ActualitésActualités sur BitcoinCryptos

Acheter Bitcoin : Le BTC s’écroule sous 33K$. Opportunité immédiate à saisir ?

Sécurité Bitcoin

Alors qu’il évoluait proche de 38.000$ hier après-midi, le Bitcoin a fortement chuté hier soir et cette nuit, marquant un creux à 32.450$ vers 4h du matin. Cela représente une impressionnante chute d’environ 15% en environ 12 heures, ce qui a de quoi inquiéter. Cependant, cette chute ne change pour l’instant pas fondamentalement le profil du Bitcoin, et pourrait ainsi constituer une opportunité d’acheter Bitcoin.

Your capital is at risk.

Commençons par expliquer les raisons de la chute récente, avant de déterminer si c’est le bon moment pour un achat de BTC.

Les facteurs clés qui pèsent sur le Bitcoin

Image Fox Business

Bien qu’il n’ait pas fortement chuté au cours de la première partie de journée hier, le Bitcoin a encaissé plusieurs informations peu encourageantes dont le cumul peut parfaitement expliquer la faiblesse de la cryptomonnaie.

On relèvera tout d’abord que le weekend dernier, un important réseau social chinois a bloqué plusieurs pages liées aux cryptomonnaies. Compte tenu des récents propos chinois confirmant l’interdiction du trading crypto dans le pays, cela a laissé craindre de plus fortes actions du gouvernement contre les cryptomonnaies.

Un autre détail qui constitue un facteur négatif pour le Bitcoin concerne un rapport de Goldman Sachs, selon lequel les Hedge Funds Asiatiques délaissent de plus en plus le Bitcoin, ce qui tend à confirmer qu’après d’être intéressés aux cryptomonnaies, les investisseurs institutionnels se sont vite lassés.

Sans pour autant qu’on ne puisse affirmer que cela a joué un rôle clé dans la chute du Bitcoin la nuit dernière, il est également pertinent de souligner que l’ancien président US Donald Trump a tenu des propos pour le moins tranchés en ce qui concerne le Bitcoin et les cryptomonnaies en général.

“Le bitcoin, ça ressemble tout simplement à une arnaque”, a en effet déclaré Donald Trump, ajoutant : “Je n’aime pas ça parce que c’est une autre monnaie qui est en concurrence avec le dollar”.

Le Bitcoin pourrait encore chuter ce weekend, à cause de Biden

Prévisions Bitcoin où en serons nous en fin d’annéeEnfin, la dernière information en date qui pourrait expliquer la forte pression baissière sur le Bitcoin ce mardi concerne la perspective de voir l’actuel président américain Biden s’exprimer au sujet des cryptomonnaies ce weekend à l’occasion d’un sommet du G7.

Jake Sullivan, le conseiller à la Sécurité Nationale de Biden, a en effet déclaré lors d’un briefing à la Maison Blanche que le président Biden discutera du rôle des cryptomonnaies dans les cyberattaques par ransomware qui ont récemment fait la Une des journaux. On rappellera notamment que le plus important pipeline de l’Est des Etats-Unis a été bloqué plusieurs jours par une de ces attaques, qui demandait une rançon en Bitcoin.

Ainsi, il y a peu de chances que les propos du président US ce weekend puisse favoriser une hausse du Bitcoin. Toutefois, il y a aussi peu de chances qu’il annonce quoi que ce soit de concret, la plupart des analystes étant d’accord sur le fait que parvenir à une régulation des cryptomonnaies efficace prendra encore beaucoup de temps.

De ce fait, acheter Bitcoin face à une chute supplémentaire le weekend prochain pourrait également être une bonne idée.

L’analyse technique suggère-t-elle que c’est le bon moment pour acheter Bitcoin ?

D’un point de vue graphique, on notera que la chute de la nuit dernière, bien qu’inquiétante, pourrait constituer une excellente occasion d’acheter Bitcoin à un cours peu élevé. Le principal argument technique en faveur de cette stratégie est que le Bitcoin n’a pas encore testé le seuil de 31.500-32.000$ où se trouvent les creux du 19 et 23 mai.

Une cassure sous cette zone constituerait donc un signal baissier, qui permettrait d’anticiper une rapide chute à 30.000$, un seuil qui pourra aussi jouer un rôle de support.

Ainsi, tant que le seuil de 30.000$ n’est pas cassé, la chute actuelle pourra être considérée comme une opportunité d’acheter Bitcoin.

Si le BTC repart à la hausse, le seuil psychologique intermédiaire de 35.000$ sera la première résistance potentielle, avant la moyenne mobile 200 heures qui a clairement bloqué le Bitcoin hier, et qui se situe actuellement vers 36.600$. Plus haut, le seuil psychologique de 40.000$ sera également à considérer comme un obstacle potentiel, avant la moyenne mobile 200 jours à 41.900$.

Your capital is at risk.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé