateforme de trading eToro avec un compte de démo trading. Crédité de 50.000 € virtuels, ce compte vous permettra d’apprendre à bien utiliser la plateforme eToro.

Bon à savoir : Vous pourrez aussi ouvrir votre compte eToro via application de trading. La procédure y est exactement identique.

Étape 3 – Vérifier le compte

Par la suite, pour pouvoir déposer des fonds et ainsi passer au trading réel, vous devrez procéder à la vérification de votre compte.

C’est une procédure qui comporte deux volets :

  • Le questionnaire “Know Your Customer” (KYC), qui contiendra plusieurs questions sur votre profil d’investisseur et vos attentes en termes d’investissement.
  • L’envoi de justificatifs d’identité et de domicile.

Bine que cela puisse paraitre contraignant, c’est en réalité rassurant. En effet, tous les brokers solidement régulés sont légalement obligés de suivre cette procédure lors de toute ouverture de compte.

Vérifier l'identité

Une fois que cette étape sera terminée, vous pourrez alimenter votre compte.

Étape 4 – Premier dépôt

Pour effectuer votre premier dépôt sur le site de trading eToro, cliquez sur « Dépôts de fonds » en bas et à gauche de la plateforme.

Sélectionnez le montant à déposer, puis choisissez le moyen de paiement choisi à utiliser. Les détails du moyen de paiement à utiliser vous seront également demandés.

eToro exige un montant minimum de 200 $ pour ouvrir un compte de trading.

Étape 5 – Acheter de l’Argent

Maintenant que votre compte est alimenté, vous pouver passer à l’achat d’argent. Pour cela, depuis la plateforme eToro, tapez “Argent” dans le champ de recherche en haut.

recherche argent

Vous découvrirez ainsi les deux options pour acheter de l’argent chez eToro. Il s’agit des CFD sur l’Argent ou de l’ETF iShares Silver Trust, qui est un fond négocié en bourse qui suit le prix de l’Argent. Prenons l’exemple d’un achat de CFD sur l’argent.

fiche argent

Une fois sur la fiche du CFD Argent de eToro, vous devrez cliquer sur le bouton “trade” pour ouvrir la fenêtre de passage d’ordre.

ordre argent

Vous devrez configurer plusieurs paramètres sur cette fenêtre. Tout d’abord le montant à investir. Mais aussi l’effet de levier à utiliser, et également le stop-loss et la limite à appliquer. Cliquez ensuite sur le bouton “set order” pour valider votre ordre d’achat sur l’Argent.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel l’évolution de votre position et ses gains et pertes depuis l’interface de trading eToro.

Cours historique, cotation et prix de l’Argent

Argent physiqueAu fil des siècles, l’argent n’a pas toujours été un investissement. Les gens utilisaient l’argent comme argent réel. Les gens l’utilisaient dans les transactions quotidiennes, tandis que l’or était principalement détenu et utilisé par les riches. Certaines personnes appellent l’argent “l’or du pauvre”. Et comme il s’agissait d’un métal monétaire, sa valeur est restée relativement stable. Dans cette section, nous analyserons donc le cours argent pour tenter d’en tirer des leçons pour l’avenir.

Cours de l’argent dans les années 1960

Jusque dans les années 1960, le prix de l’argent est resté inférieur à 1 $ l’once. C’était l’une des raisons fondamentales pour lesquelles le gouvernement américain frappait couramment des pièces en argent. Cependant, lorsque le prix de l’argent a commencé à augmenter, le gouvernement américain a retiré l’argent des pièces de monnaie américaines en vertu de la loi sur les pièces de monnaie de 1965.

Après avoir été démonétisé, le prix argent a augmenté. À mesure que la hausse des prix s’intensifiait, il a commencé à prendre les caractéristiques d’un investissement.

Prix de l’argent dans les années 1970 et 1980

Au début de 1970, le prix de l’argent était de 1,80 $. En 1980, le prix de l’argent a atteint un sommet de 49,45 $ l’once. Cela représente une augmentation de prix incroyable de plus de 2 700 % en une décennie. Mais dès 1982, le prix de l’argent revenait sous les 5$. Il est parvenu à remonter vers 15$ en 1983, mais a ensuite immédiatement entamé une tendance baissière, revenant à 5$ dès 1986.

Evolution récente du cours de l’argent

Dans les années 90, le cours de l’argent a surtout été marqué par la stabilité, entre 3.5$ et 7$ environ. le prix de l’argent a entamé les années 2000 vers 5$. Les années 2000 ont ensuite été marquées par une puissante vague de hausse de l’argent, jusqu’à ce qu’il frôle les 50$ en 2011.

Sa valeur a ainsi été multipliée par 10 en une décennie. Mais comme à chaque violent rallye de l’argent, il s’en est suivi une forte tendance baissière. Ainsi, l’argent était revenu sous 15$ en 2016. Une consolidation entre 15$ et 20$ environ a ensuite perduré jusqu’en 2020. Le cours argent, face à la pandémie, a fortement progressé et s’est maintenu en hausse au début de l’année 2021, touchant le seuil clé de 30$.

Investir dans l’Or ou Argent ?

Or et argentL’argent et l’or sont souvent utilisés de manière interchangeable, car ils ont une histoire et un rendement des prix similaires. En règle générale, les prix des deux métaux augmentent et diminuent en même temps. C’est pourquoi, peu importe ce que vous détenez pendant une période de turbulences financières.

Traditionnellement, l’or a été considéré comme le métal d’investissement le plus courant, probablement parce qu’il est toujours considéré comme un actif monétaire. Après tout, les principales banques centrales du monde détiennent toutes d’importantes réserves d’or.

Au cours des dernières décennies, l’argent est devenu un métal plus industriel que monétaire. Le rapport or/argent se situait traditionnellement entre 50 pour 1 et 80 pour 1, mais il est passé à près de 115 pour 1 au début de 2020.

On peut donc considérer qu’historiquement, l’Argent est actuellement peu cher par rapport à l’Or.

Les différents moyens d’investir dans l’Argent

Il existe de nombreux moyens d’investir dans l’argent. Nous allons les passer en revue ci-dessous.

Trader des CFD sur l’argent

Le moyen le plus simple d’investir sur l’Argent est dans doute d’acheter des CFD sur l’argent, par exemple avec le broker eToro. Les CFD répliquent exactement les variations de prix d’un actif sous-jacent, tout en permettant de profiter d’un effet de levier. Cela permet de démultiplier les performances (mais aussi le risque de perte). Enfin, les CFD permettent également de miser à la baisse sur l’Argent.

Acheter des ETF sur l’argent

Pour les traders, les fonds négociés en bourse qui possèdent eux-mêmes de l’argent offrent un substitut efficace à la possession directe de lingots. Chaque action d’un ETF sur l’argent correspond à une certaine quantité théorique d’argent, et les prix des actions de l’ETF suivent généralement d’assez près les prix de l’argent.

Comme tout fonds commun de placement ou ETF, les ETF sur l’argent ont des frais qui sont facturés aux actionnaires, mais ils ont tendance à être assez modestes. L’ETF iShares Silver, par exemple, facture un ratio de dépenses annuel de 0,5 %. Il est disponible chez le broker ne ligne eToro.

Certains investisseurs n’aiment investir en ETF sur l’argent parce qu’ils ne vous donnent pas la possession réelle de l’argent. En outre, les actions des ETF peuvent se négocier avec une prime ou une décote par rapport à la valeur réelle de l’argent, ce qui entraîne certaines divergences selon le moment où vous négociez les actions. Toutefois, pour faciliter la négociation, les actions des ETF vous permettent de participer aux mouvements généraux du marché de l’argent.

Acheter de l’argent physique

Acheter de l’Argent : Guides pour Investir dans l’Argent en 2021

La façon la plus claire d’investir dans l’argent est d’aller acheter le métal physique. L’argent en lingots est disponible sous forme de pièces et de barres, et la plupart des marchands de pièces et de métaux précieux proposent des lingots d’argent de différentes tailles et de différents formats. En général, vous pouvez trouver des pièces et des barres d’une taille aussi petite qu’une once, ou de grandes barres d’argent pouvant atteindre 1 000 onces.

Le fait de posséder des lingots d’argent présente l’avantage de pouvoir suivre directement le prix du marché de l’argent. Cependant, il y a un certain nombre d’inconvénients. Tout d’abord, vous paierez généralement une légère prime pour acheter de l’argent à des négociants, et vous devrez souvent accepter une légère réduction lorsque vous déciderez de le revendre à votre négociant.

Si vous comptez conserver votre argent pendant longtemps, ces coûts ne sont pas énormes, mais pour ceux qui veulent faire du commerce fréquemment, ils sont généralement trop élevés pour être supportés plusieurs fois de suite. En outre, le stockage de l’argent implique des difficultés logistiques et des coûts supplémentaires.

Acheter des actions de mineurs d’argent

Une autre façon d’investir dans l’argent en bourse est d’acheter des actions de sociétés d’extraction d’argent. La valeur des actions des mines d’argent augmente généralement lorsque le prix de l’argent augmente et diminue lorsque l’argent a de mauvais résultats.

Souvent, pour une augmentation donnée du prix des lingots d’argent, les actions minières augmenteront plusieurs fois ce montant en pourcentage. Cependant, le défi des mineurs d’argent est que vous devez également faire face aux risques liés à l’exploitation d’une mine.

Parfois, un accident dans une mine ou un mauvais résultat dans l’exploration d’une propriété potentielle pour l’argent entraînera de mauvaises performances de la part d’une entreprise particulière, même si le marché de l’argent est généralement fort. Il est difficile de se couvrir contre ce risque spécifique à une entreprise, bien que la possession de paniers d’actions minières puisse offrir une certaine protection.

Quel est le bon investissement dans l’argent pour vous ?

Le meilleur investissement dans l’argent dépend de vos besoins. Si tout ce que vous voulez, c’est une exposition parfaite à l’argent en tant que matière première, alors les lingots physiques ou les ETF sur l’argent fonctionnent bien, le choix dépendant de votre volonté de conserver le métal réel pendant une longue période ou de le négocier.

Pour ceux qui recherchent un rendement, les actions minières pourraient être adaptées.

Investir dans l’argent n’est pas pour tout le monde. Mais si vous pensez que le marché est mûr pour des gains, alors regarder les entreprises qui ont la plus grande exposition à l’argent peut vous donner les plus grands bénéfices si vos convictions s’avèrent correctes.

A retenir : Les deux meilleurs moyens pour acheter de l’argent semblent donc être les CFD, pour les traders à court terme, ou les ETF, pour les investisseurs qui ont davantage une vision à long terme. Le courtier en ligne eToro offre ces deux options, sans frais de courtage.

Avantages et inconvénients d’investir dans l’argent

Dans cette sections, nous détaillerons les points forts et les points faibles de l’investissement dans l’argent.

Avantages d’investir dans l’argent métal

Commençons par détailler les avantages.

Couverture contre l’instabilité économique

Comme nous l’avons déjà mentionné, le prix de l’argent est resté relativement stable pendant la plus grande partie de l’histoire. Mais comme le prix de l’or, le prix de l’argent a tendance à augmenter en période d’instabilité économique ou financière. Cela s’est produit dans les années 1970 et lors de l’effondrement financier de 2008. Et également face à la pandémie de covid-19 de 2020.

Couverture contre la baisse des actions

L’argent est très spéculatif et n’augmente généralement que lorsque les investissements traditionnels, comme les actions et les obligations, sont à la baisse. C’est pourquoi il faut le considérer comme un investissement alternatif (ou une spéculation) pour compenser les pertes des actifs traditionnels en période de turbulences financières.

Volatilité quotidienne intéressante

Enfin, l’argent affiche une volatilité qui offre de nombreuses opportunités à court terme. C’est le cas aussi bien en scalping trading qu’en day-trading ou en swing trading. Les traders apprécient en effet que l’argent offre chaque jour des opportunités de trading à la hausse et à la baisse.

Les risques liés à l’investissement dans l’argent

Passons maintenant aux risques qu’il y a à acheter de l’argent.

Instabilité des prix

Le principal risque lié à l’investissement dans l’argent est l’instabilité des prix. Comme nous l’avons vu, le prix de l’argent peut augmenter de façon spectaculaire, mais il peut aussi s’inverser tout aussi rapidement.

Si vous achetez de l’argent pendant une forte hausse des prix – ce que fait malheureusement l’investisseur moyen – vous vous préparez peut-être à une forte baisse.

Influence de la demande industrielle

Un autre facteur de risque est que, contrairement à l’or, le prix de l’argent est fortement influencé par la demande industrielle. Le prix de l’argent peut être faible si la demande industrielle est supprimée par les mêmes facteurs qui provoquent l’instabilité des marchés financiers.

Des frais parfois élevés

Si vous choisissez d’investir dans des pièces ou des barres d’argent, les frais de transaction peuvent être élevés – 5 à 10 % n’est pas rare. Si vous payez cela à la fois à l’achat et à la vente, le prix devra augmenter considérablement juste pour que vous puissiez récupérer vos frais de transaction. Notez cependant que ce problème ne se pose pas chez eToro. En effet, les deux options du broker pour investir dans l’argent, les CFD et les ETF, ne sont soumis à aucune commission !

Les 9 facteurs qui déterminent le prix de l’argent

Lingots argentComme toute autre marchandise, le prix de l’argent fluctue en fonction du rapport entre l’offre et la demande. Toutefois, l’argent est un métal précieux unique en son genre, car l’offre est relativement statique et la demande ne diminue pas lorsque son prix augmente.

Malgré une histoire de volatilité, depuis 2002, la valeur de l’argent a augmenté plus que celle de tout autre métal précieux, et les experts s’attendent à ce que son prix continue à augmenter.

La demande industrielle

Contrairement à l’or, au platine et aux autres métaux précieux, la demande industrielle représente plus de la moitié de la demande totale d’argent. Les fabricants utilisent l’argent dans de nombreux appareils de haute technologie tels que les téléphones portables et les téléviseurs à écran plat, et ses propriétés uniques font que d’autres métaux ne peuvent pas être utilisés à sa place.

Le petit nombre de mines d’argent actives dans le monde signifie que l’offre ne peut pas être augmentée de manière significative en réponse à la demande. Comme la demande augmente alors que l’offre reste statique, les experts prédisent que le prix de l’argent continuera à augmenter.

Demande médicale

L’industrie électronique ne représente pas à elle seule la totalité de la demande d’argent. Ce métal est utilisé dans de nombreux appareils médicaux de haute technologie, et les chercheurs trouvent de plus en plus d’applications pour l’argent dans les médicaments en raison des propriétés biocides de ce métal.

En tant que métal antibactérien et antimicrobien, les hôpitaux et autres établissements médicaux explorent l’utilisation de l’argent comme désinfectant. Ces propriétés particulières de l’argent continuent à stimuler la demande de ce métal et à influer sur son prix.

Demande d’investissement

Le prix de l’or est largement déterminé par la demande d’investissement, car les investisseurs le considèrent comme une protection contre l’inflation. En raison de la volatilité du marché de l’argent, il était auparavant utilisé davantage pour obtenir un rendement rapide que comme un investissement destiné à préserver la richesse.

Cependant, le besoin de l’industrie en argent à tout prix a rendu ce métal plus attrayant en tant qu’investissement à long terme. La baisse des quantités d’argent a conduit les investisseurs à stocker le métal précieux, d’autant plus que beaucoup d’entre eux tentent de diversifier leurs portefeuilles en détenant des actifs physiques.

Le climat politique

Lorsque des événements politiques provoquent une incertitude et une instabilité économique à l’échelle mondiale, les investisseurs se tournent vers les métaux précieux pour protéger leur patrimoine de la volatilité des marchés financiers mondiaux. Dans le cas de l’argent en particulier, les prix pourraient être affectés par un étranglement de l’offre si les ressources naturelles des pays qui exploitent le métal sont nationalisées.

En plus de ces facteurs, les augmentations du produit intérieur brut des pays industrialisés entraînent une demande croissante d’électronique grand public et d’autres produits manufacturés qui utilisent de l’argent dans leur production, ce qui entraîne une augmentation correspondante de la demande de ce métal, faisant monter son prix.

Coûts d’exploitation minière

Les rendements diminuent d’année en année, ce qui exerce une pression à la hausse sur les coûts d’exploitation. Le rendement moyen des six premières mines d’argent a baissé de 38 % depuis 2005. Le coût de production moyen mondial, exprimé en dollars américains, pour les mines primaires était estimé à 7,74 $/oz en 2014, en grande partie grâce à la dépréciation des devises des producteurs par rapport au dollar.

Toutefois, cela ne couvre pas la totalité du coût de production de l’argent. Une partie du problème pour définir la viabilité de l’extraction de l’argent est qu’il n’existe pas de mesure unilatérale pour rendre compte du coût réel de la production d’argent, un problème auquel les mineurs d’or sont également confrontés puisque la majorité du métal est extraite en tant que sous-produit avec d’autres métaux.

Evolution du Dollar américain

Comme la plupart des matières premières sur le marché international, l’argent est évalué en dollars américains. En principe, une baisse de la valeur du dollar américain par rapport à la monnaie de l’acheteur d’un produit de base signifie que ce dernier devra dépenser moins de sa propre monnaie pour acheter une quantité donnée de ce produit. À mesure que le produit devient moins cher, la demande pour ce produit augmente, ce qui entraîne une hausse du prix et vice versa.

Comme pour l’or, mais dans une moindre mesure, la valeur de l’argent, une monnaie fiduciaire de marchandises, sera également largement déterminée par son attrait par rapport aux autres monnaies fiduciaires – les monnaies fiduciaires papier émises par les banques centrales.

Un dollar plus faible peut également dissuader les producteurs d’augmenter leur production. Par exemple, une dépréciation du dollar américain par rapport au peso mexicain peut réduire les marges bénéficiaires d’un mineur d’argent au Mexique. Tous les revenus du mineur seront perçus en dollars américains, qui achèteront désormais moins de pesos, mais une certaine proportion des coûts sera libellée en pesos et restera constante (au moins à court terme). Par conséquent, la perspective d’une marge bénéficiaire plus faible incite à réduire l’offre d’argent (et indirectement pour les mines où l’argent est extrait en tant que sous-produit).

Demande de bijoux et d’argenterie

L’argent possède des qualités de travail similaires à celles de l’or, bénéficie d’une plus grande réflectivité et peut atteindre le polissage le plus brillant de tous les métaux. L’argent pur ne se ternit pas facilement, mais pour le rendre durable pour les bijoux, il est souvent allié à de petites quantités de cuivre. Il est également largement utilisé avec les métaux de base dans les alliages d’or.

Demande de Chine

En plus d’être un élément clé de la demande industrielle chinoise, l’argent est également utilisé comme garantie par les entreprises à court de liquidités qui ne peuvent pas obtenir de crédit en utilisant les canaux bancaires traditionnels. L’argent aurait également été stocké par les autorités chinoises qui cherchent à établir une réserve pour assurer l’avenir de l’industrie chinoise de l’énergie solaire.

Argent : spéculation ou investissement ?

Parallèlement à ces facteurs, il est important que vous compreniez la différence entre la spéculation et l’investissement, ainsi que l’investissement à court et à long terme. La nature même des marchés est qu’ils réagissent rapidement à des facteurs à court terme comme ceux cités ci-dessus. Les spéculateurs et les utilisateurs finaux, tels que les fabricants de bijoux, trouvent important d’observer ces changements rapides.

Cependant, la plupart des investisseurs à long terme sont plus intéressés par l’évaluation des tendances que ces facteurs indiquent. La clé de cette vision à long terme de l’investissement dans l’argent est de profiter de la protection qu’il offre, de profiter des bonnes affaires lorsque cela est possible et d’être assuré que la valeur des avoirs en argent augmentera considérablement dans les années à venir.

A retenir : De nombreux facteurs peuvent influencer le cours de l’Or. Cependant, l’étude de ces divers facteurs est surtout importante pour les investisseurs de long terme. Si vous souhaitez trader l’argent à court terme, l’analyse technique sera sans doute suffisante pourprendre vos décisions de trading.

Prévisions pour l’Argent

prévisionsLa demande industrielle croissante et l’intérêt soutenu des investisseurs devraient se combiner à la baisse de la production des sociétés d’extraction d’argent pour soutenir les prévisions relatives à l’argent pour 2021. Retrouvons ci-dessous quelques prévisions récentes d’experts pour l’argent, avant de s’intéresser à ses perspectives graphiques

Prévisions d’experts pour l’argent

Nous avons compilé des prévisions sur le prix de l’argent provenant d’un certain nombre d’analystes et de consultants en métaux précieux.

Le tableau ci-dessous présente les prévisions de prix de l’argent de divers analystes des matières premières et des banques pour 2021.

Banque / Cabinet d’analyse Objectif Argent 2021
CPM Group 28.17$
Metal Focus Au-dessus de 30$
Sprott Entre 30 et 35$
Citi 40$
JP Morgan 26.5$
CIBC 32$
Bank of America Au-dessus de 31$
BNP Paribas 23.5$
Bloomberg Intelligence 50$
Goldman Sachs 40$
Capital Economics 27$

La plupart des analystes du secteur prévoient que le prix de l’argent va augmenter cette année, bien que cinq d’entre eux prévoient qu’il restera inférieur à 30 dollars.

La moyenne de tous ces analystes se situe dans la fourchette basse de 32 dollars.

Mais comme vous pouvez le constater, cette fourchette est assez large. Et c’est un élément important à prendre en compte pour prédire où le prix pourrait aller… l’argent peut être très volatile parfois, en raison de la petite taille de son marché et du fait qu’il ne faut pas beaucoup d’argent liquide entrant ou sortant pour avoir un grand impact sur le prix. Ainsi, les fluctuations – tant à la hausse qu’à la baisse – peuvent être plus importantes que celles de la plupart des autres actifs, y compris l’or. Ce fait doit être pris en compte lorsque l’on examine à quel point le prix peut monter ou descendre.

Prévisions techniques pour l’Argent

Analyse Technique Argent

Depuis son creux vers 1$ l’once marqué face à la pandémie de covid-19 en mars 2020, l’Argent suit une tendance haussière. On peut en effet tracer sur le graphique journalier une ligne de tendance haussière, comme on le voit sur le graphique plus haut.

Cette ligne étant située actuellement vers 25$, cela veut dire que la tendance graphique restera immédiatement positive tant que l’argent ne repasse pas sous ce seuil. En cas de cassure sous 25$, un autre support important se trouve à 22$. Sous ce seuil, on pourra considérer que la tendance actuellement haussière s’est retournée à la baisse.

A la hausse, on peut repérer une résistance importante vers 30$. Une cassure au-dessus de ce seuil pourrait permettre de viser assez rapidement le seuil psychologique de 40$.

Conclusion : Faut-il acheter de l’argent en ?

Le contexte économique particulier auquel nous faisons face en 2021 devrait définitivement stimuler le cours de l’argent, comme vous l’aurez compris en découvrant les critères qui influencent l’argent. De plus, nous avons pu observer que plusieurs experts renommés sont du même avis, avec des prévisions enthousiastes pour 2021 et au-delà.

L’argent semble donc effectivement être un bon investissement pour 2021. Mais c’est également un formidable outil de trading. En effet, les amples variations journalières de l’argent offrent aux traders des opportunités de trading chaque jour.

De plus, avec des brokers tels que eToro qui permettent de trader via CFD, vous pourrez acheter de l’argent avec effet de levier, et même miser sur les mouvements de baisse de l’argent.

 

Terminons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos du trading et de l’investissement sur l’Argent.

Quelles sont les perspectives de l’argent pour 2021 ?

Nous avons pu voir au cours de ce guide que les perspectives de l’argent sont très favorables pour 2021 et au-delà. Les analystes anticipent en majorité une hausse du prix de l’argent. Par ailleurs, l’étude du graphique technique de l’argent montre que la tendance est actuellement haussière, et qu’un objectif à 40$ n’est pas exclu.

Quel est le meilleur broker pour acheter de l’argent ?

Il existe de nombreux brokers de qualité, mais un se démarque clairement des autres. Il s’agit de eToro, dont nous avons exposé les multiples avantages au cours de ce guide. On citera notamment la plateforme facile à prendre en main, les frais réduit, et la possibilité de copier les meilleurs traders. En ce qui concerne l’argent, il est possible d’investir via CFD ou via ETF avec eToro.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix de l’argent ?

Le prix de l’or a souvent une grande influence sur le prix de l’argent, le cours des deux métaux précieux étant historiquement corrélé. Cependant, de nombreux autres facteurs entrent en jeu, comme la tendance du Dollar, la demande industrielle, ou encore le contexte économique général.

Quels sont les meilleurs moyens pour investir sur l’argent ?

Pour les traders qui souhaitent profiter des variations quotidienne de l’argent, à la hausse comme à la baisse, et avec effet de levier, les CFD seront l’outil idéal pour trader l’argent. Pour les investisseurs à long terme, un ETF sera sans doute plus adapté. Notez que ces deux méthodes pour acheter de l’argent son disponibles chez le broker en ligne eToro.

L’investissement sur l’argent est-il adapté aux débutants ?

La volatilité de l’argent peut être source d’erreur pour les débutants, si ils ne prennent pas de précautions. Cependant, avec un plan de trading précis, et une gestion du risque scrupuleuse, l’investissement sur l’argent est accessible à tous, de trader le plus novice aux experts confirmés.

David Marcel
editor
David Marcel
editor

David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.